• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Saravigotte

Période de pointe
Et ici regain d'angoisse de séparation, donc quand je la dépose elle pleurt, et le soir elle pleurt jusqu'à ce que je vienne la coucher. Je ne sais même pas si je vais pouvoir aller faire du sport mercredi soir car la semaine dernière, ça faisait 20min qu'elle pleurait quand je suis rentrée. Dans ces moments je ne sais pas trop quoi faire. Rester avec elle ? Insister pour passer le relais au papa?
Moi il y a une des moments pareils à la maison.
Je pars un soir par semaine au sport et des fois elle pleurait à taper contre le carreau de la porte d’entrée 😭 ou alors elle pleurait au moment du coucher…
La ca se passe de nouveau bien.
Quand je pars je lui dis et elle lit une histoire avec son papa en général et pour le coucher il y allait un peu plus tard la laissait jouer dans sa chambre jusqu’à ce qu’elle vienne vers lui en montrant qu’elle voulait vraiment dormir. Du coup plus de pleure.

j’ai toujours continué à aller au sport.
Je me dis qu’elle est aussi en sécurité et bien avec son papa.

Des fois j’avais l’impression que c’était peut être pendant les périodes de poussées dentaires.

Saravigotte

Période de pointe
Ralala, on arrive moins que jamais à coucher Choupette ces temps-ci 😝 Il est 21 h 30 et impossible de l'endormir.
Je trouve qu'elle ne dort pas assez (ou alors c'est moi qui aimerait qu'elle dorme plus 😛).
La nuit elle dort entre 10 et 11 h, plutôt 11 en moyenne je pense, et entre 1 h 30 et 2 h en journée les bons jours (40 minutes les mauvais, mais c'est pas la norme). Donc au total environ 13 h par 24 h (enfin, si on ne décompte pas les insomnies....)

C'est comment chez vous ?
Pareil ici maintenant elle se couche s’endort vers 21h/21h30 environ 30 min pour qu’elle s’endort voir un peu plus…
Et se réveille vers 7/7h30
Avec plusieurs réveils dans la nuit.
La sieste c’est 2h en règle générale des fois plus des fois moins.
elle la fait vers 13h.

Donc environ 12h de sommeil

TikaMassala

Hyperlactation
Bon la semaine dernière je vous disais que jusqu'alors Choupette n'avait pas souffert des dents... ça y est on y est, plusieurs molaires sortent en même temps, depuis hier elle ne mange pas, ou alors elle essaie mais elle finit en pleurs. Elle nous montre bien qu'elle a bobo a la bouche et bave beaucoup. Du coup on tourne au doliprane et tétées a la demande la journée, elle qui ne demande jamais d'habitude. La nuit ça a été je m'attendais a pire, elle a voulu dormir avec moi toute la nuit et il y a eu pas mal de réveils mais on a quand même dormi.

Myriam9

Hyperlactation
Ici nuit et journée compliquée. Bébé a de la fièvre depuis hier (souvent jusqu'à 39). Il veut toujours rester dans mes bras. Il a pleuré toute la nuit (même s'il rendormait tout seul dans son lit, c'était plus des pleurs et gémissements de douleur). Il téte en continu depuis ce matin. Et à même fait une sieste dans mes bras ce matin (impossible de le poser). Je sens que la journée va être fatiguante 🫠
J'espère que ça va passer vite...
(J'ai appelé le médecin qui a dit que la fièvre était trop récente, avec aucun autre symptômes que nez qui coule, donc pas de rdv)

On part en vacances demain... Plus de 5h de train (ça c'est juste le train, faut rajouter plus d'une heure de RER et après encore de la route avant d'arriver chez mes parents)...