• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Alors avec Bichette j’ai un autre phénomène c’est le réveil de 4h du matin duquel elle n’arrive pas à se rendormir avec la têtée comme les autres. Résultat elle se rendort 2h plus tard à 6h du matin et moi je ne redors plus.
Par contre ce que tu décris me rappelle Licorne en poussée dentaire: pour sieste elle restait accrochée au sein impossible de le lui enlever… Je ne sais pas si chez toi tu sens qu’il y a poussée dentaire 😟😟
Quand réveil entre 3h et 4h ce qui a été le cas longtemps le sommeil ensuite est vraiment léger, voire absent (elle tourne entre nous en essayant toutes les positions. Ça va bien si elle ne se réveille pas à cette heure ce qui est de plus en plus fréquent, c’est venu tout seul 🤷‍♀️

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand réveil entre 3h et 4h ce qui a été le cas longtemps le sommeil ensuite est vraiment léger, voire absent (elle tourne entre nous en essayant toutes les positions. Ça va bien si elle ne se réveille pas à cette heure ce qui est de plus en plus fréquent, c’est venu tout seul 🤷‍♀️
Merci pour ton partage d’expérience. En vrai c’est logique même nous adultes à cette heure ci c’est plus difficile de se rendormir car la production de mélatonine diminue drastiquement…j’espère que comme toi cette heure de réveil ne sera plus d’actualité à un moment!

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dadidouda ici aussi à partir de 6h c'est plus difficile de le faire lâcher le sein. Et ça tombe très mal puisque c'est l'heure où je devrais me lever pour être suffisamment tôt au boulot pour pouvoir le récupérer le soir chez la nounou. J'ai tellement pas trouvé de solution que j'ai abdiqué, j'essaie de prolonger ma nuit comme ça...

Alimo

Montée de lait
@Dadidouda oui ça arrive même parfois plus tôt dans la nuit. Quand c’est comme ça et que ça dure je la prends sur moi mais c’est vraiment pas le top pour dormir.
Et oui elle fait ça depuis quelques temps, elle veut toucher l’autre sein quand elle cherche son sommeil. Et si je lui retire la main, elle s’énerve et ça la réveille à nouveau… c’est un
peu agaçant et je ne sais pas trop comment faire. J’ai essayé de lui tenir la main, de lui glisser une peluche, de lui expliquer mais rien y fait.

Déméter

Hyperlactation
Tu peux permuter de jour? C’est pratique d’avoir un maxi d’options pour l’occuper ..

Occasionnellement oui ! Mais sinon on va vers les beaux jours, il y aura plus de possibilités 😊

Finalement quels sont les bébés ici qui ont adopté un doudou ?
Ma fille aime bien sa peluche mais elle préfère nos mains comme doudou 😅

TikaMassala

Hyperlactation
Pas de doudou chez nous non plus. Elle dort avec quelques peluches mais ça peut être n'importe lesquelles. Pourtant quand on lit "bonne nuit tout le monde" elle reclame un doudou pour faire comme la petite fille c'est trop mignon 🥰
Je lui donne quand même quand elle va chez la nounou mais pareil ils sont interchangeables.
Mon fils n'a jamais eu un doudou attitré non plus, il en a pleins 🫣
Je me dis un doudou c'est aussi appelé objet transitionnel si ils n'en ont pas besoin c'est qu'ils sont comblés 😉

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hé ben c'est très récent mais elle a jeté son dévolu sur un des nombreux doudous qu'elle a reçus et qu'on laisse au fond de son lit. C'est venu d'un coup, un jour elle l'a pris et ne voulait plus le lâcher de la journée 😄. Depuis, elle aime bien le prendre en mains, a des fois du mal à le lâcher. On lui donne pour la sieste et le coucher du soir, mais je ne sais pas si ça lui sert à quelque chose, en ce moment elle s'endort de nouveau beaucoup au sein. Elle en aime bien deux autres, mais si on lui laisse le choix, c'est toujours le premier qu'elle va prendre (enfin, souvent elle prend les deux 😆).
Ça a commencé deux semaines avant la grève de tétée, pas sûre que ça ait un rapport...

