• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Olala @Joie vraiment pas cool. Ta fille n'était pas dans le niveau concerné par les veo c'est bien ça ? Mon fils est chez une nounou qui est top a priori (supers échos du voisinage, enfants contents d'y aller, plein d'activités, à l'initiative d'une asso pour les petits etc) mais évidemment on ne connait jamais vraiment les personnes, c'est ma grande crainte ce que tu décris : que la personne soit différente lorsqu'elle est seule avec les enfants.
Oui c’est bien cela. Je ne sais pas c’est dur je trouve de bien connaître une personne sans la côtoyer réellement

Petit Aigle

Montée de lait
Désolée je suis sous l’eau. La crèche de bichette est fermée par arrêté préfectoral c’était très soudain on ne s’y attendait pas et maintenant nous sommes de nombreuses familles à chercher des places en crèche pour nos enfants. Ce n’est pas la bonne période. A l’eau la semaine en solo avec Licorne et je suis inquiète pour la reprise du boulot. J’ai pensé à toi @Myriam9 finalement ton conjoint avait raison que tu changes pour une crèche municipale par peur de fermeture de la micro crèche ou ton fils était au départ.
Oh la la, courage, j'espère que tu vas réussir à trouver une solution rapidement !
Pas cool de fermer comme ça du jour au lendemain sans prévenir 😬

Déméter

Hyperlactation
Trop hâte que l'hiver se termine, entre les virus et les vaccins j'ai l'impression que petit poussin est malade tous les week-ends, le pauvre petit :'(
Cette fois ci c'est conjonctivite... Pour celles qui ont déjà traité ça avec du lait, vous faites comment concrètement ?

C'était il y a 1 semaine ou 2 pour nous, mais pas très virulente. Je pense que le mieux est de tamponner doucement une compresse stérile imbibée d'un peu de LM. Peut-être avec un carré de coton si tu n'as pas de compresse 🙂
J'ai rendu le tire-lait il y a un moment, alors j'exprimais juste quelques gouttes dans un verre.

Sinon le nettoyage au sérum phy fonctionnait bien aussi !

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me suis rendue compte en creusant un peu qu’ils avaient tous les deux changé de couloirs petit à petit depuis la crèche. Avant ils étaient tous les deux sur la médiane pour le poids et maintenant ils sont dans le percentile du dessous… Je ne sais pas si je dois m’inquiéter. Je trouve ça bizarre que mon médecin ne m’ait rien dit
Tant que c'est petit à petit et pas une cassure ça peut aussi être un "rattrapage génétique". On s'inquiète pas trop quand ça arrive dans l'autre sens, mais je comprends qu'on se pose des questions quand c'est vers le bas.
Tu veux nous partager les courbes ?

clar_zy

Hyperlactation
Les voilà !
Bon, oui, il y a un léger fléchissement en effet, mais c'est pas la cata quand même. Ca fait moins peur que dans les courbes du carnet de santé...
C'est drôle parce qu'on dirait pratiquement la même courbe (un pic vers 6 et 9 mois puis ça redescend)
Ils ne sont pas frères et sœurs pour rien on dirait!

Pièces jointes

• courbe_poids_ (1).png
    courbe_poids_ (1).png
    145.6 Ko · Affichages: 14
  • courbe_poids_.png
    courbe_poids_.png
    145.7 Ko · Affichages: 14

Perce-neige

Montée de lait
C’est pas dans ses plans. J’ai une semaine chargée la semaine d’après et je stresse car j’ai pas trouvé de mode de garde mais il ne peut absolument pas annuler ses déplacements…
@Perce-neige je n’utilise pas de coussinets d’allaitement depuis le départ car j’ai découvert les soutiens gorges absorbants et c’est top. Pour Licorne j’en ai utilisé jusqu’à ses 6 mois après ce n’était plus nécessaire!
@clar_zy @Astoria vous avez demandé l’aide d’@Eclira sur le groupe chaussures pour enfants?
Courage @Joie , heureusement qu'il n'est rien arrivé à tes enfants. J'espère que les conséquences ne sont pas trop graves pour les autres petits (mais je suppose malheureusement que si pour que ça passe en procédure pénale... ☹️)

jas

Voie lactée
Tant que c'est petit à petit et pas une cassure ça peut aussi être un "rattrapage génétique". On s'inquiète pas trop quand ça arrive dans l'autre sens, mais je comprends qu'on se pose des questions quand c'est vers le bas.
Tu veux nous partager les courbes ?
Est-ce que tu pourrais expliquer ce qu'est le rattraper génétique? La pediatre avait parlé de ça pour ma fille mais comme j'étais toujours perturbée au moment de la pesée et de la mesure, je n'ai même pas posé de questions!

TikaMassala

Hyperlactation
Les voilà !
Bon, oui, il y a un léger fléchissement en effet, mais c'est pas la cata quand même. Ca fait moins peur que dans les courbes du carnet de santé...
C'est drôle parce qu'on dirait pratiquement la même courbe (un pic vers 6 et 9 mois puis ça redescend)
Elles sont parfaites les courbes, et effectivement on dirait les mêmes!
Le flechissement est apres un beau pic donc ça peut s'expliquer comme ça.

TikaMassala

Hyperlactation
Est-ce que tu pourrais expliquer ce qu'est le rattraper génétique? La pediatre avait parlé de ça pour ma fille mais comme j'étais toujours perturbée au moment de la pesée et de la mesure, je n'ai même pas posé de questions!
Et bien ça dépend de la morphologie des parents, on attend un certain poids et taille en fonction de ça (il y a un calcul dans le carnet je crois) par exemple si vous êtes tous les deux petits et menus on va attendre que votre enfant ait la même corpulence en grandissant, il peut quand même être un bébé potelé pour plein de raisons inhérentes a la grossesse ou a l'alimentation mais il rejoindra un couloir qui lui correspond quand même avec le temps.
Je ne sais pas si je suis bien claire 🤔😅

Lilinette

Hyperlactation
Les voilà !
Elles sont jolies ces courbes. Ils reviennent dans des couloirs connus ça ne me choque pas 🙂