• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Qu'est-ce que tu préfères comme type de relations pour le coup, si ce n'est pas indiscret ?
Je me retrouve plus dans le fonctionnement de ma famille du côté de ma mère. Jusqu'aux cousins éloignés d'Espagne on est comme ça : on n'a pas de comptes à se rendre sur tel ou tel choix de vie mais on fait tous des efforts pour être présents quand une occasion se présente ; on est contents de retrouver même si, pris séparément, les individus ne sont pas forcément des personnes avec qui on passerait de longues heures à discuter par exemple. C'est lié au fait qu'on se voyait souvent quand j'étais enfant, en primaire et collège, je dormais souvent chez mes cousins et vice versa. Mes tantes, et ma grand-mère surtout, ont largement participé à notre éducation à ma sœur et moi. Pour moi c'est vraiment un refuge.

Dernière édition:

Déméter

Hyperlactation
@Astoria Tu aimes bien faire meute 😍😍
Il y aura un peu cette enfance pour ton fils ? Avec la baisse de la natalité je ne vois plus d'énormes groupes de cousins ! Bon nous on était vraiment nombreux, des dizaines et des dizaines de cousins qui se voyaient presque chaque dimanche (on avait de la place !) 🥰 Pourtant aujourd'hui on a max 2 enfants, plus souvent 0 ou 1. Et on ne se voit pas beaucoup..
Je me sens quand même très chanceuse, ma Choupette a 4 cousins de moins de 7 ans, sans compter les arrières-cousins qui comptent tout autant 🤩

Astoria

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est complètement ça @Déméter. On est une famille-tribu. Et je sais pas si mon fils aura cette chance. En tout cas il ne croisera pas une flopée de cousins tous les weekends, ça c'est sûr. Mais des cousins éloignés, quelques fois dans l'année oui. À son niveau (donc enfant de mes propres cousins Germain) on en est à dix et le réservoir n'est pas encore tout à fait épuisé. Mais en cousin germain il y a ma nièce et c'est tout, et c'est déjà un petit trésor. Ils ont une belle relation tous les deux. Ma sœur ne veut pas de deuxième. Sa première fois (grossesse, accouchement, post partum, maternité) a été beaucoup trop rude.

Ananké

Période de pointe
Tu penses à ton père ? Comment a-t-il réagi ? - si tu veux en parler bien sûr !
Oui c’est ça. Quelle mémoire ! Il ne m’a pas répondu jusqu’à ce que ma mère (séparée de lui depuis que je suis petite + qui ne l’a pas eu au téléphone depuis des années) l’appelle pour en parler avec lui. Il m’a répondu dans la foulée en s’excusant, en disant qu’il avait aussi besoin d’être à mes côtés et qu’il viendrait bientôt nous voir. Je ne crie pas victoire du tout, j’ai conscience que la situation peut rester parfaitement inchangée après ça. J’ai quand même passé un mois et demi à penser que sa non-réponse en était une 🙃

Ananké

Période de pointe
Je suis rentrée à 2h cette nuit (au lieu de 23h…mais passons, j’aurais pu rester à l’aéroport 😂). Du coup retrouvailles avec Mimi ce matin : elle a eu l’air de trouver normal de me voir débarquer dans sa chambre 🤭 Je crois qu’elle est quand même contente, les tétées ont repris illico !
C’était très chouette d’être entre copines, de changer d’air, de visiter des lieux très dépaysants et de ne pas me lever la nuit, ne pas gérer les crises qui vont avec… mais, entre nous, je crois que j’aurais préféré l’emmener avec moi 😅
Je n’ai jamais ressenti le besoin de "couper" que j’entends parfois. Si j’ai réussi à partir c’est bien parce que je laissais ma fille à son papa. S’il avait été question de partir avec mon conjoint on aurait été incapable de partir sans elle. Enfin, on en aurait pas eu envie pour un sou !

Déméter

Hyperlactation
Ma bm est quand même impayable ! 🤭
J'ai mis une vidéo de Choupette sur le groupe familial. Vers 6 h du matin, ma bm réagit à la vidéo et dit qu'elle aimerait nous voir la 2e semaine des vacances. Je suis agréablement surprise, ce serait la 1ère fois qu'elle viendrait, et à son instigation en plus 😊😊 Mon conjoint lui répond, puis à midi, elle écrit qu'elle a un imprévu et qu'elle part toute la 2e semaine des vacances ! 🧐🧐 Sachant qu'elle s'absente très très rarement de chez elle, c'est louche cette histoire 😂 Mais bon, elle a proposé une autre date proche, donc peut-être qu'elle est de bonne volonté 😃

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Princesse_Elisabeth @Petit Aigle @lili-charlotte j'espère que vos petits vont mieux !

