• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Myriam9

Hyperlactation
Une maman m'a même dit que depuis que son petit a goûté au sucre, il en réclamme très fort. 😟
J'ai eu ce problème avec mon aîné. Ce qui fait que je passe pour la maman ch*nte de la crèche car je râle et j'insiste sur le sans sucre ajouté (certains ne mange pas de viande et on les laisse tranquille là dessus, pourquoi pas pareil avec le sucre ? 😤).
Mais les gens de la crèche ne voient vraiment pas le problème... Pour elles, ce n'est déjà pas beaucoup de sucre... (Qu'est ce qu'elles considère comme trop de sucre alors 😱?)

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voulais toutes vous remercier pour vos messages de réconfort par rapport à la situation que j’ai du gérer . Je suis un peu en mode sous marin en ce moment toutes mes excuses. Hier Bichette a hurlé de minuit à 1h40 du matin rien ne la calmait. Je sais que les canines font leur chemin mais c’est la première fois que c’était aussi intense sans petite pause. C’était vraiment dur. Pour le nombre de têtées je suis autour de 5-6 en semaine avec celles de nuit et aux alentours de 9-10 le week-end jours ou elle est avec moi.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous en êtes à combien de tétées par jour maintenant ?
Un peu comme Myriam, le weekend c'est à la demande donc ça peut être deux en journée ou toutes les heures.
La nuit, comme en ce moment on est dans un période de relative accalmie, c'est une à deux.
Quand il est gardé il n'y a plus qu'une tétée le soir mais qui est parfois fragmentée en trois avant/pendant/après repas parce qu'il a pas le temps tu vois, trop de truc à faire (je passe mes dîner à faire des allers-retours entre la table et le canapé).
Le mardi zéro car je rentre tard et bien souvent il est déjà couché.
Ça y est ma Bébou a soufflé sa première bougie dimanche 🥹
On a fêté ça en famille, c’était une chouette journée ! J’avais préparé des petits choux à la crème et je lui en avais réservé un nature qui a été une vraie réussite, elle a adoré !
L’appétit est bien meilleur ces derniers temps et en plus elle mange définitivement toute seule ce qui a surpris les grands-parents ! (j’ai pu leur glisser que ça avait du bon de les laisser patouiller même s’ils en mettent partout 😜)
Je suis si heureuse et fière d’être sa maman, elle est le plus beau cadeau que la vie m’ait offert.
Félicitations @Alimo et joyeux anniversaire à ta Bébou

Lupin

Voie lactée
J'ai eu ce problème avec mon aîné. Ce qui fait que je passe pour la maman ch*nte de la crèche car je râle et j'insiste sur le sans sucre ajouté (certains ne mange pas de viande et on les laisse tranquille là dessus, pourquoi pas pareil avec le sucre ? 😤).
Mais les gens de la crèche ne voient vraiment pas le problème... Pour elles, ce n'est déjà pas beaucoup de sucre... (Qu'est ce qu'elles considère comme trop de sucre alors 😱?)
je comprends tellement. 😔

Lilinette

Hyperlactation
Dites vous avez deja changé de chaussures vos petits ? Aujourd’hui mamie lui en a offert deux paires de printemps et ça a été le drame dans la boutique. Pleurs énormes et essaie de toutes ses forces de remettre SES chaussures. C’est sa première paire, et unique paire, devenue trop petite et vraiment très abîmée donc fallait changer. La vendeuse m’a dit que c’était souvent un drame les petits de cet âge étant très attachés à leurs souliers. J’appréhende le départ demain quand elle va trouver sa paire neuve dans l’entrée…

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites vous avez deja changé de chaussures vos petits ? Aujourd’hui mamie lui en a offert deux paires de printemps et ça a été le drame dans la boutique. Pleurs énormes et essaie de toutes ses forces de remettre SES chaussures. C’est sa première paire, et unique paire, devenue trop petite et vraiment très abîmée donc fallait changer. La vendeuse m’a dit que c’était souvent un drame les petits de cet âge étant très attachés à leurs souliers. J’appréhende le départ demain quand elle va trouver sa paire neuve dans l’entrée…
Si elle ne voit plus l’ancienne ça devrait aller non? Licorne était surtout attachée à les porter elle même quitte à mettre la chaussure droite dans le pied gauche et inversement 🤣🤣🤣

Myriam9

Hyperlactation
Nous il a 3 paires. 1 achetée d'occasion (ses premières juste pour qu'il n'ai pas froid dehors tant qu'il ne marchait pas). 1 achetée quand il a commencé à bien marcher. 1 paire de bottes.
Dans le magasin il refusait de mettre les bottes. J'ai même cru que la taille n'était pas la bonne, qu'il n'arrivait pas à marcher avec. Que ça faisait mal ?
Finalement, dès qu'on est arrivé à la maison et que je les ai rangées, il a demandé à les mettre et il est allé se balader dehors avec.
C'est possible que ce soit plus un effet "magasin" qu'un effet nouvelles chaussures

joyelli

Voie lactée
@Alimo Joyeux anniversaire à ta petite ❤️🎉 jolie équipe

Je vous rejoins sur les discussions autour du sucre et crèche , j'ai eu une pensée pour vous ce soir quand elles m'ont dit qu'elle lui avait donné de la confiture et de la brioche au goûter 😫....perso je flippe pas mal des carries dentaires, j'essaie de faire au mieux pour les brossages de dents mais c'est pas toujours évident, j'ai du mal à savoir si ce que je fais est efficace...

@Joie Courage !!!🥰

Ici je dirai entre 3 et 6 tétés par jours,et deux la nuit donc entre 5 et 8. Et endormissement au sein