Coucou
Bébé 7 mois ajd!
Ici c’est pareil nuit compliquée depuis un moment…bcp de réveils, je pense à cause des dents je vois 2 dents qui arrivent en pas mais qui mettent du temps à percer…
Je voulais essayer de la laisser seule dans sa chambre ( je dors depuis 2 mois dans sa chambre dans un lit et elle en cododo)
Mais elle est hyper sensible aux bruits en ce moment.. je me tourne dans le lit ça grince ça la réveil, je sors de la chambre la porte grince, mon orteil craque… rebelote!
Du coup je mets du temps à pouvoir sortir de la chambre.. j’ai essayé 2 fois je me dis mise dans la chambre d’à côté puis un réveil vers 22h j’y suis allée elle a pris le sein je l’ai remise dans son lit et au moment de sortir un bruit! Un réveil du coup je suis restais dans la chambre.
La journée elle veut moins être posée aussi.
Les siestes sont 1h30 le matin 2 h l’aprem et des fois 30 min en fin de journée
Mais tjr en porte bébé ou surdodo.
J’aimerais essayer de la poser mais j’ose pas (réveil au bout de 30 min sinon)
Elle s’endort soit au sein mais c’est devenu plus rare soit avec mon petit doigt.
J’ai essayé la tétine car j’aimerais qu’elle puisse s’endormir seule mais elle joue avec…
Voilà pour mon expérience, affaire à suivre
Bon courage les mamans
Joyeux mensiversaire à ton bébé ! Vive les bébés du 27

la mienne 5 mois aujourd'hui

et 5 mois d'allaitement (quasi exclusif, un petit mois où on a dû compléter avec un peu de LA mais la barre a été redressée) je suis tellement fière, je suis maintenant sereine pour atteindre l'objectif que j'avais en tête de 6 mois minimum (et bien plus j'espère) !
Côté acquisitions : le retournement dos ventre est maîtrisé, côté droit depuis un mois et côté gauche depuis une semaine. Le retournement ventre-dos n'arrivera pas de sitôt, une fois qu'elle est sur le ventre, on voit clairement qu'elle veut avancer (mais y a encore beaucoup de boulot

). Elle passe les objets d'une main à l'autre depuis quelques jours

.
Niveau sommeil, depuis une semaine on arrive à lui faire faire des siestes de journée dans son lit à barreau dans sa future chambre (mais toujours 40 min et il faut bercer++ le lit qui a été équipé de roulette pour ce faire

), la nuit c'est très variable, je n'en dirai pas plus pour ne pas attirer la malédiction du forum (je vous rassure on est loin des nuits complètes mais je me sens mieux lotie que certaines d'entre vous, même si... y a des périodes avec et des périodes sans... et aussi comme certains réveils sont gérés par le papa, ben je le sens moins passer

).
Reste la prise des biberons qui s'est compliquée (c'était déjà pas fou avant) avec mon lait qui lipase (tests en cours, mais le problème a l'air de se manifester surtout à la décongélation du lait dans le frigo). Hâte de la diversification mais je sens que c'est encore trop tôt pour l'instant. Hâte de la passer dans sa chambre aussi à ses 6 mois, même si à vous avoir lu j'ai remis en question le lit à barreaux, car le lit cabane

ça a l'air tellement génial le concept ! Seul inconvénient : ça ne roule pas pour bercer, mais actuellement la nuit elle dort dans son berceau cododo qu'on ne peut pas bercer donc... faux problème j'espère, enfin sauf pour les siestes du coup

). En tout cas j'ai avancé mes pions auprès du papa qui a l'air de trouver l'idée sympa aussi... à voir ! Le grand-père voulait lui fabriquer un lit, on va voir avec lui si il peut nous faire quelque chose de sympa.
Voilà, ça fait du bien aussi de partager les trucs positifs