Ne culpabilise pas ! Déjà, mon conjoint passe beaucoup de temps à la maison, il prends plus que sa part. Et par ailleurs, le manger est mon centre d'intérêt number one dans la vie. Tout ça me donne du temps et de l'énergie pour cuisiner.Merci de demander
Je ferai un roman après
Mais la semaine a été bien chargée et assez déconnectée au final (pas d'ordinateur pour Papa et moi beaucoup moins sur le téléphone, d'où mon absence ici)
Ici c'est les mêmes horaires sauf que bébé se réveille tous les jours à 5h30
J'aimerais bien qu'il dorme plus longtemps le matin.
Ce qui fait que bébé, à 18 mois, fait encore 2 siestes par jour (sauf à la crèche où ils essayent de le faire tenir jusqu'à 12h). Chez nous, il fait encore une sieste vers 10h (souvent après téter) puis, si elle est courte (-2h) il en refait une en fin d'aprem. Le pire c'est si on prend la voiture. Là c'est dodo direct
Je suis impressionnée (et en même temps je culpabilise ) en voyant vos bébés manger avec vous, vos repas, en même temps que vous.... Avec des bébés biens plus jeunes que le nôtre en plus.
Ici bébé ne mange que des pots (même s'il grignote un peu nos repas, il ne les mange pas). Et je suis incapable de lui donner à manger pendant que je mange (déjà que je mets 3h pour manger). Il n'est pas assez indépendant pour le repas.
Et pire, dernièrement il ne mange presque plus les pots non plus (à part les fruits, le fromage, les pâtes, les champignons, les compotes et les yaourts, il ne mange quasiment rien d'autre....).
Ce qu'il fait qu'il demande à téter++ à n'importe quelle heure.
Ça me démoralise pas mal... J'ai l'impression qu'il a un retard pour la nourriture (sûrement à cause de moi, je ne l'ai pas assez diversifié et trop nourri aux petits pots)
Après tu nes pas responsable non plus de l'appétit de ton fils. Tu proposes et lui il dispose.
Et je ne partage pas le quart du dixième de tes soucis de santé.
Donc manger des petits pots c'est pas une guigne dans ces conditions ; conditions dans lesquelles malgré tout tu t'occupes bien de lui - tu es patiente , tu prends soin de son environnement, tu ne le plante pas devant un écran à la moindre difficulté, tu l'allaites (! faut il rappeller que l'allaitement est en vrai don de soi)...
Bref tu devrais être fière de toi plutôt !
Dernière édition: