• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Ici ça pousse, il a fait plein de progrès cet été.
Il manche bien et c'est trop mignon quand il essaie de courir.
Il veut imiter sa sœur pour tout, pour l'autonomie c'est chouette, pour les bêtises nettement moins 😂
Il a 16 dents depuis le début de l'été.
Il "parle" beaucoup, souvent en monosyllabes, heureusement qu'on a le traducteur à force.
La journée j'ai beaucoup limité les tétées. J'aimerais bien qu'il arrête de téter la nuit mais pour le moment je ne me bouge pas pour le sevrage nocturne.
J'ai l'impression d'être sorti du tunnel cet été, j'ai un peu peur du retour des maladies avec l'école qui reprend et l'automne qui arrive, j'espère que cet hiver sera plus simple que le précédent !

je suis un peu décontenancée genre quand elle dit non pour que je la lave. J'ai un peu de mal à toucher son corps après un Non aussi clair. Vous faites comment avec les vôtres ?
Le mien sait se savonner tout seul le corps depuis quelques semaines. Pour le moment on l'aide parfois encore, mais ça pourrait être une piste pour ta fille ?

Framboisine

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Ici aussi elle s'est lancée en marche pendant nos vacances ensemble, c'est chouette d'avoir pu y assister.
Et je ressens aussi la "sortie du tunnel", ça fait tellement de bien !

C est mon dernier bébé je sens que la fin de cette bulle de maternité approche , et j ai en même temps hâte, en même temps j en profite, en même temps je me demande comment je vais gérer après.
Pareil ici sauf que je suis à presque 4ans d'allaitement non stop (enfin 5mois d'arrêt avant la naissance de ma deuz).
Cette période entre un an et demi et deux ans et demi au moins pour mon grand , je la reconnais bien, comme chez lui.
J'y pensais cette semaine justement pq'à l'âge de ma fille, je commençais tout juste ma 2è grossesse.
J'avais lancé le sevrage du grand pq je ne supportais plus les tétées à vide dans le 2è trimestre. Je ne sais pas trop jusqu'où on va aller avec ma fille du coup.

Elle ne tête déjà plus en journée, il ne reste que les tétées d'endormissement et de nuit. Quand elle demande en journée c que qqch ne va pas.
Pendant nos vacances le papa a géré les siestes, la tétée de sieste a donc sauté.
Je suis étonnée pq mon grand était un serial téteur et quand j'avais arrêté la tétée d'endormissement pour les siestes vers 22mois, les siestes sont devenues difficiles et il avait commencé à en faire sauter.
C cool que ce ne soit pas un pb pour ma fille.

On va essayer de faire endormissement le soir par mon mari 1 à 2 fois par semaine en prévision d'un week-end entre copines en octobre.
Elle babille énormément
Ici aussi 😅
"Maman elle est où?" Est sa phrase du moment 😂

Par contre on a découvert qu'elle est malade en voiture quand elle ne dort pas 😬 donc on va continuer au max de rouler pendant ses siestes ou début de nuit.

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello ! Très chouette de lire de vos nouvelles et les progrès de vos petits.

Ici elle marche bien, commence à essayer de sauter sur le canapé, elle dit quelques mots et en associe parfois deux pour faire des débuts de phrases.
Les vacances se sont très bien passé malgré des horaires de siestes anarchiques. C'était très très énergivore mais aussi plein de supers moments.

Nouveauté : depuis cette semaine on peut lire des courtes histoires, elle est à fond sur les 3 petit ours b* qu'un ami lui a offert, je cherche d'autres livres ça tombe bien c'est la saison des braderies dans le Nord ^^

On a du vider la maison de ma grand-mère et j'ai retrouvé les petits balais (@Crokette @Framboisine et @bloom j'ai pensé à vous), j'en ai récupéré un, elle est à fond !!

Cette semaine c'était petits travaux pour la chambre du futur bébé et passage au lit de grand depuis vendredi soir (lit au sol, type cabane) : énorme enthousiasme à la découverte du lit, sacré refroidissement quand elle a compris qu'il serait désormais son lit pour la nuit... Je crois que ça lui fait peur.

Du coup, les endormissements qui prenaient 15 min c'est fini. J'ai déjà réaménagé en mode "rétrécissement de la zone" avec coussins et peluches, j'ai prévu d'y passer mes soirées mais j'avoue être dans le dur (bon, ça ne fait que 3 jours) et même si j'ai confiance en elle je commence à avoir des vieux doutes en mode "c'était peut-être trop tôt/t'es une maman trop impatiente" Bref, on est au milieu de la nuit la donc je ne suis probablement au meilleur de ma réflexion.

Demain c'est reprise de la crèche, reprise du boulot, rdv maternité et début d'une semaine d'astreinte, voilà qui devrait m'occuper pour la semaine 😉

bloom

Lactarium
j'espère que cet hiver sera plus simple que le précédent
Ohlala j y pensais plus… 🙈

C cool que ce ne soit pas un pb pour ma fille.
Oh ouii, c est génial 😍

j'ai retrouvé les petits balais
🤣 le super jouet par excellence. J ai hâte qu on en trouve un. Je sens déjà lui venir la passion de la balayette pour le poêle.
même si j'ai confiance en elle je commence à avoir des vieux doutes en mode "c'était peut-être trop tôt/t'es une maman trop impatiente"
Je vois tout à fait ce genre de pensées… après c est aussi chouette d être une maman présente et dynamique et de proposer des choses et ajuster! Y a pas de mal à tenter de choses,..

je suis à presque 4ans d'allaitement non stop
Mazeltov!!! Je commençais à réfléchir à ma production en nombre de litres 🤭… franchement je papillonne de plaisir quand les pros de santé me disent bravo 🥰