• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

TikaMassala

Hyperlactation
Ça fait 15 jours que je n'avais pas posté ici, le temps passe!! Semaines très chargées chez nous avec un chantier et les longs week-ends qui se sont enchaînées. J'ai essayé de suivre la discussion mais pas facile, vous êtes bavardes 😅
Choupette est en pleine forme, niveau nuit je dirai que maintenant la majorité de ses nuits sont à 1 ou 0 reveil, ça change la vie. Le sevrage nocturne a permis de supprimer le réveil de 4-5h. Maintenant si elle se réveille c'est vers 2h et soit je la rendors facilement dans son lit soit je la prend avec moi et on finit la nuit ensemble. Par contre on se lève très tôt en ce moment 6h-6h30, dès que le jour passe a travers les volets c'est fichu elle ne veut pas se rendormir, elle veut descendre pour teter. Du coup il y a a nouveau une micro sieste le matin vers 9h quand on promène le chien elle s'endort dans mon dos.
Au niveau langage c'est l'explosion en ce moment, elle répète tout ce qu'on dit c'est trop mignon (un couteau c'est "cotote" j'adore 🥰)
Et elle adore jouer à cache cache, elle se cache les yeux et compte "cat, cat, cat, cat..." (le chiffre 4 l'a marquée apparemment 😅) puis elle part chercher son frère.
Elle a d'ailleurs fait son premier jeux de mot a table il y a 2j, papa lui propose du fromage, du comté, elle s'est caché les yeux et a compté 🤭
Bon et sinon je pense que le sevrage est pour bientôt chez nous, il reste 2 tétées matin et sieste mais on va être séparées a plusieurs reprises cet été alors je me dit que ce serait plus simple si elle était sevrée avant (je nai pas envie qu'elle associe les vacances avec papy et mamie au sevrage). Des fois je suis motivée et je planifie le sevrage et 2h après je culpabilise... il va falloir que je me décide 😅

Lilinette

Hyperlactation
Ça fait 15 jours que je n'avais pas posté ici, le temps passe!! Semaines très chargées chez nous avec un chantier et les longs week-ends qui se sont enchaînées. J'ai essayé de suivre la discussion mais pas facile, vous êtes bavardes 😅
Choupette est en pleine forme, niveau nuit je dirai que maintenant la majorité de ses nuits sont à 1 ou 0 reveil, ça change la vie. Le sevrage nocturne a permis de supprimer le réveil de 4-5h. Maintenant si elle se réveille c'est vers 2h et soit je la rendors facilement dans son lit soit je la prend avec moi et on finit la nuit ensemble. Par contre on se lève très tôt en ce moment 6h-6h30, dès que le jour passe a travers les volets c'est fichu elle ne veut pas se rendormir, elle veut descendre pour teter. Du coup il y a a nouveau une micro sieste le matin vers 9h quand on promène le chien elle s'endort dans mon dos.
Au niveau langage c'est l'explosion en ce moment, elle répète tout ce qu'on dit c'est trop mignon (un couteau c'est "cotote" j'adore 🥰)
Et elle adore jouer à cache cache, elle se cache les yeux et compte "cat, cat, cat, cat..." (le chiffre 4 l'a marquée apparemment 😅) puis elle part chercher son frère.
Elle a d'ailleurs fait son premier jeux de mot a table il y a 2j, papa lui propose du fromage, du comté, elle s'est caché les yeux et a compté 🤭
Bon et sinon je pense que le sevrage est pour bientôt chez nous, il reste 2 tétées matin et sieste mais on va être séparées a plusieurs reprises cet été alors je me dit que ce serait plus simple si elle était sevrée avant (je nai pas envie qu'elle associe les vacances avec papy et mamie au sevrage). Des fois je suis motivée et je planifie le sevrage et 2h après je culpabilise... il va falloir que je me décide 😅
Trop chouette de te lire et de voir les progrès de ta choupette 😻
Pour le sevrage je ne me prendrai pas la tête je laisserais venir l’été et les phases de séparation voir ce que ça donne. En changeant de cadre elle n’y pensera probablement pas trop aux tétées et y a des chances que ça passe crème. Ici il en reste une vraie de nuit et une mini au coucher. Elles ont toutes disparu par elles mêmes et je pense que ça sera pareil pour les dernières. Ils ont grandi nos petits 🥲

Myriam9

Hyperlactation
Il n'y a que le mien qui réclame très souvent la tétée et qui n'est pas près d'abandonner ça avant longtemps 😅 ?
J'ai dû mettre le hola car il tétait toutes les heures à 18 mois passés 😵💫

