• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Rigolo cette évolution positive des nuits en simultané ! Même si je compatis pour l’insomnie @Joie c’est horrible des trous de sommeil comme ça en pleine nuit.

Ici il est 7h et ça bouge dans le babyphone. Donc youpi il n’est pas 6h et youpi elle a fait la nuit dans son lit. Deux réveils ou il a fallu la tétée cette fois mais c’est franchement très honnête. Et le coucher est repassé à 20h30 hier soir. Au final c’est moi qui dort moins bien parcequ à chaque bruit je pense qu’on va galerer (c’est un traumatisme le sommeil quand même).

Saravigotte

Période de pointe
Vous me faites rêver avec les nuits 😍 Petit écureuil n'en est pas encore là ! Peut-être parce-qu'elle est plus jeune (13 mois) ?

Je suis toujours vos échanges si intéressants même s'il m'est difficile de participer activement au forum. Je suis de tout cœur avec vous pour les petites (et grosses) galères du quotidien, et heureuse de lire les magnifiques progrès de vos bébés !

Ici je crois qu'on est en plein dans le passage de deux à une seule sieste quotidienne, autant dire que c'est le bazar ! Et je me remets beaucoup en question car ma puce stagne niveau poids depuis trois mois, alors qu'il me semble qu'elle mange plutôt bien 😔 Elle était en haut des courbes et a rejoint le milieu, la généraliste n'est pas inquiète mais je ne peux m'empêcher de me faire du souci, même si je constate chaque jour qu'elle est en pleine forme et passe son temps à marcher, je dois la suivre dans toute la maison du matin au soir 😅

Une dernière chose, depuis environ une semaine elle accepte beaucoup moins la poussette et le porte-bébé, pas très pratique pour les promenades (elle préfère être à pied 😊) avez-vous aussi connu cette phase ?
Ici il ya eu cette phase mais ce n’était pas la poussette car on l’avait pas utilisé mais un velo a 3 roues elle voulait toujours sortir marcher ou se faire porter.
Maintenant elle aime bien la poussette

Perce-neige

Montée de lait
Pour le poids la marche consomme beaucoup de calories et puis certainement que ta puce est en train de rejoindre son couloir et le suivra quand elle y sera. Vous êtes de quelle corpulence papa et toi ?
Merci pour ton message, je serai effectivement rassurée quand elle aura raccroché une nouvelle courbe.
Le papa et moi sommes minces alors sans doute ce changement de couloir est logique. Prochaine visite début juin, nous verrons bien où elle en est à ce moment là. Je vous tiendrai au courant !

Déméter

Hyperlactation
Demain je rencontre mon neveu, j'ai trop hâte 🥰

Ça me replonge dans plein de souvenirs !
Ma belle-soeur est toujours hospitalisée. La fin de grossesse et l'accouchement ont été 😱 donc finalement peu de points de comparaison, il faudra que je fasse très gaffe à ne pas être maladroite dans mes mots sans faire exprès. Un des points assez fou, c'est qu'on leur a fait miroiter un bébé de 4 kg jusqu'à il y a 2 semaines, et il est né à 2.7 kg !! Mais vu tout ce qu'il s'est passé, le fait que maman et bébé aillent bien est merveilleux 😍