Bonjour à toutes, je ne savais pas trop où écrire mais j’aimerais vos conseils.. mon fils a 14 mois et est gardé en crèche depuis ses 7 mois. Depuis toujours, il fait des petites siestes de 30-40 minutes, parfois 10-20 ! À la maison comme à la crèche. Il peut dormir plus longtemps quand il est en voiture (alors qu’il détestait et pleurait quasiment toute sa première année !), en poussette parfois ou sur nous. À ce sujet, mon confiant arrive à l’endormir et à le poser dans son lit. De mon côté c’est impossible ! Bébé est toujours allaité (matin et soir mais parfois pour l’endormissement des siestes) et n’a jamais vraiment pris le biberon (premières semaines ok mais à rapidement préféré le sein !). Il a beau ronfler sur moi, dès que je me penche pour le poser dans son lit il a un détecteur et se réveille ! J’ai essayé, d’après ce que disait des pédiatres sur des forums, de le laisser dans son lit et de revenir toutes les 10/15 minutes mais il est capable de pleurer et de ne pas dormir pendant 2h ! Et l’entendre hurler est difficilement soutenable. Je me dis toujours qu’il y a beaucoup de choses pour eux les pauvres, les poussées dentaires, la croissance, l’acquisition de la marche, la parole, l’angoisse de séparation.. mais du coup y’a toujours une excuse. Et j’adore ces moments avec mon bébé mais je ne peux jamais me dégager un peu de temps pour moi en journée car soit je suis coincée avec lui sur moi. soit il est posé dans lit mais se réveille au bout de 30-40 minutes max… Que dois-je faire ? Merci d’avance pour vos réponses![]()
J’ai une aînée qui est petite dormeuse. Sa sieste n’a jamais dépasse les 40 minutes c’est comme ca. A la crèche cetait pareil. J’ai réussi à la poser à 2 ans. A un an ca marchait une fois sur deux je la posais souvent éveillée et je lui faisais un massage jusqu’à ce qu’elle s’endorme parfois elle pleurait énormément je la reprenais . A part les poussées dentaires à partir de 2 ans cetait beaucoup plus simple de la poser. Chaque enfant a son rythme a un certain moment tous arrivent! Et malheureusement la durée de la sieste n’a jamais augmenté!