• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a connu pire.
Mais on est rarement en dessous de deux réveils par nuits et toujours dans notre lit à partir du deuxième réveil.
Les deux difficultés en ce moment c'est qu'il gigote vraiment beaucoup, à l'endormissement et lorsqu'il essaie de se rendormir. C'est impressionnant et il nous dit qu'il est inconfortable. A tel point que je me demande s'il a pas des vers (ce soir il m'a dit qu'il avait mal au fesses....). L'autre soucis c'est qu'il veut pas qu'on le laisse. Il cherche le contact, il se colle à nous et dès qu'on s'éloigne il se réveille et il nous appelle d'une voix suppliante "reste maman/papa". Ça me fend le cœur, je peux pas m'empêcher de penser qu'il est pas serein.
Donc tout ça conduit à des couchers extrêmement longs parfois. Ou pas ! comme ce soir. Je crois que je l'ai hypnotisé sans le vouloir. Dès qu'on parle d'une voix un peu monotone il s'arrête instantanément et pouf il se détend et dodo.

Lilinette

Hyperlactation
Ici pour les habits c’est simple elle récupère ceux de Licorne surtout maintenant qu’elle porte du 2 ans il n’y a plus de problème de saison. Pour les chaussures sur internet j’achète du barefoot.
Par contre je sèche en idées de cadeaux d’anniversaire….pour ses 2 ans….
On a pris de nouveaux livres et une petite voiture radio commandée si ça peut t’aider. Il y en a à partir de 2 ans ça a l’air bien rigolo 🤭

Lilinette

Hyperlactation
Trop craquant ! J’allais te dire comme Myriam, l’emmener chez le véto. Ma belle mère a une tortue d’Hermann avec autorisation et donc pucée, elle a disparu en 2022 et lui a été rendue en 2026 grâce à un passage chez le vétérinaire qui a scanné sa puce 🥰

Pareil ici pas de chocolat ni de sucre. Je galère un peu à lui faire des petits gâteaux sans sucre avec de la banane ou de la patate douce. C’est vraiment fade… et ça prend du temps. Je trouve peu de biscuit sans sucre (qlq uns avec du concentré de jus de fruits pour sucrer). L’autre jour j’hésitais à essayer de sucrer avec des dattes mais bon l’idée étant qu’elle ne s’habitue pas trop au goût sucré.

J’ai aussi pensé à y mettre du cacao mais j’ai peur de l’engrenage genre tout ce qui est marron va l’intéresser à fond 😂 Elle se désintéresse encore des k!nder, du nutell@ sur les crêpes et autres biscuits au chocolat qui traînent dans les mains de ses cousins chez mes beaux parents… parce qu’elle ne sait pas encore ce que ça goûte 🤭
Ici passion chocolat c’est son grand truc. Par contre c’est chocolat noir, elle n’aime pas du tout la pâte à tartiner et les k1nd£r sont proscrits (même si elle est viendra avec l’école et les autres enfants j’imagine). Elle choisit sa tablette chez notre petit chocolatier c’est assez chou 😊

Lilinette

Hyperlactation
Comment sont les nuits chez vous (sans vouloir remuer le couteau @Déméter 😅) ? Et le sommeil en général ? Ici je commence à saturer gentiment…
Après un temps bien dégradé dans l’été retour au mieux. En général un réveil pour téter vers 5h, rien avant ou alors juste besoin d’un bisou, puis debout vers 6h30. Ça change la vie !
Courgae a toutes ils finiront tous par dormir puis carrément traîner au lit jusqu’à pas d’heure 😅

TikaMassala

Hyperlactation
Comment sont les nuits chez vous (sans vouloir remuer le couteau @Déméter 😅) ? Et le sommeil en général ? Ici je commence à saturer gentiment…
Chez nous les nuits complètes sont la norme maintenant. Elle met du temps a s'endormir, environ 1h chaque soir, et se lève tôt entre 6 et 7h. Quand elle se reveille c'est que quelque chose ne va pas, je la prend avec moi et on finit la nuit ensemble mais on ne dort pas très bien comme ça ni elle ni moi.
En ce moment c'est mon aîné, 5 ans et demi qui nous rejoint toutes les nuits. Il se lève, va faire pipi et s'incruste 😅
Quand c'est pas l'un c'est l'autre 😅

Myriam9

Hyperlactation
Ici il y a du mieux. Soit il s'endort au sein soit on reste avec lui longtemps (mais c'est rare).
Par contre il n'y a généralement plus de réveils dans la nuit (où quand il y en a il se rendort généralement tout seul) et le réveil c'est 6h-6h20 🎉
Certaines nuits sont compliquées mais ce n'est plus la norme.