• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici bébé prononce aussi son prénom (mal mais de la même façon que les autres enfants de la crèche l'appelle 🥴). Et pour le grand frère il n'arrive qu'à faire le "chhh" du début du prénom. Donc ça nous va. C'est sa façon de l'appeler.
Est-ce que Bichette a une façon de prononcer le nom de Licorne (même incomplet ou faux) ? Ça pourra peut-être aider ta grande à comprendre que ça sœur ne l'exclue pas mais a juste du mal encore à tout prononcer ?
Non malheureusement elle ne prononce rien pour sa soeur …

TikaMassala

Hyperlactation
Ici ça y est elle prononce tres bien maman et papa mais pour son frere c'est Dada (sachant qu'il n'y a pas de D dans son prénom 🤭) parfois ça l'énerve un peu quelle ne dise pas encore son prénom mais je lui explique que ça va venir. par contre son prénom à elle rien du tout!

lili-charlotte

Période de pointe
J'envie vos nuits ! Ici on n'est pas sur des nuits catastrophiques mais toujours pas mal de réveils. En ce moment moment beaucoup de réveils en soirée, ce qui fait que je profite peu de mes soirées. Ça fait 3 fois qu'on essaie de regarder un épisode de série et on n'a toujours pas réussi.

Et pour les prénoms on n'y est pas du tout ^^ ses seuls mots du moment c'est miam miam et tétée. Elle a déjà dit papa et maman mais on dirait qu'elle a oublié...

Myriam9

Hyperlactation
Non malheureusement elle ne prononce rien pour sa soeur …
Ça va venir. Faut voir si elle développera une autre façon de l'appeler. Nous c'est arrivé bien après papa et maman.
On a beaucoup joué aussi à pointer les différentes personnes de la famille et de les nommer. On le fait aussi en regardant des photos. Et dès que son frère arrive, on sur joue en disant "Tiens c'est <ton frère> qui arrive".

Déméter

Hyperlactation
J'ai toujours suspecté que ton grand s'appelle Sheldon 😋😍
Je suis probablement à côté de la plaque mais bon ! Tu peux ignorer mon message pour ne pas infirmer ou confirmer 😉

(Je précise que je me suis appuyée sur la discussion qu'on a eu sur les prénoms, je ne me serais pas permis de le sortir à 100 % de mon chapeau)

Saravigotte

Période de pointe
J’avais une question sur les séparations en soirée.
Comment ça se passe avec vos bambins?

Nous c’est une fois par semaine depuis ses 6 mois donc c’est le papa qui la couche.
Il y a eu plusieurs phases, des fois ça se passe super et d’autres fois moins bien … avec beaucoup de pleure et du temps pour s’endormir.
Je me dis c’est quand elle a mal aux dents que c’est plus difficile…
Parfois elle pleure quand je m’en vais et après ça va d’autres fois elle pleure au moment du coucher
Je ne laisse plus de lait depuis ses un an elle préfère le boire à la source. Le papa lui fait boire de l’eau au coucher.
Comment gérez -vous cela?
je sais pas si je dois remettre un bib en place ( j’ai renvoyé le tire-lait)
Faire autrement au moment du départ…

Déméter

Hyperlactation
En ce moment moment beaucoup de réveils en soirée, ce qui fait que je profite peu de mes soirées. Ça fait 3 fois qu'on essaie de regarder un épisode de série

Je compatis, c'est pénible d'être complètement privé de soirée ! On a eu souvent des phases comme ça...

ses seuls mots du moment c'est miam miam et tétée. Elle a déjà dit papa et maman mais on dirait qu'elle a oublié...

Ben elle a des priorités - manger ! 😂😂

lili-charlotte

Période de pointe
J’avais une question sur les séparations en soirée.
Comment ça se passe avec vos bambins?
Je ne suis pas présente non plus 1 soir par semaine depuis fin septembre. Ça ne pose pas de problème particulier. Le papa gère le coucher, mais c'est déjà lui la majorité du temps.

Pas de pleurs à mon départ, et en même temps elle ne pleurt qu'exceptionnellement quand je la dépose quelque part. Je fais toujours bien attention à ce qu'elle me voit partir. Et pas de biberon en mon absence car ça fait un moment qu'elle les refuse. Je vois une différence quand elle se réveille plus tard car elle tête plus mais c'est tout.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici comme pour @lili-charlotte c'est le papa qui le couche la plupart du temps.
Le mardi soir où je rentre à 20h30, soit il m'attend pour téter, soit un yaourt lui suffit et il fait sans téter.