• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé espace les tétées la nuit, douleur et engorgement, optique de sevrage

Charlotte0705

Colostrum
Bonjour à tous
Mon bébé de 7 semaines espace de plus en plus les tétées la nuit et je suis de mon côté inconfortable et ai l’impression que mes seins ont du mal à s’adapter



Il tète pour s’endormir le soir vers 22h

Puis enchaîne généralement une petite nuit de 5h (5h30 cette nuit il a déjà fait 6h)

Puis se réveille pour une tétée bien efficace, mes seins sont bien tendus à ce moment là

Puis se rendort mais peu parfois 2h parfois 1h

A son réveil mes seins sont à nouveau bien tendus mais lui doit avoir moins faim il tète moins et je me sens moins soulagée

Je le prends parfois allongée sur le côté et alors la il tète encore moins efficacement je m’endors souvent et je me réveille 1h après avec les seins toujours bien pleins



J’angoisse de l’engorgement chaque matin (j’ai eu une mastite il y a une semaine qui m’a beaucoup stressée)



Auriez vous des conseils ? Je dois laisser encore quelques jours à mon corps pour s’adapter ? (Combien de temps ?)

Est ce que je dois éviter de le laisser longtemps au sein entre ces courtes têtes du matin ?

Il prend les deux seins par tétée



Sachant que je souhaite éviter de tirer mon lait ou booster ma lactation

Je souhaite justement commencer à introduire doucement un ou deux biberons de LA que mon fils accepte sans problème (ce sont plutôt mes seins qui galèrent…)



Merci !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Charlotte0705 ,
En général pour sevrer un bébé de cet âge on conseille de remplacer une tétée par un biberon de lait artificiel. L'idée sera d'introduire ce biberon à un moment où les seins ne sont pas tendus. Tu as raison, il faut éviter une mastite. Si le matin tes seins sont encore bien pleins malgré l'espacement des tétées de nuit, c'est peut être qu'il est encore un peu tôt pour supprimer une tétée supplémentaire.
Depuis combien de temps a t'il commencé à espacer les tétées la nuit ?

 

Liha

Période de pointe
Bonjour à tous
Mon bébé de 7 semaines espace de plus en plus les tétées la nuit et je suis de mon côté inconfortable et ai l’impression que mes seins ont du mal à s’adapter



Il tète pour s’endormir le soir vers 22h

Puis enchaîne généralement une petite nuit de 5h (5h30 cette nuit il a déjà fait 6h)

Puis se réveille pour une tétée bien efficace, mes seins sont bien tendus à ce moment là

Puis se rendort mais peu parfois 2h parfois 1h

A son réveil mes seins sont à nouveau bien tendus mais lui doit avoir moins faim il tète moins et je me sens moins soulagée

Je le prends parfois allongée sur le côté et alors la il tète encore moins efficacement je m’endors souvent et je me réveille 1h après avec les seins toujours bien pleins



J’angoisse de l’engorgement chaque matin (j’ai eu une mastite il y a une semaine qui m’a beaucoup stressée)



Auriez vous des conseils ? Je dois laisser encore quelques jours à mon corps pour s’adapter ? (Combien de temps ?)

Est ce que je dois éviter de le laisser longtemps au sein entre ces courtes têtes du matin ?

Il prend les deux seins par tétée



Sachant que je souhaite éviter de tirer mon lait ou booster ma lactation

Je souhaite justement commencer à introduire doucement un ou deux biberons de LA que mon fils accepte sans problème (ce sont plutôt mes seins qui galèrent…)



Merci !
Pour ma fille aînée : elle a commencé à faire des "nuits" de 5/6h le 11eme jour. Les jours suivants j'ai mis des réveils parce que j'ai eu peur qu'elle grossisse pas assez. Puis on m'a dit que c'était pas nécessaire donc j'ai laissé faire. Vers 2,5 mois elle est passé à des vrais nuits de 10h (en étant exclusivement allaité). Les trois premières nuits, moi je me suis réveillé par contre. Je n'ai pas tiré de lait, je n'ai pas eu de mastite, la lactation s'est adapté toute seule.
 

Charlotte0705

Colostrum
Bonsoir @Charlotte0705 ,
En général pour sevrer un bébé de cet âge on conseille de remplacer une tétée par un biberon de lait artificiel. L'idée sera d'introduire ce biberon à un moment où les seins ne sont pas tendus. Tu as raison, il faut éviter une mastite. Si le matin tes seins sont encore bien pleins malgré l'espacement des tétées de nuit, c'est peut être qu'il est encore un peu tôt pour supprimer une tétée supplémentaire.
Depuis combien de temps a t'il commencé à espacer les tétées la nuit ?

Merci pour le retour
Cela fait environ deux semaines que les nuits s’allongent progressivement et jusqu’à 5h30 maintenant
Ma mastite est survenue 4 jours après le début de cet allongement
Une conseillère en lactation m’a conseillé d’attendre encore une semaine environ avant de recommencer à supprimer une tétée et remplaczr par un biberon
J’avoue être un peu découragée j’ai l’impression que mes seins sont très longs à s’adapter
 
Haut