• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Dadidouda

Période de pointe
Vous en êtes où sur les gourdes/verres/tasses?
Ici il boit au verre à table et tasse à bec en extérieur mais il boit peu avec.
J’aimerais lui prendre une gourde en inox (genre kle@n kanteen), vous utilisez quoi vous?

Déméter

Hyperlactation
Oui très grande 😂😂 je ne saurais te dire combien de cm car le rendez vous est en avril.

Tu nous diras sa taille si tu en as envie ? 😊
Ici Choupette fait environ 71 cm. Comme la fille de @Nieniel, elle met du 12 et du 18 mois, et elle a encore du 9 mois. C'est tellement variable selon les vêtements...

(Ce matin je lui ai acheté des lunettes de soleil et des chaussettes antidérapantes, ce qui était sur ma liste...et un legging imprimé de fraises, j'étais obligée 😋, je crois que je vous bassinais déjà l'année dernière avec les imprimés fraises 😂. Bref je suis ultra faible sur les vêtements de Choupette 😋)

@Dadidouda
Elle boit aussi au verre chez nous. Récemment elle a à peu près compris comment utiliser une paille, mais elle s'amuse à recracher l'eau après 🙄 A la crèche j'ai vu qu'elles lui donnent toujours l'eau au biberon, je comprends pourquoi 😋

Lilinette

Hyperlactation
J’aimerais lui prendre une gourde en inox (genre kle@n kanteen), vous utilisez quoi vous?
Elle boit au verre et aussi très bien avec une paille. C’est facile à glisser dans le sac à main. Tasse à bec jamais testé. La tasse 360 je trouve que ça résiste trop pour qu’elle boive assez. Et puis globalement c’est un chameau 🐫 elle boit peu.

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Tu nous diras sa taille si tu en as envie ? 😊
Ici Choupette fait environ 71 cm. Comme la fille de @Nieniel, elle met du 12 et du 18 mois, et elle a encore du 9 mois. C'est tellement variable selon les vêtements...

(Ce matin je lui ai acheté des lunettes de soleil et des chaussettes antidérapantes, ce qui était sur ma liste...et un legging imprimé de fraises, j'étais obligée 😋, je crois que je vous bassinais déjà l'année dernière avec les imprimés fraises 😂. Bref je suis ultra faible sur les vêtements de Choupette 😋)

@Dadidouda
Elle boit aussi au verre chez nous. Récemment elle a à peu près compris comment utiliser une paille, mais elle s'amuse à recracher l'eau après 🙄 A la crèche j'ai vu qu'elles lui donnent toujours l'eau au biberon, je comprends pourquoi 😋
Nous elle boit au verre depuis ses 6 mois mais la crèche voulait absolument une gourde... on a pris une gourde à paille kl€@n kant€€n...imprimée fraises 🤣🤣🤣. L'embout de la paille est souple mais à l'intérieur, tout est en inox y compris la paille. Et le couvercle se tourne pour cacher la paille, ça me paraissait bien question hygiène (mais je vois qu'à la crèche ils la laissent sortie...)

TikaMassala

Hyperlactation
Elle a une tasse à paille et sinon elle boit bien au verre. En ce moment elle joue beaucoup a cracher et ça la fait beaucoup rire 🤭

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il a une tasse à paille, j'ai du mal à le faire boire au verre même s'il commence : il souffle l'eau et aspire en prenant sa respi, donc il boit pas mal d'air et j'ai peur de lui envoyer de l'eau qu'il respire. La nounou veut une gourde car elle est en activités souvent le matin, donc je ne sais pas quand on pourra se passer de la tasse à paille.

joyelli

Voie lactée
J'ai eu la chance de récupérer gratuitement énormément de vêtements par mon entourage...et les 20% restants j'ai acheté quasi tout d'occasion sur vinted mais en ciblant des marques que je jugeais éthique ou durable (ex M@ny month conseillée par @Joie , leurs bodys sont top et durs longtemps comme ils sont évolutifs)....pour les jouets bcp de cadeaux et sinon un peu de neuf et un peu d'occasion sur vinted. Par contre les gross article style la poussette canne, le lit à barreaux, la chaise haute j'ai acheté neuf ...
Pour la nourriture c'est ici un gros poste de dépense par choix, j'achète quasiment tout au marché ou en magasin bio , et surtout des produits bruts. C'est sûr qu'avec un bébé cest pas toujours facile car ça implique de cuisiner beaucoup mais bon on essaye de faire comme on peut...
Je pense que chacun fait comme il peut à un instant T, les habitudes de vie et de consommation évoluent en fonction des situations..

Je suis d'accord par contre les dépenses à la pharmacie (coucou les boîtes de sérum physiologique etc) m'ont surprise il ne faut pas les sous estimer, et pourtant je pense être assez minimaliste à ce sujet 😅

joyelli

Voie lactée
Il boit à la paille depuis longtemps mais effectivement on traverse actuellement une phase où il recrache directement je pense pour s'amuser.
Du coup j'ai acheté un gobelet en inox de la marque dont vous parliez pour les gourdes, pour qu'il s'entraîne à boire au verre, c'est pas encore gagné, il a tendance à vouloir mordiller le bord du verre et "aspire" un peu l'eau mais ducoup se fait surprendre et "boit un peu la tasse" 😂

Déméter

Hyperlactation
Je suis d'accord par contre les dépenses à la pharmacie (coucou les boîtes de sérum physiologique etc) m'ont surprise il ne faut pas les sous estimer, et pourtant je pense être assez minimaliste à ce sujet 😅

Exactement, je ne m'attendais pas à entendre aussi souvent "70 € s'il vous plaît" 😋 Alors que pareil on n'utilise pas beaucoup de produits au quotidien. En revanche on prend tous les médicaments non remboursés des ordonnances 😅 et la peau atopique de Choupette demande d'être au taquet sur les crèmes.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans la pharmacie où je vais, ils ont une carte fidélité sur la parapharmacie et le rayon bébé. Ça veut tout dire...

