• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à @Perce-neige et @Petit Aigle 😊
Je suis très en retard à saluer mais je vis en ce moment a mille à l’heure (déménagement, pose de yoyo pour ma petite poule, nuits encore plus difficiles (elle se réveille toutes les 2h), mon conjoint a beaucoup de mal a supporter la petite car elle est très différente de la grande (qui était très facile bébé)…) bref, j’ai très peu de temps pour moi et pour vous lire. Mais vos bébés ont l’air tellement rigolo à faire toutes ses choses 😊 Moi aussi malgré tout ça elle danse beaucoup, claque des doigts et de la langue. Je trouve ça très mignon. 😊
Courage à toi🥰🥰🥰. Les caractères des enfants sont tellement différents c’est un peu la loterie. Courage à toi!!!

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à @Perce-neige et @Petit Aigle 😊
Je suis très en retard à saluer mais je vis en ce moment a mille à l’heure (déménagement, pose de yoyo pour ma petite poule, nuits encore plus difficiles (elle se réveille toutes les 2h), mon conjoint a beaucoup de mal a supporter la petite car elle est très différente de la grande (qui était très facile bébé)…) bref, j’ai très peu de temps pour moi et pour vous lire. Mais vos bébés ont l’air tellement rigolo à faire toutes ses choses 😊 Moi aussi malgré tout ça elle danse beaucoup, claque des doigts et de la langue. Je trouve ça très mignon. 😊
Ouh c'est un gros tunnel ça. Ça s'est bien passé les diabolos ?
Merci de passer une petite tête pour faire coucou 🤗
Courage !

AnaClt

Voie lactée
Pas facile de tout gérer ! Contente de te lire en tout cas. Je trouve quand même toujours les papas moins braves que les mamans, j’ai encore pas entendu parler d’une mère qui avait du mal à supporter son petit et qui du coup faisait un transfert d’efforts sur le père 🙃
Oui je suis d’accord… même si je ne peux pas trop me plaindre car il m’aide beaucoup. Il est très vite agacé par la petite. Mais bon, je lui rappelle quand même que c’est moi qui ne dort pas depuis 14mois… 😅

AnaClt

Voie lactée
Ouh c'est un gros tunnel ça. Ça s'est bien passé les diabolos ?
Merci de passer une petite tête pour faire coucou 🤗
Courage !
Oui franchement ils ont été super sympa. Le service est trop mignon. Ils ont fait comme un mini aeroport pour enfants avec pleins de salles d’embarquement avec jeux, activités… et ça s’est bien passé pour ma petite poule. Juste pour moi, un petit pincement en la donnant à l’interne pour qu’il l’emmène au bloc sans moi… 🥹 Maintenant je croise les doigts pour qu’elle aille mieux

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui franchement ils ont été super sympa. Le service est trop mignon. Ils ont fait comme un mini aeroport pour enfants avec pleins de salles d’embarquement avec jeux, activités… et ça s’est bien passé pour ma petite poule. Juste pour moi, un petit pincement en la donnant à l’interne pour qu’il l’emmène au bloc sans moi… 🥹 Maintenant je croise les doigts pour qu’elle aille mieux
Elle avait fait combien d’otites pour mettre les yoyos?
Heureusement que ça s’est bien passé c’est dur le bloc opératoire même pour les plus grands 😞😞

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais bon, je lui rappelle quand même que c’est moi qui ne dort pas depuis 14mois…
Ahah et moi aussi je dois le répéter régulièrement. Sauf qu'en réponse j'ai droit à "attends mais moi aussi je me lève quand il se réveille la nuit, je reste pas couché"
:ennui:
Oui enfin c'est pas toi qui a dormi assis pendant 5 mois puis qui t'es fait tetouillé pendant 4 mois puis qui a dormi plié en 4 sur un petit matelas au sol pendant 4 autres mois et sans parler des insomnies maternelles entre deux réveils.
:zen:

Dernière édition:

Déméter

Hyperlactation
Quelle journée horrible, et il n'est pas midi 😭
Je suis doublement malade (crise d'endométriose et maladie impliquant un gonflement des ganglions) et je ne sais pas si la petite couve quelque chose ou si elle réagit en miroir, mais elle demande les bras, râle et pleure beaucoup, ne veut pas manger...

