• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Alimo

Montée de lait
Quel soulagement j’imagine @Nieniel !
@Déméter nos familles ne sont pas à côté hormis une de mes sœurs mais qui a elle aussi un bon rythme avec enfant en bas âge.
En temps normal le papa gère pas mal de choses donc oui en ce moment ça change la donne, mais ça se fait.
Depuis ma reconversion je bosse pour moi. J’ai plusieurs activités, une en partie en stand-by en ce moment pour pouvoir garder Bébou, les autres qui se gèrent tant bien que mal !

Myriam9

Hyperlactation
La mienne a eu beaucoup de mal quand elle les a mises dedans et puis en fait maintenant elle les associe au jardin donc c’est ok. Elle marche en montant fort les genoux avec et faut donner la main souvent mais ça va quand même pas mal passé un petit temps d’adaptation.

Même scénario ici mais après deux ou trois tentatives en intérieur ça a finit par passer. Et pareil, il sait que ce sont les chaussures pour aller dehors.

Je confirme que c'était bien ça.
L'après-midi même il a demandé à mettre ses bottes (et son manteau de pluie), alors qu'il ne pleuvait pas, et à demandé à sortir dehors avec.
On s'est un peu baladé. Il était content. Et aucun problème pour marcher.

À voir sa réaction quand il comprendra qu'il pourra en plus marcher dans les flaques ^^

Myriam9

Hyperlactation
@Nieniel bravo pour la reprise des tétées !
Ça dû être stressant à vivre !!

(Ici bébé est trop accro, il me demande parfois toutes les heures le weekend, le matin 🙈. Et je vois bien que c'est plus de la tétouille que de la faim)
Mais j'ai toujours peur qu'en arrêtant de tirer mon lait en semaine, ma lactation baisse...
Donc j'imagine ton angoisse !

Myriam9

Hyperlactation
Ça y est je m'attaque au tri des photos de Choupette ! Comme prévu c'est extrêmement chronophage 😅😅
J'ai 2 projets :
- un album photo "livre" retraçant sa 1ère année
- un mini album de photos imprimées de ses moisniversaires
Trop bien 😍

Ici, ça fait 3 mois que j'ai trié les photos pour que Papa les impriment.... (Je vais en avoir des nouvelles à trier 🙃)

TikaMassala

Hyperlactation
Comment se passent les endormissements chez vous en ce moment?
Chez nous c'est la cata! Depuis que j'ai arrêté la tetee du soir ça a été compliqué puis on a trouvé notre rituel et ça allait on tournait autour de 30-40 min pour s'endormir. Mais la depuis 10j c'est plus d'une heure avant qu'elle dorme, du coup ça decale aussi l'endormissement de son grand frere vu qu'il dort dans la même chambre. On fait donc notre rituel habituel, histoires puis biberon puis chansons dans les bras et quand elle se détend un peu je la pose dans son lit et je la caresse en chantonnant jusqu'à ce quelle s'endorme. Sauf que elle ne se laisse pas aller au sommeil, elle bouge, rigole, mord mes mains, se relève... je la recouche et on recommence mais ça dure et ça dure... parfois je n'en peux plus de rester a côté donc je sors 5 min mais elle hurle pendant ce temps là... en général si je sors et qu'elle pleure après elle s'endort plus facilement quand je reviens mais je n'ai pas envie qu'on en arrive a ce que je la fasse pleurer tous les soirs pour qu'elle se calme apres...
Je sais qu'on a eu des phases comme ça pour son frere aussi au même âge mais on se relayait avec le papa un soir chacun c'était moins dur, là elle refuse le papa, elle hurle, donc il n'y a que moi qui porte ça. Il y a des soirs où ça va mais d'autres où je désespère!
Même quand je ne suis pas la le papa n'arrive pas a la faire dormir le soir, samedi je suis rentrée vers 21h30 elle était dans son dos les yeux grands ouverts.... ce soir je vais au resto avec des copines, j'ai peur qu'elle soit toujours debout quand je rentre... on verra!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nieniel je viens après la bataille désolée.. c’était une semaine en solo weekend inclus donc la course dans tous les sens. J’ai eu une grève de têtée lors des rhumes super encombrants de Bichette ca durait un jour têtée dodo inclus. Je ne me suis pas cassé la tête à lui proposer du lait tiré…
@Déméter cool que ça aille mieux pour ta Choupette. Les conjonctivites c’est pas la joie Licorne en a eu plusieurs. Bichette pas . Licorne a les yeux clairs donc une plus grande sensibilité.
@Princesse_Elisabeth merci pour ton conseil 😍🥰🥰🥰 Hier on est allés au parc et j’ai laissé Bichette faire du 4 pattes dans le bac à sable à cote du tobbogan et du fait quelle n’a pas voulu mettre le sable dans la bouche ça m’a enormement rassurée. Je pense avoir été traumatisée par Licorne qui voulait tout mettre à la bouche pendant longtemps!!! Bizarrement Bichette n’aime plus la balançoire je me demande si elle a le vertige comme son papa. Licorne adorait! Par contre elle aime le toboggan!
@TikaMassala pour le coucher j’ai envie de dire il y a des jours compliqués ici. Et ça dure parfois très longtemps… Et parfois c’est simple. Bien entendu généralement si elle fait une sieste bien positionnée à la crèche ça va rapidement le coucher. Mais parfois c’est compliqué genre il y a eu un jour une sieste unique de 45 minutes à 13h elle n’a pas dormi avant 21h car le rhume la dérangeait trop. J’ai envie de dire le coucher c’est la loterie 😒😒😒. Courage j’espère que ça va passer 🥰

Petit Aigle

Colostrum
Le soir ça va, on fait toujours la tétée d'endormissement et c'est généralement bien efficace. De temps en temps y'a besoin de bercer 5-10min en plus, mais rarement plus. Par contre il s'endort toujours dans les bras...
Par contre les siestes c'est compliqué, toujours beaucoup de pleurs et s'il n'est pas complétement creuvé rien à faire, ça ne marchera pas

Lilinette

Hyperlactation
Les couchers ça va en durée si la sieste de l’après midi s’est terminée vers 15h/15h30 max. Si plus tard je galère un peu, enfin disons qu’elle galère un peu puisqu’elle esssaie mais n’y arrive pas donc tourne et retourne et retrourne en essayant toutes les positions. On ajuste un peu l’heure mais ça n’aide pas vraiment de décaler à plus tard donc à 20h max au lit quoi qu’il en soit.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on est sur un format plus ou moins aléatoire. Ça peut durer 20 minutes à 1h. Et ça me semble aussi lié à la pression de sommeil : pas assez, c'est la cata, trop c'est encore plus la cata (avec pleurs en prime). Il ne pleure pas spécialement sinon, mais il a du mal à lâcher prise et nous laisser partir. Il préfère faire des cabrioles dans son lit et qu'on soit à côté pour amortir ses chutes ^^
L'idéal c'est quand il a dormit 2h de 13 à 15.
Le gros avantage c'est que c'est papa qui gère mais quand je suis solo on est sur les mêmes standards.
La variable d'ajustement en principe c'est le bain et pas l'heure du coucher. Mais le papa a un peu du mal avec les horaires...