• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

TikaMassala

Hyperlactation
J’ai pensé à toi😍. Par contre j’ai pas mis le patch car la pédiatre ne m’a pas prévenue. Celui ci fait très mal. Pense à mettre un à ton petit bout 🥰
Le patch anesthésie juste la peau en surface donc ça attenue la sensation de la piqûre mais c'est l'injection du produit qui brûle donc patch ou pas ça ne change pas grand chose.
Les patchs sont surtout intéressants pour les prises de sang, pour les vaccins ça sert surtout a rassurer les parents... 🤫

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le patch anesthésie juste la peau en surface donc ça attenue la sensation de la piqûre mais c'est l'injection du produit qui brûle donc patch ou pas ça ne change pas grand chose.
Les patchs sont surtout intéressants pour les prises de sang, pour les vaccins ça sert surtout a rassurer les parents... 🤫
La pédiatre m’a un peu sermonnée de ne pas en avoir mis un😝. Selon elle ca joue psychologiquement 😖😖😖

clar_zy

Hyperlactation
Quand cette nuit les deux étaient réveillés à 3h comme si c’était le matin. J’étais déprimée. C’est même pas comme si je pouvais les bercer pour qu’ils se rendorment ou leur proposer une tétée. Ils se débattent. Et si je les mets dans mon lit ils me tirent les cheveux.

A part aller jouer dans le salon je n’ai aucune solution. Je me sens vraiment impuissante.

Je me suis dit qu’on devait vraiment être nuls comme parents pour en être à ce niveau là de galère. Qu’est ce qu’on fait de mal ? Avoir besoin d’aide la nuit pour se rendormir ça me parait normal pour un petit, mais ça ?
Bon je sais que c’est pas de notre faute dans le fond.
Leur 3 ans me semble vraiment loin…

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand cette nuit les deux étaient réveillés à 3h comme si c’était le matin. J’étais déprimée. C’est même pas comme si je pouvais les bercer pour qu’ils se rendorment ou leur proposer une tétée. Ils se débattent. Et si je les mets dans mon lit ils me tirent les cheveux.

A part aller jouer dans le salon je n’ai aucune solution. Je me sens vraiment impuissante.

Je me suis dit qu’on devait vraiment être nuls comme parents pour en être à ce niveau là de galère. Qu’est ce qu’on fait de mal ? Avoir besoin d’aide la nuit pour se rendormir ça me parait normal pour un petit, mais ça ?
Courage 😞😞😞 il y a parfois des situations où ils ont des insomnies. Ca arrive à Bichette…Tu n’as rien fait de mal… Par contre tu as droit à une médaille de gérer 2!!!

Ananké

Montée de lait

Même chose cette nuit pour Mimi, elle s’est réveillée vers 4h impossible de la rendormir avant 6h… J’ai déjà fait des nocturnes dans le salon avec elle plutôt que de lutter à la rendormir, des fois la laisser jouer c’est bcp plus supportable que d’entendre ses pleurs. Lâcher l’affaire ce n’est pas un échec, ils sont en train d’apprendre… Tu fais de ton mieux ! Et je rejoins @Joie, qu’on te décerne une médaille pour gérer les deux !

Déméter

Hyperlactation
Coucou !
Choupette est enfin en train de dormir sans moi, elle a sorti 5 dents et a un gros rhume, conséquence, elle tète non stop 😵💫 Et dort très mal évidemment. Même en journée elle ne fait plus qu'une sieste de 30/40 min..

C'est la galère mais vous n'y êtes pour rien, vous n'avez rien raté 😘 Ce sont des gremlins. Ils sont là pour nous mettre à l'épreuve, pour voir si nous sommes assez forts et dignes d'être leurs parents. J'ai aussi parfois envie de pleurer à 3 h du matin - c'est un peu la pire heure, non ?

si tu veux faire le vaccin de la varicelle gratuitement c’est possible. Aujourd’hui le pharmacien allait ne pas me faire payer c’est moi qui lui ai dit que je devais.

Ici le pharmacien n'a pas oublié de nous le faire payer !

Moi j’aime beaucoup te lire, je trouve tes réflexions intéressantes

J’aime beaucoup ce que tu partages et je trouve que tu vois les choses positivement même dans les situations les plus difficiles tu as traversé des épreuves avec la bonne humeur.

Vous êtes adorables 💛💛
Mais ces derniers mois je me suis laissée submerger par la colère...

Au sujet de ton frère, je peux te faire un retour sur ma belle sœur et son compagnon qui ont eu leur bébé il y a quelques semaines : ils en bavent bien plus qu’ils ne l’avaient imaginé. 😀

"Ah !!", comme dirait Denis Brogniard 😋😋

je la fait courte mais c’est du type laisse pleurer par principe, ne propose pas trop d’activité et le laisse en garde régulièrement des week-ends entiers depuis sa naissance pour partir en vadrouille. Bon ben c’est sûr que c’est pas le même ressenti.

Autant je comprends les parents qui font en sorte que le bébé s'adapte à leur vie, sans changer ce qu'ils faisaient avant, autant je ne vois pas ce qui motive à faire un enfant pour ne pas l'inclure...

Je me suis préparée. Une bonne partie des repas sont déjà faits. J'ai fait un clic&collect pour la commande

Bravo, tu as bien anticipé !! Ça se passe bien jusque-là ?

