• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petites questions pratico-pratiques :
- vous connaissez un répulsif moustiques qui peut aller pour les bébés? J'utilisais des huiles essentielles jusqu'à maintenant et du coup je ne sais pas trop quoi utiliser.
Je vais acheter une moustiquaire dôme pour la nuit mais la journée pas de solutions
- astuces pour que bébé ne finisse pas avec le dos trempé dans la poussette? Le lange ne semble pas suffisant..
Normalement moustiquaire c’est préconisé les répulsifs pas conseillé… J’utilise par contre une pommade après piqûre naturelle qui sur UFC choisir est ok pour bébés..

Lilinette

Hyperlactation
- vous connaissez un répulsif moustiques qui peut aller pour les bébés? J'utilisais des huiles essentielles jusqu'à maintenant et du coup je ne sais pas trop quoi utiliser.
Je vais acheter une moustiquaire dôme pour la nuit mais la journée pas de solutions
- astuces pour que bébé ne finisse pas avec le dos trempé dans la poussette? Le lange ne semble pas suffisant..
Il existe dans le commerce des dispositifs à placer entre bébé et le siège pour rafraîchir, je ne sais pas si ça marche, Pour les moustiques le monoï marche bien mais à vérifier si la composition est ok pour un bébé.

Himwedy

Montée de lait
Ici elle rampe. Elle a commencé par reculer là elle avance lentement. Je vais devoir chercher les caches prises 🤔🤔🤔
Rho c’est fou 😍

- vous connaissez un répulsif moustiques qui peut aller pour les bébés?
Je me posais la même question… J’ai acheté un roll on apaisant pour les piqûres de la marque Pranarom au cas où (compatible bébé) mais oui pour les répulsifs j’ai bien vu que ce n’était pas compatible avec bébé. Je suis souvent la victime principale de ces insectes donc j’espère que mon sang leur suffira 😅

@Saravigotte, et tu t’es baignée ?
On va faire un tour en bord de mer vous pensez que ça peut être sympa de faire un petit bain avec bébé ou c’est trop tôt ?

Sinon par ici bébé est particulièrement grognon depuis peu, vous pensez que c’est la régression des 4 mois qui arrive ? 😅 elle les fête dans quelques jours 🥳 mais les siestes ces derniers jours c’est collé serré, je l’endors au sein allongé sur le lit mais je n’arrive pas à m’en défaire elle se réveille au moindre mouvement. Quand je la laisse sur son tapis d’éveil et que je pars quelques instants elle hurle 😂 les changements de couche ne sont pas toujours paisibles et les réveils nocturnes sont un peu plus nombreux qu’avant. Elle bave pas mal aussi peut être que ses gencives la travaillent.. je ne sais pas 🤷🏻‍♀️ d’ailleurs, ma mère m’a passé une grignoteuse (les tétines dans lesquelles vous mettez des fruits je ne connaissais pas) elle lui a donné à vide pour voir (sachant qu’elle recrache n’importe quelle tétine) et a la grande surprise elle l’a mâchouillé un bon bout de temps. Vous en avez chez vous ? Qu’en pensez-vous ?
J’hésite à lui mettre soit un peu de lait maternel congelé ou alors un fruit mais c’est peut être un peu tôt sachant qu’elle va tout juste avoir 4 mois.

Déméter

Période de pointe
Sinon par ici bébé est particulièrement grognon depuis peu, vous pensez que c’est la régression des 4 mois qui arrive ? 😅 elle les fête dans quelques jours 🥳 mais les siestes ces derniers jours c’est collé serré, je l’endors au sein allongé sur le lit mais je n’arrive pas à m’en défaire elle se réveille au moindre mouvement. Quand je la laisse sur son tapis d’éveil et que je pars quelques instants elle hurle 😂
C'est possible ! A 4 mois pile ma fille a complètement changé de comportement. Elle a besoin de nous tout le temps, même pour dormir.
Mais ça peut être autre chose qui la travaille j'imagine !

AnaClt

Montée de lait
La marque Neobulle est top! J’utilise ça. Et c’est aussi bien pour la femme enceinte ;)

joyelli

Colostrum
Coucou les mamans ☺️ je me joins à vous, je suis super contente d'avoir trouvé ce forum qui a l'air super actif quand je vois le nombre de pages !! J'ai lu un peu tout en diagonale pour pas être totalement à la ramasse 😁 mon petit chou aura bientôt 7 mois. J'ai peu de jeunes mamans dans mon entourage ducoup ça me fait vraiment du bien de vous lire ! Allaitement exclusif ici, j'ai repris le travail il y a peu mais pas à plein temps donc ça aide ! ☺️ En ce moment c'est dur dur, je soupçonne les dents (les deux du bas ont déjà pointé leur nez il y a 15j je pensais être tranquille mais non 😭), il râle beaucoup c'est parfois compliqué à vivre et les nuits sont pourries...espérons que ça soit juste une phase ! À ce que j'ai pu lire vous êtes plusieurs à avoir remarqué un changement de comportement vers les 6 mois
Au plaisir d'échanger avec vous ☺️

Déméter

Période de pointe
Bienvenue par ici @joyelli 😊😊
Effectivement la conversation y est fournie, on a beaucoup de choses à dire sur nos bébés 😋

Je trouve ça très sympa d'échanger avec des mamans de bébés de la même tranche d'âge, c'est complémentaire avec l'expérience de parents depuis plus longtemps 😊

Himwedy

Montée de lait
C'est possible ! A 4 mois pile ma fille a complètement changé de comportement. Elle a besoin de nous tout le temps, même pour dormir.
Mais oui c’est vrai que vous êtes passés par là, comment ça se passe d’ailleurs maintenant ça va mieux ?

