• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 10 jours qui tête beaucoup

Colonbe

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a 10 jours, il a bien pris du poids depuis sa naissance, environ 100g par jour. L’allaitement se passe globalement très bien. Seulement il passe bcp de temps au sein, demande de manière très irrégulière. Parfois il reste une heure puis dort 3h parfois il demande à téter toutes les heures et reste une bonne demie heure au sein à chaque fois.
Faut il le réguler un peu ? Espacer les tétées ou les raccourcir ?
Également, il semble avoir des reflux ou des petits vomissements depuis qqes jours, est ce également lié à un trop de lait ?
Merci de votre éclairage !
Colombe

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello, à mon petit niveau et d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum tout ce que tu décris à l'air tout à fait normal et même parfait. Est-ce que tu arrives a dire combien il y de tétées par 24h ?
Sur la question de réguler ou espacer les tétées, en gros installer un rythme, pas avant 6 mois. Ça peut venir naturellement avant (ou alors y'a juste pas le choix car on reprend le boulot), ou bien après. Mais disons qu'à six mois normalement tu ne t'inquièteras pas de voir ta lactation baisser si tu veux instaurer un rythme. Ton bébé est tout tout petit à 10 jours vosu avez de la marge !

Je suis sûre que d'autres mamans ou animatrices LLL pourront t'éclairer davantage.

Dernière édition:

Lilinette

Hyperlactation
Pareil qu’ @Astoria, ce que tu décris me semble tout à fait normal pour un si petit bébé. Ne t’inquiète pas il ne peut pas prendre « trop » de lait. Quand il va grandir un peu les tétées s’espaceront et vous trouverez un rythme. En attendant tu fais tout bien 🤩 Tu as du monde pour s’occuper un peu de toi ? Te faire à manger ? Te permettre de dormir un peu ?