Ananké

Montée de lait
Bonsoir, petites questions parce que je suis en plein dedans là.

Vos bébés s’endorment ils sans téter ? La mienne ne s’endort (hors poussette, voiture ou portage plus petite) qu’en tétant. Elle n’a pas de tétine mais a pris l’habitude de téter notre petit doigt depuis la maternité. On a souvent été coincés d’ailleurs avec ça… Du coup que ce soit aux siestes ou le soir, elle ne s’endort qu’en tétant. Je crois que parfois papa y arrive en la berçant doucement sur son buste mais moi jamais elle est soit au sein soit au petit doigt (souvent en alternance des deux). Je finis par me demander si un jour elle s’endormira sans rien. Je suis sa tétine ambulante. Par contre le reste de la journée à part les petites tétées de réconforts et celles pour manger elle ne tète rien. Vos petits s’endorment en autonomie ? Je ne la laisse pas pleurer donc j’ai jamais pu faire les techniques d’apprentissage d’endormissement autonome, j’ai pas le cœur de rester à côté d’elle sans la prendre. D’un côté je me dis que 13 mois c’est encore petit mais de l’autre à part la succion je ne sais pas comment l’endormir autrement. Ça bloque les gardes d’ailleurs quand ma mère veut lui faire faire sa sieste c’est pas simple sans qu’elle ne tète… Vous avez fait quelque chose de particulier pour aider vos petits à trouver le sommeil tout seul ?

Deuxième question concernant l’heure de coucher. J’ai vu il y a quelques jours que le changement d’heure avait perturbé certains bébés ici en repoussant l’heure du coucher. Mais je remarque que c’est courant ici qu’elle se couche après 21h30. Elle se lève entre 8 et 9h parfois un peu après donc ça ne me paraît pas trop peu de sommeil mais je me demande si un coucher aussi tardif pourrait allonger l’endormissement ? On met parfois vraiment du temps à la faire sombrer. Résultat on a plus de soirée, quand on sort de sa chambre à quasi 22h voire après il ne reste plus qu’à se doucher et dodo…

Après on développé une dextérité à toute épreuve, j’écris mon message sur mon portable dans le noir le petit doigt en guise de tétine à 21h50… tout va bien 😂

TikaMassala

Hyperlactation
Bonsoir, petites questions parce que je suis en plein dedans là.

Vos bébés s’endorment ils sans téter ? La mienne ne s’endort (hors poussette, voiture ou portage plus petite) qu’en tétant. Elle n’a pas de tétine mais a pris l’habitude de téter notre petit doigt depuis la maternité. On a souvent été coincés d’ailleurs avec ça… Du coup que ce soit aux siestes ou le soir, elle ne s’endort qu’en tétant. Je crois que parfois papa y arrive en la berçant doucement sur son buste mais moi jamais elle est soit au sein soit au petit doigt (souvent en alternance des deux). Je finis par me demander si un jour elle s’endormira sans rien. Je suis sa tétine ambulante. Par contre le reste de la journée à part les petites tétées de réconforts et celles pour manger elle ne tète rien. Vos petits s’endorment en autonomie ? Je ne la laisse pas pleurer donc j’ai jamais pu faire les techniques d’apprentissage d’endormissement autonome, j’ai pas le cœur de rester à côté d’elle sans la prendre. D’un côté je me dis que 13 mois c’est encore petit mais de l’autre à part la succion je ne sais pas comment l’endormir autrement. Ça bloque les gardes d’ailleurs quand ma mère veut lui faire faire sa sieste c’est pas simple sans qu’elle ne tète… Vous avez fait quelque chose de particulier pour aider vos petits à trouver le sommeil tout seul ?

Deuxième question concernant l’heure de coucher. J’ai vu il y a quelques jours que le changement d’heure avait perturbé certains bébés ici en repoussant l’heure du coucher. Mais je remarque que c’est courant ici qu’elle se couche après 21h30. Elle se lève entre 8 et 9h parfois un peu après donc ça ne me paraît pas trop peu de sommeil mais je me demande si un coucher aussi tardif pourrait allonger l’endormissement ? On met parfois vraiment du temps à la faire sombrer. Résultat on a plus de soirée, quand on sort de sa chambre à quasi 22h voire après il ne reste plus qu’à se doucher et dodo…

Après on développé une dextérité à toute épreuve, j’écris mon message sur mon portable dans le noir le petit doigt en guise de tétine à 21h50… tout va bien 😂
Ma choupette s'est toujours endormie au sein jusqu'à ses 13-14 mois. A cet âge là on a commencé a faire des endormissements sans téter, mais je n'ai rien fait pour ça c'est venu tout seul progressivement. Maintenant il n'y a plus de tetee dans le rituel du soir, et parfois c'est tres long! Par contre elle s'endort toujours au sein pour la sieste si je suis la. Quand je ne suis pas la elle s'endort sans rien mais elle a besoin d'être bercée.
Et chez la nounou elle s'endort en autonomie dans son lit, chose complètement impensable a la maison mais bon il n'y a pas la même implication émotionnelle la bas!

Pour vos couchers ça me paraît bien vu l'heure a laquelle elle se lève. Chez nous dodo vers 20h30 21h mais elle se lève vers 6h30 7h!