• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé refuse le seins sur certaines tétées

Ambre Aa

Montée de lait
Bonjour, me revoici dans mes péripéties d’allaitement..
Marceau a 3 mois et demi, et depuis quelques temps il a de plus en plus de mal à prendre le sein sereinement.
Premièrement il ne réclame jamais, c’est toujours moi qui lui propose soit au coucher, au réveil ou quand je vois que ça fait un moment qu’il n’a pas tété.
Souvent quand je lui propose il se met à pleurer de manière intense à la vue du sein, ou lorsque je le met en position, de fait la seule position qu’il accepte à l’heure actuelle est allongé.
Une fois qu’il accepte de téter il le fait avec plaisir et fait de grosses tétées sur lesquelles il fini souvent par s’endormir.
Mais alors je me pose plusieurs questions, est ce que je lui propose trop et je l’agace ? Est ce qu’il ressent mon stress de le voir refuser alors ça le met pas dans de bonnes dispositions pour téter ?
Combien de temps un enfant de son âge peut-il rester sans téter en journée ?
Comment lui faire accepter de nouveau d’autres positions ( avant on était exclusivement en BN ) ?
Je suis dans toujours dans la peur que la tétée suivante soit refusée, à compter le temps avant le quel je dois lui re proposer.
Je précise qu’actuellement sa courbe de poids est bonne je vais la joindre à la fin de ce message, de plus j’ai un réf qu’il arrivait j’ai l’impression à gérer avant cette période..

Je tien énormément à cet allaitement mais j’ai l’impression de faire violence à mon bébé en le mettant au sein c’est très dur, il ne pleure pratiquement jamais à part lors de ces moments, d’autant plus que dès qu’une difficulté s’atténue une autre s’ajoute c’est assez épuisant.

Je vous remercie pour votre lecture.

Pièces jointes

• IMG_8329.jpeg
    IMG_8329.jpeg
    266.1 Ko · Affichages: 0