• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici durant les temps d'éveil, Ernest joue à mettre tout ce qu'il peut à la bouche quel que soit l'objet... Donc des jouets en plastique, les livres texturés effectivement, et tous les objets qui lui passent sous la main.
Oui c’est normal on fait connaissance avec un nouvel objet d’abord avec la bouche à cet age
À 3-4 mois j'arrivais à lui montrer des imagiers ou des albums mais maintenant il se rue sur les bouquins pour essayer de les manger (et c'est même pas la peine d'essayer de lui reprendre le bouquin). Donc faudra attendre encore un peu pour reprendre l'activité lecture
Le magazine en question n’est pas a donner à l’enfant il a des agrafes mais c’est à lire avec lui. En general je lis en face d’elle quand elle se met sur le ventre à une petite distance pour éviter justement qu’elle le mette à la bouche.

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Il aime les livres qui font de la musique, ça le passionne. Passion aussi pour le livre avec les contines, et tous les livres en général (ou mes papiers qui finissent chiffonnés) ! Cette semaine on a proposé la tour de cube, il a bien apprécié la faire tomber, et retourner les cubes dans tous les sens. Sinon découverte des puzzles à encastrer, j'en ai pris un avec des petits boutons pour tirer les formes et grand succès pour tirer et jeter ! Je cherche des choses pour la motricité un peu plus fines donc ça correspond bien. J'ai du mal à voir ce que je pourrais trouver d'autre, assez petit mais sans que ce soit dangereux.

Lilinette

Période de pointe
Que veux tu dire par livre à tirette?
Ils ont des pages en carton très épaisses qui renferment des tirettes. Son préféré c’est dans la nuits
Que veux tu dire par livre à tirette?
Ils ont des pages en carton très épaisses qui renferment des tirettes. Son préféré c’est dans la nuits, des éditions kimane. On en trouve sur plusieurs thèmes. Elle fait bravo avec ses petites mains quand je tire la tirette qu’elle a pointé avec son doigt.

Lilinette

Période de pointe
Il aime les livres qui font de la musique, ça le passionne. Passion aussi pour le livre avec les contines, et tous les livres en général (ou mes papiers qui finissent chiffonnés) ! Cette semaine on a proposé la tour de cube, il a bien apprécié la faire tomber, et retourner les cubes dans tous les sens. Sinon découverte des puzzles à encastrer, j'en ai pris un avec des petits boutons pour tirer les formes et grand succès pour tirer et jeter ! Je cherche des choses pour la motricité un peu plus fines donc ça correspond bien. J'ai du mal à voir ce que je pourrais trouver d'autre, assez petit mais sans que ce soit dangereux.
Le boulier ? C’est précis les petites boules et pas dangereux.

Déméter

Voie lactée
Pour parler autre chose que le sommeil quel jeu d’éveil vos loulous aiment?
Oh j'adore la question 😄
Ma fille adore les livres, on pourrait en lire toute la journée ! Ça la divertit et la canalise bien également. (En tant que libraire de métier, ça me fait chaud au cœur 🥰)
Elle a un petit chien Lilliputiens rétractable avec lequel elle fait de la muscu 💪🤣
Hochets, jouets à froisser, et depuis peu un circuit en bois dont les pièces ne descendent pas trop vite et qu'elle peut suivre des yeux 🙄😋

@Blanonce Peut-être les jeux d'encastrement (avec les ronds, les triangles, les étoiles et tout ça), le banc à marteler, le fameux xylophone ?

Saravigotte

Montée de lait
Moi elle est plus objets du quotidien en ce moment! Couvercle, cuillère, bouteille en plastique… elle explore ce qui traine
Un moment elle aimait bien les balles, un hochet

Lilinette

Période de pointe
Ha oui les ballons aussi elle adore. Elle arrive même à le jeter avec un style très rigolo consistant à le ramener vers sa tête avec ses deux mains pour taper dedans avec son front. Je pensais que c’était fortuit mais elle répéte le même geste à chaque fois.

TikaMassala

Montée de lait
Ici en ce moment elle aime ce qui fait du bruit, les hochets, les instruments. Et avec son frère on a rempli des boîtes de k*nder surprise avec des choses différentes (sable, cailloux, papiers, riz) pour faire des balles musicales, elle adore aussi.
Elle aime bien les livres aussi, surtout pour les manger 😅😂

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Planche d'activités avec boulier oui ça marche bien aussi ! Niveau musique on a des maracas, et le xylophone à taper aussi. En ce moment il adore aussi les jeux à roulette qui se tirent avec une ficelle, je crois que c'est attraper le fil qui lui plait, c'est assez fin. Et sinon pour se concentrer c'est observation d'un cheveu : il le tourne dans tous les sens et essaie de l'attraper entre ses doigts, ça n'est pas facile mais ça a l'air fascinant !