@Astoria @Joie @Saravigotte @Myriam9 joyeux anniversaire en retard à vos petits 🥳🥰 Quel a été leur cadeau préféré alors ?
Merci bon anniversaire à tous les 2ans!
Ici je ne sais pas trop quel est son cadeau preferé on est parti juste après son aniv 5 jours à l’île de ré ( chance on nous a prêté une maison)
Elle a eu une mallette de docteur ( comme elle en avait peur j’e m’étais dit que c’était une bonne idée pour qu’elle se familiarise avec les instruments… au final au dernier rdv PMi elke etait tres coopérative) elle joue bien avec sur ces bébés et sur nous.
Je suis trop fière du gâteau que je lui avait fait un Number cake à la fraise et figue
Cette fois elle a bien soufflé ses bougies l’année dernière elke s’était brûlée

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà le gâteau
#jefaismacraneuse
Très beau 😍😍😍 bravo! J’ai fait un nounours de mon côté je ne mets pas la photo il y a le prénom de Bichette 🤣🤣🤣. Et le cadeau préféré de ma petite c’est un petit sac ou elle peut mettre des trésors + un évier de la marque L0v€v€ry ou elle peut jouer avec l’eau sans fin (circuit fermé). Bien entendu elle a adoré l’animation Kamishibai c’était mon cadeau(cadeau non matériel plus une expérience!) 😍

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis rentrée à 2h cette nuit (au lieu de 23h…mais passons, j’aurais pu rester à l’aéroport 😂). Du coup retrouvailles avec Mimi ce matin : elle a eu l’air de trouver normal de me voir débarquer dans sa chambre 🤭 Je crois qu’elle est quand même contente, les tétées ont repris illico !
C’était très chouette d’être entre copines, de changer d’air, de visiter des lieux très dépaysants et de ne pas me lever la nuit, ne pas gérer les crises qui vont avec… mais, entre nous, je crois que j’aurais préféré l’emmener avec moi 😅
Je n’ai jamais ressenti le besoin de "couper" que j’entends parfois. Si j’ai réussi à partir c’est bien parce que je laissais ma fille à son papa. S’il avait été question de partir avec mon conjoint on aurait été incapable de partir sans elle. Enfin, on en aurait pas eu envie pour un sou !
J’admire ta capacité à prendre du temps pour toi. En général je culpabilise trop et je m’inquiète car le papa n’est pas très à l’aise…

Ananké

Période de pointe
J’admire ta capacité à prendre du temps pour toi. En général je culpabilise trop et je m’inquiète car le papa n’est pas très à l’aise…
Honnêtement j’ai réservé sur un coup de tête et longtemps à l’avance. Si j’avais plus réfléchi ou si j’avais du décider plus tard, je ne serais pas partie je pense 😅 Une fois sur le fait accompli je ne pouvais pas faire marche arrière. Et une fois à 1500km je me suis dis qu’il valait mieux couper un peu le mental car je n’avais pas la possibilité de rentrer…
Au final papa a eu 3 jours bien remplis (il avait peur qu’elle s’ennuie), il a été voir ma mère le samedi et ses parents le dimanche où les cousins de ma fille étaient là. Lundi elle a beaucoup dormi, il n’a pas pu l’emmener au LAEP comme prévu initialement mais ils ont été au parc. Elle a été super occupée et très entourée, c’est passé comme une lettre à la poste !
Je ne regrette pas mais j’ai passé un moment hier à regarder les bébés et leurs parents que je croisais en balade, j’ai commencé à trouver le temps long sans eux dès le deuxième soir 🥲
On repart dans notre petit quotidien de journées toutes les deux. Je ne sais pas quand je prendrai à nouveau un peu de temps pour moi mais je garderai un bon souvenir de ce petit séjour. Ça aurait pu être très entaché et un véritable regret si ça avait été un calvaire pour mon conjoint, c’est une bonne première expérience de séparation ! Juste un poil longue 🤭

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Super que tu aies pu profiter
Moi je ne l’ai pas encore laissé la nuit. Si je partirai avec mon conjoint je serai confiante de la laisser avec ma sœur.
Mais je vais attendre encore un peu

Astoria

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et le cadeau préféré de ma petite c’est un petit sac ou elle peut mettre des trésors
Ah excellent, on lui a aussi offert un petit sac à dos où l'on avait mis le petit album photo cartonné à spirales, un vieux portefeuille rempli de cartes de visite, une histoire de la famille souris et une vieille paire de lunettes dont on avait retiré les verres pour compléter sa malle à déguisement. Ça l'a beaucoup occupé et il a vraiment vien aimé.
On lui a aussi offert une dinette (il n'avait que des ustensiles de cuisine et pas de vaisselle, il fallait remédier à cette ignominie).
On est restés softs car les grands parents se sont un peu lâchés.