• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Perce-neige

Colostrum
Bonsoir à toutes,

J'aimerais rejoindre votre groupe de super mamans si vous acceptez les retardataires 🙂

Ma puce (ici ce sera petit écureuil, il me semble que ce surnom est encore disponible !) est née le 18 mars 2025, ce qui en fait si je ne me trompe pas le bébé des bébés de ce groupe ! C'est une petite fille très vive et sensible, rigolote, qui adore tout observer (les livres, les visages,...) et n'aime pas être gardée par quelqu'un d'autre que maman ou papa (alors on s'en occupe en alternance lorsque l'un ou l'autre est au travail !) Mais alors ce qu'elle déteste par-dessus tout, c'est être posée dans son lit pour la sieste (comme beaucoup de vos bébés je crois 🤭)

Je serais très heureuse de participer de temps en temps à vos échanges ! La lecture du forum m'a apporté beaucoup de soutien pendant mes dix premiers mois de jeune maman même si je n'ai pas pris part aux conversations jusqu'à présent, alors rien que pour ça merci du fond du cœur 🥰

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,

J'aimerais rejoindre votre groupe de super mamans si vous acceptez les retardataires 🙂

Ma puce (ici ce sera petit écureuil, il me semble que ce surnom est encore disponible !) est née le 18 mars 2025, ce qui en fait si je ne me trompe pas le bébé des bébés de ce groupe ! C'est une petite fille très vive et sensible, rigolote, qui adore tout observer (les livres, les visages,...) et n'aime pas être gardée par quelqu'un d'autre que maman ou papa (alors on s'en occupe en alternance lorsque l'un ou l'autre est au travail !) Mais alors ce qu'elle déteste par-dessus tout, c'est être posée dans son lit pour la sieste (comme beaucoup de vos bébés je crois 🤭)

Je serais très heureuse de participer de temps en temps à vos échanges ! La lecture du forum m'a apporté beaucoup de soutien pendant mes dix premiers mois de jeune maman même si je n'ai pas pris part aux conversations jusqu'à présent, alors rien que pour ça merci du fond du cœur 🥰
Bienvenue à toi😍. On sera heureuses d’échanger avec toi bien entendu. Quelle chance pour ton petit écureuil d’être exclusivement gardée par papa /maman en alternance

Lilinette

Hyperlactation
Bonsoir à toutes,

Bienvenue ! On t’intègre avec plaisir 😊

TikaMassala

Hyperlactation
Bonsoir à toutes,

Bienvenue a toi et à petit écureuil 🥰 (ne t'inquiètes pas pour le surnom, ici on a déjà au moins 3 choupettes 😂)

Myriam9

Hyperlactation
Cela faisait plusieurs nuits que bébé avait fait 20h30 (couché, à sa demande !!) -> tétée à 00h30 -> tétée à 5h -> tétée à 6h30 -> levé à 7h30 (le tout dans son lit à barreaux ❤️)
Donc des bonnes nuits. J'avais évité de poster ici (même si j'étais fière de bébé) pour éviter la "malédiction" 😉

Sauf que cette nuit, il a fait : couché 20h30 à sa demande -> tétée à 00h30 -> hurlements à 1h30...
Papa n'arrivait pas à le calmer...
Je récupère bébé qui se calme dans mes bras.
(Petit commentaire de Papa :"il est pourri gâté ce bébé de m**de"...)
Je garde bébé sur moi pour me recoucher. Bébé dort un peu puis se réveille et demande à téter (il fait le signe). Il téte mais ne se rendort pas...
Il reste à côté de moi (un lit 1 place à côté d'un mur), il essaye de dormir mais n'y arrive pas, il tourne, s'assied, pose sa tête sur moi, se relève, etc. Une bonne insomnie 😵💫

Au bout d'un moment, je lui dit, "autant être dans ton lit à toi" (il a plus l'habitude de dormir dedans). Donc je le remets dans son lit. Il essaye de dormir mais n'y arrive pas. Je suis sur une chaise à côté du lit (donc pas top pour dormir)

Je décide alors de déplier la chauffeuse qui est dans sa chambre (elle vient de celle de l'aîné qui a upgradé pour un fat-boy d'occasion). Bébé hurle. Je lui dis "mais non je reste près de toi, regarde ". Il continue d'hurler.
Je me couche et je mets ma main à travers les barreaux. Je lui dit "regarde, prends ma main". Au bout d'un moment il comprend, se calme, se couche et prend ma main.
Il s'endort presque directement.
Donc après je retire ma main et fini ma nuit sur la chauffeuse.