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a que le mien qui réclame très souvent la tétée et qui n'est pas près d'abandonner ça avant longtemps 😅 ?
Non je crois que le mien c'est pareil. Mais je n'ai aucun idée de combien, c'est très variable.
Par exemple, aujourd'hui jour de garde, tétée de retrouvailles. Il peu parfois y en avoir une avant le dodo mais pas ce soir, puis si on reste sur la lancée de ces dernières semaines il va réclamer à tous les réveils mais il n'y a que celle de 4/5h du matin que je n'arrive vraiment pas à faire sauter (peut-être parce que je suis simplement trop fatigué pour tenter). Puis il tétouille par intermittence jusqu'au réveil. Donc ça fait 2,5 on va dire.
Mais le weekend il y en a une qui se balade entre le réveil et la sieste, et l'aprem une à deux supplémentaires donc 5/6 quand même.
Et le reste du temps je diffère pas mal.
Il a encore un biberon l'aprem que, je crois, l'on va le faire sauter d'ici l'été puis on verra si ça l'aide à passer à autre chose la journée. Il a pas de sucette donc j'ai un peu de scrupules.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression au contraire que c'est plutôt une occasion de faire ça tranquillement. Tu as peur qu'elle appréhende de retourner chez eux à cause de ça ? Ou qu'elle ne profite pas de ses vacances là-bas ?

Ananké

Montée de lait
Les tétées nous c’est variable ça dépend de ce qu’elle mange en solide… il y a des jours à moins et d’autres à plus, comme je disais dans un de mes posts, même carrément des périodes à moins et d’autres de pointe, mais il me semble qu’étant de début mars c’est une des plus jeunes.

J’ai d’ailleurs un peu de mal à situer tous vos petits bouts, est-ce qu’il y a un recap quelque part de leurs âges ? Je me pose souvent la question quand je vous lis car je compare avec la mienne mais n’ose pas demander à chaque fois…

edit : Je crois que sur l’affichage ordi on peut voir certaines signatures avec les âges mais pas sur mon téléphone 😔

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les tétées nous c’est variable ça dépend de ce qu’elle mange en solide… il y a des jours à moins et d’autres à plus, comme je disais dans un de mes posts, même carrément des périodes à moins et d’autres de pointe, mais il me semble qu’étant de début mars c’est une des plus jeunes.

J’ai d’ailleurs un peu de mal à situer tous vos petits bouts, est-ce qu’il y a un recap quelque part de leurs âges ? Je me pose souvent la question quand je vous lis car je compare avec la mienne mais n’ose pas demander à chaque fois…

edit : Je crois que sur l’affichage ordi on peut voir certaines signatures avec les âges mais pas sur mon téléphone 😔
Essaie en paysage.
Ici 20 mois la semaine prochaine

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement la personne qui a créé le post n'est plus active. Sinon elle pourrait modifier son 1er message et faire un récapitulatif (plus facile à trouver en page 1, c'est permanent comme ça).

Myriam9

Hyperlactation
mais il n'y a que celle de 4/5h du matin que je n'arrive vraiment pas à faire sauter (peut-être parce que je suis simplement trop fatigué pour tenter). Puis il tétouille par intermittence jusqu'au réveil.
C'est celle là qu'on tente de faire sauter aussi. Le reste de la journée ça ne me dérange pas vraiment mais la tétée de 4-5h du matin avec de la tétouille, je prends la tétine, je tetouille, je dors 5-10min puis je retétouille, je reprends la tétine, etc. Ça me rend folle. Bébé ne dort pas vraiment et moi je ne dors pas du tout. Au début je me demandais s'il ne fallait pas que je le sèvre totalement mais au final peut-être que simplement faire sauter cette tétée (enfin de la nuit et pas de tétée au petit déjeuner) pourrait déjà aider. Et sinon, ben faudra envisager le sevrage... Mais il adore tellement ça...

Gros écart avec la tienne. Bébé est né en début octobre. Ça doit être un des plus vieux.

Déméter

Hyperlactation
Hello hello ! J'ai un peu de retard sur le fil 😊

⚠️ Messages en rafales 🤭

J'accepte progressivement d'être bien différente du projet de moi que j'avais pour moi même. Mais punaise je trouve ça vraiment dur d'être parent : une responsabilité écrasante, ne jamais savoir si ce qu'on fait est la bonne chose, se poser tellement de questions, l'abnégation de manière générale avec ne pas dormir ne plus avoir de temps pour soi (surtout au début), les inquiétudes, je doute en permanence dois-je être plus ferme, moins ferme, insister, ne pas insister, que faut-il faire, jouer ne pas jouer c'est l'heure c'est pas l'heure, bref, la difficulté m'envahit assez régulièrement.
Je relate, comme disent les jeunes......
Les grandes découvertes pour mon compte c'est les affres de la prématurité, mais aussi la conscience féministe, une certaine sororité que je n'avais pas, l'organisation de la société incompatible avec la parentalité et .. le combat sur répartition des taches dans le foyer 😀 avec bien sûr la découverte de tous les progrès de mon garçon que j'admire tellement fort 😍😍
Bien d'accord pour la sororité ! 😍😍
Mais sinon tout va bien, ça y est ma Bebou a fait ses premiers pas il y a une quinzaine de jours 😍
Bravo les bébés 🤩🤩