Pour les contenants, ici on a une passe à paille en inox de la marque beaba. Il a aussi commencé à faire couler l'eau sur lui depuis quelques temps. Il fait ses petites expériences. Par contre je trouve pas que l'utilisation du verre soit très concluante. Il a encore du mal à doser.

Au sujet des tailles de vêtements, je devrais préciser que mon garçon est assez dodu. Sur certaines marques, même si la longueur pourrait aller ça passe pas en largeur 🙈

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici elle boit seule au verre depuis plusieurs mois. On lui a acheté des petits verres (les petits verres ronds de cantine si vous vous souvenez 😅 de la marque Dur@lex, avec votre "âge" au fond 😁). Mais je pense qu'à la crèche ils lui donnent aussi le verre et elle a vite pris le coup. Sinon en voyage on a aussi une tasse 360, c'est pratique.
A ses 6 mois elle avait commencé à boire à la tasse à paille. J'avais aussi repéré le modèle en inox de chez Be@ba mais dans le magasin de puériculture où on va d'habitude ils ne l'avaient pas en stock, du coup on en avait pris une en silicone (de la marque N@ttou) et elle a fait super bien le job. Ça me dérangeait qu'elle soit en plastique donc on a quand même acheté la Be@ba, mais je l'ai trouvée beaucoup moins bien, ça me dérangeait car la paille a une valve anti-retour et il faut un peu pincer voire presque téter la paille qui est en silicone très souple pour que ça vienne et je trouvais que ça ressemblait trop à un tétine de biberon et pas à une paille donc on l'a bazardée...

Perce-neige

Montée de lait
La mienne boit dans une gourde à paille en inox de la marque d0ne by de€r.

Je suis désolée pour mon manque de participation à vos conversations ces derniers jours.
Petit écureuil est tombée du lit lundi matin alors que je dormais, j'ai été réveillée par le bruit de sa chute. Par miracle elle n'a absolument rien. Je pense qu'elle a voulu descendre du lit vers l'avant en s'aidant de ses mains et qu'elle est tombée au dernier moment.
J'ai eu si peur et je m'en veux tellement de ne pas l'avoir sentie se déplacer dans le lit... Depuis notre matelas est au sol, ce que nous aurions dû faire bien plus tôt.
Je suis terrassée par la fatigue en ce moment, gros craquage au travail en début de semaine et en plus j'ai plein d'échéances qui arrivent et du monde qui compte sur moi 😔

Allez j'arrête de me lamenter sur mon état et je retrouve le sourire, notamment grâce à ma puce qui imite le hibou maintenant 🥰

Est-ce que vos bébés utilisent des couverts ? Petit écureuil ne mange que toute seule et avec ses doigts alors impossible de lui donner la moindre cuillère de quoi que ce soit (et si on la pré-remplit elle la secoue de haut en bas je vous laisse imaginer le carnage 😅)

lili-charlotte

Période de pointe
Petit écureuil est tombée du lit lundi matin alors que je dormais, j'ai été réveillée par le bruit de sa chute. Par miracle elle n'a absolument rien. Je pense qu'elle a voulu descendre du lit vers l'avant en s'aidant de ses mains et qu'elle est tombée au dernier moment.
J'ai eu si peur et je m'en veux tellement de ne pas l'avoir sentie se déplacer dans le lit... Depuis notre matelas est au sol, ce que nous aurions dû faire bien plus tôt.
Je suis terrassée par la fatigue en ce moment, gros craquage au travail en début de semaine et en plus j'ai plein d'échéances qui arrivent et du monde qui compte sur moi 😔
Tant qu'elle va bien, c'est le principal ! Mais ça ne doit pas aider avec le stress et la fatigue que tu as déjà. Bon courage !

La chute du lit a a failli arriver aujourd'hui pour nous aussi. On jouait sur le lit et d'un coup elle a décidé de se mettre debout et de courir vers le bord du lit. Je l'ai rattrapée on extremis. J'ai eu tellement peur que je l'ai serrée fort contre moi. Et elle ça l'a bien fait rire 🙄

Est-ce que vos bébés utilisent des couverts ? Petit écureuil ne mange que toute seule et avec ses doigts alors impossible de lui donner la moindre cuillère de quoi que ce soit (et si on la pré-remplit elle la secoue de haut en bas je vous laisse imaginer le carnage 😅)
On utilise des precuillères pour la soupe et ce qui peut encore tenir dessus. On a un petite fourchette avec laquelle on pique les aliments avant de lui donner la fourchette pour qu'elle mange elle même. C'est une fourchette spéciale qui ne peut pas aller trop loin dans sa bouche. Elle a arrêté de les secouer constamment dans tous les sens. Elle les secoue encore régulièrement mais quand elle a faim ça va. Par contre on ne fait pas tout le repas comme ça, en général elle nous tend la fourchette à un moment donné pour qu'on lui donne.

@Dadidouda ici tasse à paille en plastique qu'on voudrait changer pour de l'inox.

Alimo

Montée de lait
@Dadidouda ici petit verre ou tasse paille beab@ aussi. Et je trouve ça étonnant mais elle a toujours été très enjouée de boire… dès qu’on lui propose de l’eau elle est toute contente et ne refusera jamais même si au final elle ne boit qu’une gorgée !
@Perce-neige elle utilise des pré cuillères (c’est vraiment top je trouve) et ses doigts pour les morceaux. J’ai bien envie de lui prendre une petite fourchette car elle commence à montrer un intérêt pour la mienne.
courage à toi si la période est éprouvante.

Dernière édition: