• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé déconcentré lors des tétées

kaba12

Montée de lait
bonsoir les filles,
Alors bébé 3 mois dans 4jours, me rend folle dernièrement . Le soir elle se réveille souvent mais plus pour téter car dès que je la mets au sein elle se rendort , bon ça je me suis dit ça doit être encore les coliques. Mais là, même la journée elle ne tète pas normalement: je la mets au sein , elle tète 3min puis commence à regarder des trucs dans la chambre, et relève la tête, après me sourit après pleure, je lui remets le sein, 15sec après elle refait la même chose... bref des tétées qui durent une heure, que j’écourte parfois parce que je me dis elle doit ne pas avoir faim, après je la vois les mains dans la bouche donc je la remets. Je n’y comprends plus rien lol. J’essaye parfois de tirer et lui donner avec une cuillère, parfois elle parfois elle prend parfois elle rigole et recrache comme au sein.

Vio59

Lactarium
la piste de @bad mom est interessante
Les mains dans la bouche, c'est systematique pour tous les bebes de 3 mois. Signe de dents ou pas, je n'en sais rien, mais je crois que c'est le moment ou il decouvre un peu leurs mains. Ce n'est pas forcement un signe de faim
Si sa prise de poids est bonne, ca ne sert pas a grand chose de tirer pour lui donner (sauf si ca te fait plaisir, permet au papa de prendre le relais, ou toute autre raison qui ferait que ca te convienne). Si elle tete, elle aura du lait.
En grandissant, les bebes changent souvent de rythme. Ils peuvent se mettre a moins bien dormir (peut-etre que c'est sa difficulte, a ta fille, actuellement. Elle est fatiguee, ne s'endort qu'en tetant, mais ne parvient plus a bien dormir). Dans les moments ou je ne comprenais pas les miens, et apres qu'ils aient tete, je les mettais en echarpe et partais faire un tour dehors. En general, ca resolvait le probleme

kaba12

Montée de lait
A 3 mois il y a un pic de croissance
Est ce que ça te parle ?
Je pense qu’elle la déjà eu son pic. Mais la c’est le contraire. En fait elle tète moins, et même quand elle est au sein elle elle préfère jouer lol je ne sais pas quelle incidence ça aura sur son poids vu que ça fait que 2/3 jours qu’elle me fait ça. Mais je préfère prévenir que guérir . Surtout avec les débuts difficiles qu’on a eu

Dernière édition:

elo87

Hyperlactation
Je confirme pour les mains, c'est pas un signe de faim ,ils découvrent cette partie :)

Nous ça devient difficile les TT en ce moment, il regarde écoute s'arrête reprends, gigotte... Mais il est plus grand

Après 3 mois c'est la découvert du monde qui l'entoure donc c'est bien et normal :)

kaba12

Montée de lait
la piste de @bad mom est interessante
Les mains dans la bouche, c'est systematique pour tous les bebes de 3 mois. Signe de dents ou pas, je n'en sais rien, mais je crois que c'est le moment ou il decouvre un peu leurs mains. Ce n'est pas forcement un signe de faim
Si sa prise de poids est bonne, ca ne sert pas a grand chose de tirer pour lui donner (sauf si ca te fait plaisir, permet au papa de prendre le relais, ou toute autre raison qui ferait que ca te convienne). Si elle tete, elle aura du lait.
En grandissant, les bebes changent souvent de rythme. Ils peuvent se mettre a moins bien dormir (peut-etre que c'est sa difficulte, a ta fille, actuellement. Elle est fatiguee, ne s'endort qu'en tetant, mais ne parvient plus a bien dormir). Dans les moments ou je ne comprenais pas les miens, et apres qu'ils aient tete, je les mettais en echarpe et partais faire un tour dehors. En general, ca resolvait le probleme

En fait elle ne s’endort pas en tétant à part le soir car j’ai trop la flemme de faire un tour dans la chambre avec elle dans les bras (elle ne dort que comme ça ) donc je la mets au sein elle se rendort (je pense que ce sont surtout les coliques qui la reveillent, car elle fait un pet juste après ). Mais la journée au sein, elle joue, elle me tire les cheveux, me regarde après reprend .. bref elle fait tout sauf téter normalement.
Je ne sais pas si son appétit a baissé ou ce qui se passe. Je tire rarement mais vraiment quand je suis tellement fatiguée d’être assise pendant qu’elle joue, ensuite redemande ensuite rejoue... c’est pour lui donner tout d’un coup. Mais la aussi elle me fait le coup de vouloir jouer..je me demande est ce qu’elle prend désormais ce dont elle a besoin en 5mn? Ou bien c l’appétit qui baisse ? J’ai envie de savoir avant d’avoir une mauvaise surprise

kaba12

Montée de lait
Je confirme pour les mains, c'est pas un signe de faim ,ils découvrent cette partie :)

Nous ça devient difficile les TT en ce moment, il regarde écoute s'arrête reprends, gigotte... Mais il est plus grand

Après 3 mois c'est la découvert du monde qui l'entoure donc c'est bien et normal :)
Loool ça me rassure que ça soit normal. Mais du coup elle ne fait plus de tétée de 20mn (je veux dire elle n’avale pas pendant 20mn comme avant)

elo87

Hyperlactation
Plus ils grandissent plus ils arrivent à prendre du lait rapidement normalement.
Il se passe quoi si tu arrêtes quand elle joue? Elle pleure et se calme ou rouspette?

Le temps passe vite je ne sais plus ce que faisait le mien....

kaba12

Montée de lait
Plus ils grandissent plus ils arrivent à prendre du lait rapidement normalement.
Il se passe quoi si tu arrêtes quand elle joue? Elle pleure et se calme ou rouspette?

Le temps passe vite je ne sais plus ce que faisait le mien....
Elle se tait mais peu de temps après met ses mains dans la bouche . J’y comprends rien à ce nouveau langage avant c’était plus simple

elo87

Hyperlactation
Ca va l'être de en plus après elle se frottera les yeux quand elle sera fatiguée mais les mains dans la bouche c'est pas la faim après ça sera les doigts car les dents pousseront

Vio59

Lactarium
Chez mon premier, il avait compris en gros a cet age-la comment teter de maniere efficace (apres des debuts bien difficiles), et a 3 mois, il etait passe de tetees de 30 minutes a des tetees de 5-10 minutes. C'est peut-etre ce qui se passe aussi chez ta fille. Une fois qu'elle a eu le lait rapidement, elle se met a jouer. Ce serait possible ?
Si tu as peur pour la quantite de lait, tu peux peser les couches. Ca te permettra de savoir ce qu'il en est vraiment...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment sont les couches ? trouves-tu 5 à 6 couches lourdes d'urine sur 24h? ( à cet âge-là, "lourd", ça correspond à 120ml d'urine : les mamans testent en prenant la marque de couches et en mettant 120 ml d'eau dedans, puis elles soupèsent, pour pouvoir comparer ensuite avec les couches de bébé ).
As-tu des informations de prise de poids à nous donner ?
poids de naissance ?
poids le plus bas ?
à un mois ?
à deux mois ?
à trois mois ?

kaba12

Montée de lait
E
Ca va l'être de en plus après elle se frottera les yeux quand elle sera fatiguée mais les mains dans la bouche c'est pas la faim après ça sera les doigts car les dents pousseront
elle commence déjà à se frotter les yeux quand elle est fatiguée en effet

kaba12

Montée de lait
Chez mon premier, il avait compris en gros a cet age-la comment teter de maniere efficace (apres des debuts bien difficiles), et a 3 mois, il etait passe de tetees de 30 minutes a des tetees de 5-10 minutes. C'est peut-etre ce qui se passe aussi chez ta fille. Une fois qu'elle a eu le lait rapidement, elle se met a jouer. Ce serait possible ?
Si tu as peur pour la quantite de lait, tu peux peser les couches. Ca te permettra de savoir ce qu'il en est vraiment...
Oui je n’y ai pas pensé à peser les couches .Je vais le faire . J’espère qu’elle est plus efficace

kaba12

Montée de lait
Comment sont les couches ? trouves-tu 5 à 6 couches lourdes d'urine sur 24h? ( à cet âge-là, "lourd", ça correspond à 120ml d'urine : les mamans testent en prenant la marque de couches et en mettant 120 ml d'eau dedans, puis elles soupèsent, pour pouvoir comparer ensuite avec les couches de bébé ).
As-tu des informations de prise de poids à nous donner ?
poids de naissance ?
poids le plus bas ?
à un mois ?
à deux mois ?
à trois mois ?
Bonne idée car ses couches sont absorbantes donc je n’ai jamais vraiment su comparer. Sinon le poids pour l’instant ça va en gros elle prend 1kg par mois (elle était à 3kg à la naissance) à la dernière visite elle etait à 6kg mais ça c’était avant qu’elle commence ses jeux donc je ne peux pas encore savoir quel impact ça aura

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La dernière visite, c'était à trois mois, c'est ça ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et depuis son épisode de tétées compliqués, il n'y a pas de pesées, c'est ça ?

Vio59

Lactarium
ici pour peser les couches, je prenais la balance de cuisine, poids plein auquel j'otais le poids a vide (chez moi, c'est 20g). Et j'additionnais sur 24 heures. Ca me permettait de ne pas me fier a mon intuition "couche lourde", mais d'avoir des vraies mesures.