Papa vient me réveiller à 6h (heure habituelle pour moi mais je n'avais pas pris le téléphone avec moi). Je me lève.

Bébé a fini par rappeler comme d'habitude à 6h30 puis se lever (un peu contre son grès mais faut se lever le matin) à 7h30.

Je ne sais pas ce qu'il a eu. Mais bon, ça va passer

Myriam9

Hyperlactation
Je suis trop contente que bébé communique en langues des signes ! Cela fait plusieurs fois qu'il ne veut plus aller dans le parking de l'immeuble (alors qu'il adorait ça, car il y a les voitures).
Avant il s'y baladait avec plaisir maintenant il veut systématiquement qu'on le prenne dans les bras.

La dernière fois, j'y vais avec lui, il me demande de le prendre dans mes bras. Puis il me signe "peur" et "bruit" (le dernier je l'ai un peu inventé, je ne pense pas que ce soit le bon signe). Et là je comprends. Les fois d'avant il y avait le gros ventilateur qui était allumé. Ça faisait beaucoup de bruit.
J'ai pu lui expliquer que le ventilateur était éteint aujourd'hui et qu'il n'y avait pas le bruit. Il est descendu de les bras et a marché un peu dans le parking. Bébé est trop fort ❤️

Perce-neige

Colostrum
Bienvenue à toi😍. On sera heureuses d’échanger avec toi bien entendu. Quelle chance pour ton petit écureuil d’être exclusivement gardée par papa /maman en alternance
Oui ! Chance pour nous aussi de pouvoir profiter de chaque instant avec elle ! Mais il faut bien avouer que le rythme est intense. Nous avions tenté la mam à ses 6 mois, elle pleurait constamment, on n'a pas tenu 10 jours... Il n'y a que les mercredis où nous travaillons tous les deux et c'est ma mère qui la garde (pas la solution idéale mais bon...on fait comme on peut !) Je rêve qu'elle se fasse plein de petites copains copines à la crèche l'an prochain, vous me donnez plutôt bon espoir avec vos bébés qui ont l'air d'y passer de belles journées la plupart du temps !

Lilinette

Hyperlactation
Cela faisait plusieurs nuits que bébé avait fait 20h30 (couché, à sa demande !!) -> tétée à 00h30 -> tétée à 5h -> tétée à 6h30 -> levé à 7h30 (le tout dans son lit à barreaux ❤️)
Donc des bonnes nuits. J'avais évité de poster ici (même si j'étais fière de bébé) pour éviter la "malédiction" 😉

Sauf que cette nuit, il a fait : couché 20h30 à sa demande -> tétée à 00h30 -> hurlements à 1h30...
Papa n'arrivait pas à le calmer...
Je récupère bébé qui se calme dans mes bras.
(Petit commentaire de Papa :"il est pourri gâté ce bébé de m**de"...)
Je garde bébé sur moi pour me recoucher. Bébé dort un peu puis se réveille et demande à téter (il fait le signe). Il téte mais ne se rendort pas...
Il reste à côté de moi (un lit 1 place à côté d'un mur), il essaye de dormir mais n'y arrive pas, il tourne, s'assied, pose sa tête sur moi, se relève, etc. Une bonne insomnie 😵💫

Au bout d'un moment, je lui dit, "autant être dans ton lit à toi" (il a plus l'habitude de dormir dedans). Donc je le remets dans son lit. Il essaye de dormir mais n'y arrive pas. Je suis sur une chaise à côté du lit (donc pas top pour dormir)

Je décide alors de déplier la chauffeuse qui est dans sa chambre (elle vient de celle de l'aîné qui a upgradé pour un fat-boy d'occasion). Bébé hurle. Je lui dis "mais non je reste près de toi, regarde ". Il continue d'hurler.
Je me couche et je mets ma main à travers les barreaux. Je lui dit "regarde, prends ma main". Au bout d'un moment il comprend, se calme, se couche et prend ma main.
Il s'endort presque directement.
Donc après je retire ma main et fini ma nuit sur la chauffeuse.

Papa vient me réveiller à 6h (heure habituelle pour moi mais je n'avais pas pris le téléphone avec moi). Je me lève.

Bébé a fini par rappeler comme d'habitude à 6h30 puis se lever (un peu contre son grès mais faut se lever le matin) à 7h30.

