• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 3 mois - beaucoup de tétés et reprise du boulot

alexandra alex

Colostrum
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour me rassurer et trouver des solutions afin de poursuivre l’allaiteent Car là à deux doigts d’abandonner A mon plus grand regret. mais trop trop fatiguée et la reprise du boulot qui approche.
J’allaite mon bébé depuis sa naissance 11 novembre. La courbe de poids est parfaite 2kg 800 a la naissance 6kg 400 a ses 3 mois. Mais quelle fatigue, il me demande énormément de tétés jour et nuit. Cette nuit 22h - 1h - 2h-4h -5h 7h et leve à 8h30.
Je n’arrive pas à tirer mon lait depuis qu’il a été hospitalisé en janvier pour une brochiolite.
Je ne vois pas comment je vais pouvoir poursuivre l’allaitement. Il commence l’adaptation chez la nounou très prochainement et je n’aurai pas de quoi lui donner pour les biberons. Que dois-je faire ?!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors déjà rester zen car le stresse nuit à la lactation.
La bonne nouvelle c'est que tu as très peu à tirer puisque tu vas ensuite tirer à chaque absence de ton bb donc un tirage "à la place de" nettement plus simple qu'un tirage "en plus de"

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un bib de 90 et plus si bb a faim.
On conseille de congeler de toutes petites portions comme dans un bac à glaçons. Ça évite le gâchis !

alexandra alex

Colostrum
@bad mom. Il faut donc que je prépare des bib de 90ml pour la nounou.
Martin va y aller de 8h30 à 17h environ, je dois lui en préparer 2/3 bib ?
En sachant qu’aujourd’Hui il tète quand il veut.

alexandra alex

Colostrum
Très honnêtement nous n’avions pas vu la différence.
Entre temps on avait vu l’hostheo.
Martin n’a jamais fait de longue pause la nuit mais là depuis 2 nuits c’est le pompon. Et je me demande comment je vais pouvoir tenir avec la reprise du boulot.

alexandra alex

Colostrum
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est un pic de croissance.
Cette nuit il a dormi avec nous sinon il pleurait.
Et j’ai remarqué qu’il est plein de gaz...

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom. Il faut donc que je prépare des bib de 90ml pour la nounou.
Martin va y aller de 8h30 à 17h environ, je dois lui en préparer 2/3 bib ?
En sachant qu’aujourd’Hui il tète quand il veut.
Bonjour
Ma puce prenait 4 biberons de 90 ml à 4 mois de 8h à 18h. Si ça peut t'aider.
Pour les tétées je ne sais pas trop, moi j'avais arrêté de compter. Mais effectivement le pic de croissance est une piste. Sinon tu n'as pas un REF (réflexe d'éjection fort) ? Ça peut donner des gaz il me semble.

alexandra alex

Colostrum
Merci pour vos réponses.
J’en vais essayer de tenir bon, et réessayer de tirer mon lait pour prévoir des bib de 90 ml pour la nounou.
L’allaitement demande vraiment de la persévérance.

marmite972

Colostrum
Hello, j'étais dans le même cas que toi, bébé tétait de façon très rapproché en dehors des pics de croissance. Le médecin m'a dit qu'il y avait trop de tétées et que j'allais pas tenir longtemps comme ça.
Il m'a conseillé d'attendre un peu plus longtemps entre chaque tétées histoire que bébé prenne plus de lait par tétée. Et ça a marché ! Il est passé de ah30/2h à plus de 3h entre les tétées.
Ca m'a permis de commencer l'allaitement mixte, et d'intégrer 1 biberon de lait artificiel avec lequel il tient 4h (pas le choix, je n'aurais pas assez de lait pour la journée chez la nounou).
La je commence l'intégration du 3eme biberon (à voir si nécessaire).
Tu comptes donner quoi comme lait chez la nounou ?

alexandra alex

Colostrum
Bonjour @marmite972
Dans l’absolu J’aurai voulu lui donner mon lait chez la nounou. Mais pour ça il faut que j’arrive à tirer man lait et là je sais pas comment m’y prendre vu le nombre de tétés nuit et jour....
Il n’a jamais pris de lait artificiel pour le moment, mais c’est vrai que j’y pense pour le soir en ayant l’espoir qu’il dorme plus mais j’ai peur qu’il ai mal à son bidon....

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma puce n'a pas pris ses 4 biberons de 90 ml dès le début, au tout début j'avais laissé 70ml pour 4h d'adaptation, puis 3 biberons de 70 pour les journées. On a affiné avec la nounou au fur et à mesure.
Pour faire le stock de départ, j'avais tiré ce que je pouvais, même 10/20 ml, congelé sous forme de glaçons.
Ensuite dès que j'ai tiré au travail à la place des tétées, je tirais suffisamment pour le lendemain.

marmite972

Colostrum
Je te comprend pour le soir, mais je te conseillc vraiment d'espacer les tétées. Si tu peux repousser la prise du lait artificiel c'est le mieux. Mon loulou fait entre 6 et 10h de sommeil depuis qu'il prend + à chaque tétées. Je te conseille d'essayer au moins, je sais que ce n'est pas facil. Courage!

marmite972

Colostrum
Oui mais si il prend plus à chaque tétée tout va s'espacer. Je ne t'ai pas dit comment j'ai fait.
J'ai eu un canal bouché sur le sein gauche, très douloureux, j'ai été obligé de sauter quelques tétées sur ce sein car j'avais trop mal.
Ce qui fait qu'à un moment il a été bien rempli. C'est à ce moment là que je le lui donné (entre temps j'ai réussi à débouché le canal).
De ce fait, il a bu beaucoup pendant cette tétée, ce qui a espacé la prochaine et ainsi de suite.

alexandra alex

Colostrum
Est ce le faite de vous lire...Martin m’a laissé dormir presque 4h de suite cette nuit
Petite question, le lait qu’on arrive à tirer, peut on le mette direct au congélateur ?