Bonjour,
Je viens vers vous car c’est très dur en ce moment niveau alimentation. Bébé a eu 4 mois et n’a pris que 200grammes en 1 mois. À cause de mon réf , elle n’arrive plus à manger. J’essaye de la passer au biberon rien à faire… elle ne mange pas. J’ai essayé le bec verseur, la cuillère et même la pipette rien à faire elle ne mange pas. Je suis désespérée j’ai besoin que la situation s’arrange vite que ce soit pour bébé comme pour moi .
* je souhaite mettre fin à mon allaitement, sans que cela n’est rapport avec la situation. Merci de ne pas juger *
Bonjour
@Anna01 et bienvenu à ton bébé !
Bravo déjà pour ces 4 mois à ses côtés, ce ne sont pas les plus simples avec un nourrisson

!
Bravo aussi pour ton beau parcours d'allaitement ! Allaitement que tu peux arrêter si tu le veux, sans avoir à te justifier

!
Mon aîné aussi avait pris peu de poids, de 3 à 4 mois, ce n'est pas facile et très stressant...
Je lis que tu souhaites mettre en place le biberon et aller vers un sevrage, c'est bien cela ? Il n'est pas rare que les bébés aient besoin de
beaucoup de temps pour accepter le biberon... et le LA (lait en poudre artificiel) ! Peux-tu nous en dire plus : qu'as tu essayé ? Depuis combien de temps ?
Voici quelques astuces qui pourraient fonctionner, mais rien de magique :
* donner d'abord du LM (lait maternel) au biberon, puis petit à petit faire accepter le LA
* laisser bébé jouer avec le biberon, se faire les dents dessus etc.
* proposer le biberon par quelqu'un d'autre et en ton absence (par le papa, le co-parent, mamie, nounou, autre) (mon second a eu besoin de deux/trois semaines pour bien boire chez nounou, c'est hyper stressant...)
* essayer en se promenant, dehors, face au monde, sous des arbres en regardant les feuilles
* ne pas attendre que bébé ait très faim, proposer quand il est calme
* tester dans un demi sommeil
* tester avec une tétine à "fort" débit (si tu as un REF, il a l'habitude...)
* accepter que bébé ait besoin de beaucoup de temps (mon aîné a presque mis un mois pour accepter le bibi, puis le LA...)
* proposer le lait tiède
* tester différents bibis
* faire un ou deux essaies tous les jours, ça finira par marcher !
Côté moral de maman, si tu le peux ne reste pas seule, tu peux aller à des groupes de mamans de ta PMI ou à un LAEP (lieu accueil parent enfant), à un club poussette, bref, discuter avec d'autres parents et mamans, sortir, ça fait toujours du bien !
courage à toi en tous cas, pas facile ces situations !