Je ne sais pas ce qu'il a eu. Mais bon, ça va passer
On a eu à plusieurs reprises ce genre de nuit. J’ai jamais trop compris si ce n’est qu’après coup on a vu que plusieurs dents étaient apparus en même temps. Tu as super bien géré bravo super maman 😊 Pas bravo au papa pour la remarque méchante par contre ça m’aurait fait vriller…

Myriam9

Hyperlactation
Pardon si je vais trop loin mais je trouve que c'est surtout ton conjoint qui est pourri gâté de vous avoir bébé et toi dans sa vie en tenant de tels propos...
Après il était fatigué (il s'est une fois de plus couché après minuit...)
Donc je ne lui en veux pas (surtout qu'il est du genre colérique) mais je lui ai ferment dît que je ne tolèrerait pas qu'il ait ce genre de discours devant bébé (je ne veux pas que mon enfant grandisse avec ce genre de commentaires)

Petit Aigle

Colostrum
Bonjour ! J'en profite pour rejoindre le groupe également (après des semaines à suivre vos aventures pendant mes pauses tire-lait au bureau 🤭)
Mon petit poussin a 1 an tout pile, il est gardé 4j par semaine par une assmat et je suis passée à temps partiel pour m'occuper de lui le vendredi.
Sa grande passion en se moment c'est de faire des tours de salon en poussant sa caisse de jouets. Il adore aussi les livres (tourner les pages, manger les couvertures, etc.)
Pour l'instant il n'a pas l'air de vouloir parler mais il pousse des cris adorables de temps en temps.
Il est très sociable avec tout le monde mais il a l'air d'être devenu un peu timide récemment, il a besoin de 5-10min quand on voit des gens avant d'accepter d'être pris par quelqu'un d'autre que maman ou papa.
Et puis il dort "comme un bébé de son âge" (en gros on est content quand il se réveille 2 fois par nuit 😅)
Bref, il est merveilleux 😍

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après il était fatigué (il s'est une fois de plus couché après minuit...)
Donc je ne lui en veux pas (surtout qu'il est du genre colérique) mais je lui ai ferment dît que je ne tolèrerait pas qu'il ait ce genre de discours devant bébé (je ne veux pas que mon enfant grandisse avec ce genre de commentaires)
Il est pas un peu jaloux de l’attention que tu portes à ton bébé c’est l’impression que j’ai en tout cas.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle adore faire claquer sa langue
Ah oui ma Licorne était tellement heureuse quand elle a appris à faire cela.Bichette ne le fait pas comme quoi chaque enfant est différent!!!
Pour signer Bichette le fait plus à la crèche qu’à la maison….elle n’a fait encore que deux ou trois fois à la maison alors qu’à la crèche beaucoup plus!!!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! J'en profite pour rejoindre le groupe également (après des semaines à suivre vos aventures pendant mes pauses tire-lait au bureau 🤭)
Mon petit poussin a 1 an tout pile, il est gardé 4j par semaine par une assmat et je suis passée à temps partiel pour m'occuper de lui le vendredi.
Sa grande passion en se moment c'est de faire des tours de salon en poussant sa caisse de jouets. Il adore aussi les livres (tourner les pages, manger les couvertures, etc.)
Pour l'instant il n'a pas l'air de vouloir parler mais il pousse des cris adorables de temps en temps.
Il est très sociable avec tout le monde mais il a l'air d'être devenu un peu timide récemment, il a besoin de 5-10min quand on voit des gens avant d'accepter d'être pris par quelqu'un d'autre que maman ou papa.
Et puis il dort "comme un bébé de son âge" (en gros on est content quand il se réveille 2 fois par nuit 😅)
Bref, il est merveilleux 😍
Bienvenue!!! Et joyeux anniversaire à ton petit poussin

Myriam9

Hyperlactation
Il est pas un peu jaloux de l’attention que tu portes à ton bébé c’est l’impression que j’ai en tout cas.
Je pense que c'est plus un manque de confiance en lui (c'est assez récurrent).
Plus "je n'arrive pas à calmer bébé et à faire qu'il dorme" = je suis nul -> je m'énerve.
(Surtout si j'y arrive par la suite).

Après c'est possible que je donne trop d'attention aux enfants (mais je me considère comme une maman avant tout, car les enfants ont besoin de nous, un adulte, ça peut se débrouiller). Mais j'ai toujours été comme ça et il le sait (j'ai enlevé l'aîné toute seule pendant 10 ans, donc il m'a connu directement en tant que maman).
Tu aurais une idée comment je pourrais gérer le truc si c'est ça ? 🤔
Car je lui donne de l'attention quand même (des moments tendres, etc).

Petit Aigle

Colostrum
J'ai vu que certaines d'entre vous ont une tour d'observation, je me tate un peu mais comme petit poussin n'est pas encore hyper stable j'ai un peu peur qu'il tombe sur le côté et que la tour bascule... Est-ce que c'est vraiment stable ou je suis juste parano ?