• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On mange aussi ensemble à 19h. Il a 6h le matin et environ 6h l'après-midi. Le coucher est dur, j'ai l'impression qu'il n'est pas assez fatigué et en même temps il montre aussi des signes évidents de fatigue. Je n'arrive pas à le laisser "jouer" dans le noir, on est dans une pièce qui nous sert aussi pour le télétravail donc il y a des choses pas adaptées pour la vadrouille. Je vais essayer de réorganiser cela dans les prochains jours, car impossible de le garder sur son matelas le temps qu'il se calme et il faut attendre après 22h pour qu'il s'endorme donc quand on commence à 20h c'est interminable pour la maman :)

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On mange aussi ensemble à 19h. Il a 6h le matin et environ 6h l'après-midi. Le coucher est dur, j'ai l'impression qu'il n'est pas assez fatigué et en même temps il montre aussi des signes évidents de fatigue. Je n'arrive pas à le laisser "jouer" dans le noir, on est dans une pièce qui nous sert aussi pour le télétravail donc il y a des choses pas adaptées pour la vadrouille. Je vais essayer de réorganiser cela dans les prochains jours, car impossible de le garder sur son matelas le temps qu'il se calme et il faut attendre après 22h pour qu'il s'endorme donc quand on commence à 20h c'est interminable pour la maman :)
C’est possible qu’il soit trop fatigué? Car avec Licorne quand elle était trop fatiguée impossible à endormir…jusqu’à aujourd’hui…

Saravigotte

Période de pointe
Est-ce que vos enfants jettent systématiquement leurs assiettes et couverts quand ils ont fini le repas. Ici systématiquement. C’est embêtant quand il reste de la nourriture 😅. Vous avez trouvé des une astuce? J’ai bien l’assiette ventouse mais elle sait l’enlever.
Et j’ai remarqué vu que je fais encore du cododo que Bichette parle parfois dans son sommeil c’est trop marrant 😝😝
Pareil pour l’assiette et parler dans le sommeil!
Quand je vois qu’elle commence à en avoir marre, par exemple elle jette d’abord un aliment j’enlève l’assiette je demande si elle a fini. Des fois elle la retourne juste sur sa tablette donc c’est moins pénible.

Saravigotte

Période de pointe
Merci pour vos retours! On va essayer de manger tous ensemble vers 19h voir ce que ça donne. C’est le sens du truc de toutes manières mais c’est vrai que j’aimais bien nos dîners au calme entre nous 😅

Avant la sieste y a 5h30 d’éveil et avant le coucher y avait 4h30 mais là on a glissé à plus de 5h. Au papier je trouve que ça se tient.
Moi je la fait manger vers 19h puis bain ou jeux et coucher entre 20h30 et 21h30 suivent le réveil de la sieste.
Mon conjoint n’aime pas manger tôt 😫 du coup quand je suis trop fatiguée je mange en meme temps que ma fille.
Maintenant qu’elle se couche plus tard si je veux manger avec lui c est vers 21h30

Déméter

Hyperlactation
Est-ce que vous auriez des références de musiques/albums/artistes appréciées par vos bébés ? 😊
Choupette et moi n'avons pas exactement les mêmes goûts musicaux 😋
Je trouve souvent les comptines inécoutables 😅 même si j'ai trouvé quelques playlists pas trop mal. Mais je ne cherche pas forcément de la musique pour bébé, plutôt des rythmes appréciés par les bébés !

Je ne m'y connais pas en musiques latines, mais je crois que Choupette aime le merengue (?), en tout cas ce style de musique !

Lilinette

Hyperlactation
Bon alors ici pas simple de sortir des comptines haha. Mais pour varier et tomber sur des trucs bien pour toutes les deux, je te recommande Mon tout petit France Inter. La programmation est top on a découvert plein de choses (ma joie quand ont est tombé sur la musique due roi lion haha).

TikaMassala

Hyperlactation
Est-ce que vous auriez des références de musiques/albums/artistes appréciées par vos bébés ? 😊
Choupette et moi n'avons pas exactement les mêmes goûts musicaux 😋
Je trouve souvent les comptines inécoutables 😅 même si j'ai trouvé quelques playlists pas trop mal. Mais je ne cherche pas forcément de la musique pour bébé, plutôt des rythmes appréciés par les bébés !

Je ne m'y connais pas en musiques latines, mais je crois que Choupette aime le merengue (?), en tout cas ce style de musique !
Nous on écoute Pierre Chêne, l'album "l'oiseau et la bulle" ou "dessine moi un sourire"
Ça plaît autant a choupette qu'à mon grand et c'est plus sympa que les comptines. Ça rentre quand même pas mal dans la tête par contre 😅
Sinon je suis d'accord avec @Lilinette les radios pour enfants de Radio France sont sympa.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Trop bien de voir ces belles nuits poindre !
Est-ce que vous aussi vous sentez beaucoup plus fatiguée après une bonne nuit de sommeil ?

@Déméter : ici il semblait beaucoup aimer le reggae tout bébé. Maintenant rien de particulier (en tout cas j'ai l'impression) sauf Titanium de David Guetta. Je sais pas pourquoi cette chanson en particulier le met en transe 🤷

J'essaierai les radios
A titre personnel, en chansons adaptées aux enfants j'adore les Melimomes.

Lilinette

Hyperlactation
Trop bien de voir ces belles nuits poindre !
Est-ce que vous aussi vous sentez beaucoup plus fatiguée après une bonne nuit de sommeil ?

@Déméter : ici il semblait beaucoup aimer le reggae tout bébé. Maintenant rien de particulier (en tout cas j'ai l'impression) sauf Titanium de David Guetta. Je sais pas pourquoi cette chanson en particulier le met en transe 🤷

J'essaierai les radios
A titre personnel, en chansons adaptées aux enfants j'adore les Melimomes.
Je redécouvre ce que c’est que de dormir sur un rythme qui se rapproche d’avant être maman mais oui je me sens aussi comme plus fatiguée paradoxalement.