Bienvenue
@Perce-neige et
@Petit Aigle
De nouveau une insomnie de bébé de minuit à 3h du matin

Ça pique ce matin.
Je compatis, c'est dur de tenir sur le coup puis d'assurer la journée derrière
Ça dépend des nuits de Choupette

La fatigue est en train de me mettre à terre. Heureusement niveau moral ça va, j'ai eu du soutien de ma cousine et d'une copine, et j'ai trouvé une psy qui nous recevra en famille rapidement. En plus, la situation s'améliore spontanément. Une nuit sur deux est pas trop mal (pas d'insomnies, juste des phases d'agitation où elle cherche la bonne position ou à se rendormir), et une sur deux avec une insomnie complète de 2 ou 3 h. Et presque plus de hurlements nocturnes !!
Mais bon pendant les insomnies j'ai quand même du mal à tenir, je dois rester en vigilance constante pour empêcher Choupette de se suicider en sautant du lit et pour éviter les coups de boule. Elle ne veut pas entendre parler de son lit à barreaux. Et moi je refuse de démonter mon cadre de lit pour mettre le matelas au sol alors que le but est de la passer dans son lit incessamment sous peu. Oui on est têtues toutes les deux

J'ai pris le parti de faire des siestes quand je peux, tant pis si le reste ne suit pas. Il faut survivre
J'ai hâte pour toi que les beaux jours arrivent pour que Bichette ne soit plus enrhumée !
on a fait des périodes où il refusait tout sauf téter....et il crache tjrs les morceaux etc...donc ça me mine un peu le moral j'ai peur que ça ne se débloque pas etc j'ai lu plein de trucs sur internet et les troubles de l'oralité je n'aurais pas dû

...on verra bien j'espère que ça finira par aller mieux
Comment c'est de ton côté à ce niveau là ? Tu vois de l'amélioration ?
Effectivement les maladies entraînent de grosses régressions

J'espère que ton bébé va retrouver un peu d'engouement pour les solides
De notre côté on est sur la bonne voie, la pédiatre est de cet avis aussi !
Il n'y a pas eu de miracle, Choupette mange toujours des quantités modestes et il lui faut bien 10 min pour ouvrir vraiment la bouche pour les purées. On a des petites astuces :
- tant pis si le repas s'éternise
- ne pas lui faire voir le yaourt alors qu'elle en est à la purée
- il lui faut plusieurs tentatives avant de daigner goûter la purée, rester patient
- mettre de la purée sur un biscuit/une cracotte, et s'en servir comme cuillère jusqu'à ce qu'elle accepte les vraies cuillères
- il y a toujours une phase où elle se rend compte qu'elle a faim et que ce n'est pas si répugnant en fait, la purée

, et là lui donner le max de cuillères possible
- ne jamais compter les grammes ou la forcer à finir un pot, je me doute bien qu'elle ne mange pas les quantités "attendues" à cet âge et c'est pas grave
Voilà où on en est. Nous, on est très contents