Coucou les mamans ☺️ je me joins à vous, je suis super contente d'avoir trouvé ce forum qui a l'air super actif quand je vois le nombre de pages !!
Hello ! Et bienvenue à toi 🥰 oui vraiment le forum est une pépite, j’échange principalement sur cette conversation et tout le monde est très bienveillant ça fait chaud au cœur. Ça brise un peu la solitude quand on n’a pas grand monde autour de soi à qui parler bébé (je suis aussi dans ce cas là).
La période des poussées dentaires n’a pas l’air simple, autant pour les enfants que pour nous ! J’ai vu justement en achetant mon roll apaisant pour piqûres d’insecte qu’il existait un petit gel pour les poussées dentaires. Tu as peut-être déjà essayé mais sait-on jamais 🤷🏻‍♀️ courage en tout cas j’espère que ça passera vite !

Déméter

Période de pointe
Mais oui c’est vrai que vous êtes passés par là, comment ça se passe d’ailleurs maintenant ça va mieux ?
Ça s'améliore très lentement 🙂 Déjà, elle n'a plus cette peur panique au moment de l'endormissement. Elle arrive de nouveau à supporter la vue du lit, du doudou, de la turbulette... 😂
Ces derniers jours, elle a 2 ou 3 fois réussi à dormir à 1 m de nous 😅 Donc on reste patients et on espère passer à 2 m, 3 m, une autre pièce soyons fous !
C'est gentil de demander 😘 J'espère que ce sera plus smooth pour vous 😊

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @joyelli
Courage à toi pour Et oui, j'ai aussi trouvé très compliqué le passage 6-8 mois. Non pas que maintenant il râle moins, mais on arrive à bien mieux comprendre ce qui l'embête. Ce qu'il l'aidait bien en cas de douleurs prolongée c'était de téter (c'est pas, plus, un gros téteur sinon). Sinon le paracétamol c'est quand même pas mal pour lisser les pics, surtout la nuit où il n'est pas bien possible de faire diversion.

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça s'améliore très lentement 🙂 Déjà, elle n'a plus cette peur panique au moment de l'endormissement. Elle arrive de nouveau à supporter la vue du lit, du doudou, de la turbulette... 😂
Ces derniers jours, elle a 2 ou 3 fois réussi à dormir à 1 m de nous 😅 Donc on reste patients et on espère passer à 2 m, 3 m, une autre pièce soyons fous !
C'est gentil de demander 😘 J'espère que ce sera plus smooth pour vous 😊
Mais oui ça va le faire !
Ici on a fait 5 mois de surdodo jour et nuit, on pensait jamais s'en sortir. Maintenant il dort dans sa chambre, dans son lit. Et parfois il demande à être mis dans son lit avant même de s'endormir 🤔
Juste pour dire que vraiment tout peut changer. Tout est possible ahah

Lilinette

Hyperlactation
Coucou les mamans ☺️ je me joins à vous, je suis super contente d'avoir trouvé ce forum qui a l'air super actif quand je vois le nombre de pages !! J'ai lu un peu tout en diagonale pour pas être totalement à la ramasse 😁 mon petit chou aura bientôt 7 mois. J'ai peu de jeunes mamans dans mon entourage ducoup ça me fait vraiment du bien de vous lire ! Allaitement exclusif ici, j'ai repris le travail il y a peu mais pas à plein temps donc ça aide ! ☺️ En ce moment c'est dur dur, je soupçonne les dents (les deux du bas ont déjà pointé leur nez il y a 15j je pensais être tranquille mais non 😭), il râle beaucoup c'est parfois compliqué à vivre et les nuits sont pourries...espérons que ça soit juste une phase ! À ce que j'ai pu lire vous êtes plusieurs à avoir remarqué un changement de comportement vers les 6 mois
Au plaisir d'échanger avec vous ☺️
Bienvenue 🤗 ! Globalement y a des vagues à passer, aux 6 mois, mais aussi aux 8 mois alors qu’on était vite fait sorti de la régression des 4 mois 😅

Himwedy

Montée de lait
Oui @Déméter comme dit @Astoria ca va le faire… petit a petit, chaque chose en son temps. Et bientôt on regrettera ces moments où ils étaient collés à nos bras 😅 en tout cas je suis contente si ça se passe mieux !
J’avoue que le surdodo constant ça devait être bien fatiguant.

@Lilinette ah mince, c’est vrai que les températures n’aident pas. Je suis moi-même avec bébé dans les bras, l’endormissement a été très long j’y suis arrivée mais maintenant impossible de la poser. Je patiente et je réessaie 😅 courage j’espère que la suite de la nuit se passera mieux 💪🏼 la fièvre est revenue ?

Lilinette

Hyperlactation
Oui @Déméter comme dit @Astoria ca va le faire… petit a petit, chaque chose en son temps. Et bientôt on regrettera ces moments où ils étaient collés à nos bras 😅 en tout cas je suis contente si ça se passe mieux !
J’avoue que le surdodo constant ça devait être bien fatiguant.

@Lilinette ah mince, c’est vrai que les températures n’aident pas. Je suis moi-même avec bébé dans les bras, l’endormissement a été très long j’y suis arrivée mais maintenant impossible de la poser. Je patiente et je réessaie 😅 courage j’espère que la suite de la nuit se passera mieux 💪🏼 la fièvre est revenue ?
Plus de fièvre non mais elle sort de la assez raplapla. Ici c’est tétée, elle somnole. J’espère qu’on va réussir nos déposes !