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Occasionnellement oui ! Mais sinon on va vers les beaux jours, il y aura plus de possibilités 😊

Ma fille aime bien sa peluche mais elle préfère nos mains comme doudou 😅
Ici elle aime bien un poupon qu’elle appelle clairement doudou. Mais sans plus on lisait comme @TikaMassala Bonne nuit tout le monde et c’est grâce d’ailleurs à cette histoire quelle a appris le mot doudou. Maintenant elle préfère un bisou et au dodo très drôle comme livre on met sa main son pied sur le livre son oreille son nez … Mais si doudou n’est pas là c’est absolument pas la crise et on l’amène parfois à la crèche… pas tout le temps

clar_zy

Période de pointe
Ils ont tous les deux leur doudou. Au début on les mettait dans leur lit mais ils s’en fichaient. C’est à l’entrée à la crèche qu’ils se sont mis à s’y attacher. Maintenant c’est carrément devenu un must-have.
je ne sais même pas comment je vais faire si je les perd (Ces modèles sont en rupture de stock)

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils ont tous les deux leur doudou. Au début on les mettait dans leur lit mais ils s’en fichaient. C’est à l’entrée à la crèche qu’ils se sont mis à s’y attacher. Maintenant c’est carrément devenu un must-have.
je ne sais même pas comment je vais faire si je les perd (Ces modèles sont en rupture de stock)
Il y a des sites taper dans moteur de recherche doudou perdu ou tu peux trouver tous les doudous…Licorne avait perdu le sien et j’avais peur de sa réaction je me suis empressée de le remplacer mais en vrai elle ny etait pas tellement attachée

Perce-neige

Colostrum
Petit écureuil non plus n'a pas de doudou pour le moment. Ou plutôt si, moi !! Elle est dans une phase très "maman", pourtant elle adore son papa mais elle cherche systématiquement mon contact pour la consoler, pour l'endormir, pour un peu tout en fait. Avez-vous vécu ça aussi avec vos bébés ? On essaie d'agir comme d'habitude, en la rassurant autant que possible tous les deux...

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit écureuil non plus n'a pas de doudou pour le moment. Ou plutôt si, moi !! Elle est dans une phase très "maman", pourtant elle adore son papa mais elle cherche systématiquement mon contact pour la consoler, pour l'endormir, pour un peu tout en fait. Avez-vous vécu ça aussi avec vos bébés ? On essaie d'agir comme d'habitude, en la rassurant autant que possible tous les deux...
Oui, depuis ses 8 mois on a eu quelques phases très intenses, où je pouvais tout juste m'éloigner de deux centimètres avant qu'il ne plonge dans le chagrin. Ça va ça vient mais j'ai noté que c'était souvent quand j'étais en vacances. Comme s'il savait que c'était le moment de faire le plein quoi.

Perce-neige

Colostrum
Oui, depuis ses 8 mois on a eu quelques phases très intenses, où je pouvais tout juste m'éloigner de deux centimètres avant qu'il ne plonge dans le chagrin. Ça va ça vient mais j'ai noté que c'était souvent quand j'étais en vacances. Comme s'il savait que c'était le moment de faire le plein quoi.
Merci pour ton partage d'expérience. Justement je suis en vacances en ce moment ! C'est très culpabilisant je trouve de ne pas intervenir immédiatement dès qu'elle m'appelle pour laisser aussi à mon mari sa place de papa. Par exemple lors d'un rappel en soirée, si c'est le papa qui va dans la chambre et qu'elle continue à me réclamer, je ne sais pas si ma fille se dit "maman n'est plus là" ou " maman est dans la maison mais ne vient pas me voir" 😥

Déméter

Hyperlactation
Elle est dans une phase très "maman", pourtant elle adore son papa mais elle cherche systématiquement mon contact pour la consoler, pour l'endormir, pour un peu tout en fait. Avez-vous vécu ça aussi avec vos bébés ? On essaie d'agir comme d'habitude, en la rassurant autant que possible tous les deux...

La mienne aussi est là-dedans depuis peu, ça fait bizarre après 1 an où son père et moi on s'en est occupée indifféremment !
C'est surtout notable pour les couchers et les rappels en soirée. Pour les rappels c'est mort, ça doit être moi et une tétée. Pour les endormissements, on continue à partager, ça me fait mal au cœur de la voir pleurer quand son papa arrive, mais elle se calme vite et il trouve de nouvelles astuces pour l'endormir. Les fois où je sens qu'elle a trop de mal je reste avec elle.
Ça doit pas être facile pour les papas !

Lilinette

Hyperlactation
Merci pour ton partage d'expérience. Justement je suis en vacances en ce moment ! C'est très culpabilisant je trouve de ne pas intervenir immédiatement dès qu'elle m'appelle pour laisser aussi à mon mari sa place de papa. Par exemple lors d'un rappel en soirée, si c'est le papa qui va dans la chambre et qu'elle continue à me réclamer, je ne sais pas si ma fille se dit "maman n'est plus là" ou " maman est dans la maison mais ne vient pas me voir" 😥
Phase aiguë de maman qui commence à s’arranger un peu (on approche des 17 mois). Ce qui aide ce sont les journées entières passées avec son papa sans que je sois là. En général après il est plus accepté. Mais dès que le quotidien revient comme je la gère le matin et une grande partie du soir ça recommence un peu. Pourtant elle l’adore ils rient beaucoup mais c’est comme si je l’aimantais.