J’avais une question sur les séparations en soirée.
Comment ça se passe avec vos bambins?
Nous c’est une fois par semaine depuis ses 6 mois donc c’est le papa qui la couche.
Il y a eu plusieurs phases, des fois ça se passe super et d’autres fois moins bien … avec beaucoup de pleure et du temps pour s’endormir.
Je me dis c’est quand elle a mal aux dents que c’est plus difficile…
Parfois elle pleure quand je m’en vais et après ça va d’autres fois elle pleure au moment du coucher
Je ne laisse plus de lait depuis ses un an elle préfère le boire à la source. Le papa lui fait boire de l’eau au coucher.
Comment gérez -vous cela?
je sais pas si je dois remettre un bib en place ( j’ai renvoyé le tire-lait)
Faire autrement au moment du départ…
Je vais aussi au sport une fois par semaine depuis deux mois maintenant

, et c'est donc le papa qui la couche. Je pars un peu plus tôt que l'heure du coucher, je lui donne le sein juste avant de partir ce qui fait que la dernière tétée n'est ravancée que de 30 min environ donc ça va. IL y a eu deux fois où le sport a commencé une heure plus tôt donc elle a loupé une tétée, le papa a donné un peu d'eau en plus juste avant le coucher et y a pas eu plus de réveil.
Je fais en sorte de partir assez vite, car elle pleure quand elle me voit partir. Mais une fois que je suis partie, comme le bébé de
@TikaMassala, elle accepte facilement que ce soit papa qui la couche, c'est souvent qu'il me dit que l'affaire a été pliée en 10-15 min, alors que quand je lui donne le sein ça peut être plus long que ça ! Mais je pense que ça ne marcherait pas si elle savait que j'étais dans les parages, je pense qu'on aurait droit à quelques pleurs en mode "mais maman elle est là, pourquoi elle vient pas ?"
Alors ici on a carrément abandonné l'idée de regarder quelque chose le soir

en ce moment on se couche a 21h30 on est trop claqués !!
En revanche heu on a mis 20 mois à regarder 1 film et le lendemain j'ai regretté de m'être couchée "tard" à 23h car la nuit a été dure et j'étais crevée, autant dire que ça n'est pas prêt de se reproduire..
+1 ! Je préfère clairement dormir que regarder une série/un film !! Si je dois perdre du sommeil, j'accepte uniquement si c'est pour faire du sport ou voir du monde (et encore). Idem je me couche vers 21h-21h30 ! Je suis une marmotte, j'ai besoin de pas mal de sommeil, et en plus de ça j'ai un sommeil plutôt pourri depuis la grossesse (syndrome des jambes sans repos, réveils nocturnes avec rendormissements après 1h

...) alors vraiment je préfère me coucher tôt que le payer les jours d'après pour un film qui en plus sera probablement décevant
Pas de sorties pour moi le soir mais je n'en ressens pas le besoin. Mon esprit a comme une mega flemme rien qu'avec l'idée de sortir, sans doute parce que j'ai encore trop de fatigue accumulée. Pourtant je reconnais quand même que quand ça arrive, ça me fait du bien de faire autre chose que repas/jeu/pyjama/dodo.
A part pour le sport où clairement ça me fait un bien fou, même les deux restos que j'ai fait le soir j'y ai pas vraiment trouvé mon compte avec la perte de sommeil, donc je préfère éviter de sortir le soir. Une amie m'a proposé de sortir boire un verre un soir, j'hésite vraiment car pour le coup je pense que je profiterai plus, mais clairement je vais le payer les jours d'après ! Et la fatigue c'est horrible, que ce soit au boulot où je comprends rien et je dois tout faire répéter, je prends une décision, je me rends compte que c'est pas la bonne, je change d'avis, et je dois tous expliquer en me justifiant par la fatigue... ou avec la cocotte la journée quand elle ronchonne ça me met les nerfs à vifs

, enfin je pense que vous connaissez !