• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Déméter

Hyperlactation
Question coupe de cheveux: avez-vous coupé les cheveux de vos petits bouts? J’étais chez ma coiffeuse hier et elle m’a encouragé à le faire même s’il n’y a pas beaucoup pour “renforcer les cheveux … Peut être je le ferais à la rentrée…

Oui assez souvent, sinon elle ne voit rien 😋 Je ne pense pas que je l'aurais fait pour "renforcer les cheveux" par contre.
Je bidouille moi-même avec un résultat plus ou moins heureux mais elle a aussi eu une vraie coupe chez le coiffeur il y a quelques semaines.

Vous leur faites déjà des petites coiffures ? Ma fille n'a jamais supporté les bandeaux ou les pinces 😂 Elle a des cheveux très lisses qui glissent, ça ne tiendrait pas je pense en plus. Et puis j'ai peur qu'elle avale les barrettes ou les élastiques 🫣 #mamanflippée

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui assez souvent, sinon elle ne voit rien 😋 Je ne pense pas que je l'aurais fait pour "renforcer les cheveux" par contre.
Je bidouille moi-même avec un résultat plus ou moins heureux mais elle a aussi eu une vraie coupe chez le coiffeur il y a quelques semaines.

Vous leur faites déjà des petites coiffures ? Ma fille n'a jamais supporté les bandeaux ou les pinces 😂 Elle a des cheveux très lisses qui glissent, ça ne tiendrait pas je pense en plus. Et puis j'ai peur qu'elle avale les barrettes ou les élastiques 🫣 #mamanflippée
Je mets les petites élastiques qui ne craignent rien si avalée et je fais une houppette. Mais je n’ai jamais voulu les couper car avec une petite houppette tout va bien

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question coupe de cheveux: avez-vous coupé les cheveux de vos petits bouts? J’étais chez ma coiffeuse hier et elle m’a encouragé à le faire même s’il n’y a pas beaucoup pour “renforcer les cheveux … Peut être je le ferais à la rentrée…
Oui, deux fois déjà. On y est même allés une fois entre les deux mais on avait pas pu lui faire la coupe. Là je dois reprendre rdv car il a de nouveau les cheveux dans les yeux ! Là où est allés la dernière fois il y a a des anciens véhicules de manège ré-employés comme siège pour enfants. Succès garanti.

Edit : voir ci joint modèle chevelu 🤭

Pièces jointes

• Screenshot_20260722-152437_Gallery.jpg
    Screenshot_20260722-152437_Gallery.jpg
    788.5 Ko · Affichages: 15
Dernière édition:

Lilinette

Hyperlactation
Déjà trois passages chez le coiffeur et un autre à prévoir prochainement. Effectivement ça leur fait du bien 😌

Ananké

Voie lactée
Ma petite a les cheveux très longs mais jamais coupés je lui fais des couettes avec des petits chouchous et je mets des barrettes pour tenir ses cheveux en dehors de son visage… ça lui arrive au milieu du dos maintenant. Je ne suis pas sûre que ça change quelque chose à la texture du cheveux de couper… il paraît que ça stimule la pousse cependant !

Ananké

Voie lactée
Je m’éclate avec ses coiffures moi 😂 Elle n’essaie pas de les enlever, j’ai commencé à lui faire un petit palmier quand elle avait 3-4 mois donc elle s’est habituée. Par contre les bandeaux ça glisse elle les vire illico