Dernière édition:

Déméter

Hyperlactation
En parlant de livres @Déméter je pense que tu aimeras celui ci pour ta Choupette: Mon carrosse
Il a l'air chouette ! Talent haut est une super maison d'édition !
La mienne (16 mois @Ananké 😉) tète encore pas mal, même si parfois ça ressemble plus à de la gym qu'à de l'alimentation 😂
@Déméter comment s'est passé ta soirée ?
Bien merci !! Le papa s'est bien débrouillé, il a dû beaucoup la promener dans l'appartement pour l'endormir puis au 1er réveil. Il lui a donné tout le biberon de LM d'un coup et n'en avait plus ensuite pour la réconforter. Heureusement elle ne s'est réveillée qu'une fois avant mon retour. L'expérience lui a plu, il sait qu'il peut la gérer sans moi en soirée à présent 😊 Moi j'ai bien profité de ma soirée, j'étais assez zen !

Lilinette

Hyperlactation

Pour le téléphone ça marche si tu tournes en mode paysage en principe. Tu dois voir l’info sous nos posts pour celles qui l’ont mis.

Déméter

Hyperlactation
Allez je partage mon mémo de stalkeuse 🫣🫣 Il comporte peut-être des erreurs ou des approximations, mais ça m'aide pour ne pas perdre le fil !

Juin :
Blanonce garçon

Août :
Princesse Elisabeth fille

Septembre :
Céline fille (une aînée)
Lilinette fille
Saravigotte fille

Octobre :
Astoria garçon
Joie fille (une aînée)
Myriam9 garçon (un aîné)
MmeMy fille
Dadidouda garçon

Novembre :
Tika Massala fille (un aîné)
Joyelli garçon
Nieniel fille
Ml26 garçon

Décembre :
Anaclt fille (une aînée)
Clarzy fille et garçon
Eleanor garçon
Flavvia garçon

Janvier :
Laine fille (une aînée)
Pangolin garçon (une aînée)
Déméter fille
Lilylia garçon (un aîné)

Février :
Petit Aigle garçon
Benhuit fille
Lili-Charlotte fille
Himwedy fille
Sarahohr fille

Mars :
Alimo fille
Ananké fille
Lupin garçon
Perce-neige fille

TikaMassala

Hyperlactation
On a eu une phase il y a peu (juste après le sevrage nocturne) où elle réclamait souvent la journée. J'ai laissé faire un moment puis j'ai ralenti ça devenait trop pour moi. Et on est revenues à nos 2 tetees journalières.

TikaMassala

Hyperlactation
Allez je partage mon mémo de stalkeuse 🫣🫣 Il comporte peut-être des erreurs ou des approximations, mais ça m'aide pour ne pas perdre le fil !

Juin :
Blanonce garçon

Août :
Princesse Elisabeth fille

Septembre :
Céline fille (une aînée)
Lilinette fille
Saravigotte fille

Octobre :
Astoria garçon
Joie fille (une aînée)
Myriam9 garçon (un aîné)
MmeMy fille
Dadidouda garçon

Novembre :
Tika Massala fille (un aîné)
Joyelli garçon
Nieniel fille
Ml26 garçon

Décembre :
Anaclt fille (une aînée)
Clarzy fille et garçon
Eleanor garçon
Flavvia garçon

Janvier :
Laine fille (une aînée)
Pangolin garçon (une aînée)
Déméter fille
Lilylia garçon (un aîné)

Février :
Petit Aigle garçon
Benhuit fille
Lili-Charlotte fille
Himwedy fille
Sarahohr fille

Mars :
Alimo fille
Ananké fille
Lupin garçon
Perce-neige fille
T'as oublié de mettre tes suppositions de prénoms 😂

TikaMassala

Hyperlactation
J'ai l'impression au contraire que c'est plutôt une occasion de faire ça tranquillement. Tu as peur qu'elle appréhende de retourner chez eux à cause de ça ? Ou qu'elle ne profite pas de ses vacances là-bas ?
Non je sais que quand je ne suis pas là il n'y a pas de problème. Ma mère l'a déjà gardée un week-end pour mon anniversaire. Mais là ça sera 4 jours avant que je les rejoigne et j'ai du mal a m'imaginer lui dire "bon tu n'as pas tété pendant 4 jours, du coup c'est fini maman n'a plus de lait" je me dis que si c'est géré avant on pourra en parler et je pourrais l'accompagner. Ça fera moins "trahison".
Il y a aussi le fait que je n'ai pas envie de gérer d'éventuels engorgements a ce moment là, je préférerais que ce soit fini avant