Mon mari est malade non stop depuis 1 mois, il ne peut pas rater plus de jours de travail sans quoi ça va être dur à rattraper.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah et moi aussi je dois le répéter régulièrement. Sauf qu'en réponse j'ai droit à "attends mais moi aussi je me lève quand il se réveille la nuit, je reste pas couché"
:ennui:
Oui enfin c'est pas toi qui a dormi assis pendant 5 mois puis qui t'es fait tetouillé pendant 4 mois puis qui a dormi plié en 4 sur un petit matelas au sol pendant 4 autres mois et sans parler des insomnies maternelles entre deux réveils.
:zen:
Le mien se réveille pour cause d’insomnie chronique… et du coup si je me plains de ma nuit lui aussi du coup j’ai l’impression que ca ne compte pas ma plainte 😜 donc je ne me plains plus ce qui fait qu’il croit que j’ai bien dormi 😜

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelle journée horrible, et il n'est pas midi 😭
Je suis doublement malade (crise d'endométriose et maladie impliquant un gonflement des ganglions) et je ne sais pas si la petite couve quelque chose ou si elle réagit en miroir, mais elle demande les bras, râle et pleure beaucoup, ne veut pas manger...

Mon mari est malade non stop depuis 1 mois, il ne peut pas rater plus de jours de travail sans quoi ça va être dur à rattraper.
Ah mince c’est pas cool! C’est possible qu’elle ait chopé ce que le papa a? Est-ce qu’elle a pu aller à la crèche? Courage à toi😘

Déméter

Hyperlactation
Merci !!
Jusque-là elle est en grande forme, elle a bien pu aller à la crèche hier et j'espère demain. Mais aujourd'hui c'est moi qui la garde !

C'est déjà ta semaine de "vacances" ?

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci !!
Jusque-là elle est en grande forme, elle a bien pu aller à la crèche hier et j'espère demain. Mais aujourd'hui c'est moi qui la garde !

C'est déjà ta semaine de "vacances" ?
Ouf ! Heureusement! Comment tu te sens? Mieux que ce matin?
Non c’est la semaine prochaine 🥰 merci de demander

Déméter

Hyperlactation
Ouf ! Heureusement! Comment tu te sens? Mieux que ce matin?
Non c’est la semaine prochaine 🥰 merci de demander

Au bout des mes forces 😅 Les antidouleurs masquent au maximum les symptômes mais c'est quand même rude..
Le temps était épouvantable alors on est restées en huis clos pendant 10 h. J'ai tenté une sortie pendant une éclaircie, au bout de même pas 10 min on est rentrées sous une saucée.

Je vous admire tellement les mamans qui font des semaines solo !!!

Lilinette

Hyperlactation
Au bout des mes forces 😅 Les antidouleurs masquent au maximum les symptômes mais c'est quand même rude..
Le temps était épouvantable alors on est restées en huis clos pendant 10 h. J'ai tenté une sortie pendant une éclaircie, au bout de même pas 10 min on est rentrées sous une saucée.

Outch dures ces journées. T’as pas une médiathèque à une distance accessible ? C’est mon joker journée de pluie, en plus comme c’est les vacances c’est rempli de bambins distraction assurée pour nos bébés. Tout à l’heure y avait une maman de jumeaux de 16 mois en même temps que nous, accompagnés de ses deux plus grands (en primaire à vue de nez. On a un peu papoté elle ne s’ennuie pas… Y avait aussi deux mamans qui ont allaité en public j’ai trouvé ça top. Il nous faudrait un signe quand on se croise, comme les motards qui font un V avec les doigts haha !

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Tu n’es pas dans ton état normal : la douleur rend tout très dur à gérer 😞😞😞

ça me rappelle Licorne quand j’avais mes règles elle était en demande constante de bras de têtées et moi j’avais juste besoin d’air. Je me rappelle un jour j’avais au bout du fil mon conjoint et je lui disais j’en peux plus je veux boire et j’ai même pas une seconde pour boire elle est collée à moi: je vois Licorne descendre aller chercher une bouteille d’eau à 4 pattes et venir me la donner j’étais scotchée!

Déméter

Hyperlactation
T’as pas une médiathèque à une distance accessible ? C’est mon joker journée de pluie,

Si il y a une petite bibliothèque dans mon village 😊 mais pas de bol elle est fermée les mardi, mon jour avec Choupette !

je lui disais j’en peux plus je veux boire et j’ai même pas une seconde pour boire elle est collée à moi: je vois Licorne descendre aller chercher une bouteille d’eau à 4 pattes et venir me la donner j’étais scotchée!

Ooh mais c'est trop mignon ! C'est beau comme souvenir 😍 Les enfants rendent aussi l'attention et l'amour qu'on leur donne 🥰

Dadidouda

Période de pointe
Comment tu les décrirais ?
À compter du réveil de 5h30/6h, petit bout prend le sein (je le prend dans le lit à ce moment là), ne le relâche qu'avec mon "aide", il roule de côté, et ça recommence 15 min plus tard. Jusqu'à ce qu’il se réveille pour de bon.
Mes seins sont en compote, et souvent en rab il malaxe un peu avec sa petite main 🙄