Coucou à toutes (et tous

je n'oublie le papa du forum haha), je viens de rattraper les dix dernières pages, on a eu une semaine dernière affreuse niveau microbes j'étais complètement HS. Bébé était hyper encombré (bon c'est presque devenu la routine depuis la crèche mais là c'était pire que habituellement), toux grasse+++++, puis la fièvre est apparue et surtout très mal toléré, bébé était hyper mal alors que d'habitude ça va plutôt. Sa médecin gé en le voyant comme ça en consultation ma envoyé aux urgences directement...donc urgences, là bas ils me font faire un examen pour voir le nouveau d'infection et me dise de revenir dans 48h si tjrs de la fièvre. 48h plus tard tjrs +de 39 donc rebelote et là ça avait dégénéré en double otite

donc antibios et à partir de là ça a commencé à s'améliorer de jour en jour. Donc pas de crèche pendant une semaine ça a été hyper galère pour s'organiser et il était tellement mal que j'ai essayé de rester le plus possible avec lui pour le réconforter. Bon une fois qu'il n'a plus eu de fièvre c'est le papa et moi qui avons été ultra malades...je me suis dit vu l'intensité du truc que ça devait être le COVID, la grippe...non tout négatif...puis j'ai eu l'idée en voyant l'état de ma gorge d'aller me faire tester en pharmacie pour le streptocoque....bingo donc antibio pour toute la famille

enfait c'était ça que bébé a eu...eh bien pour l'avoir eu ensuite j'ai tout de suite compris pourquoi il était à ce point mal (sur le moment je m'inquiétais beaucoup) et surtout il ne mangeait plus rien hormis le lait maternel c'était angoissant il a même perdu un peu de poids vu que ça a bien duré une semaine cette histoire....BREF la tout le monde est guéri et il est retourné à la crèche aujourd'hui. Je suis trop fière de lui il accepte de prendre ses antibios (ce qui n'était pas gagné vu les petits soucis qu'on a avec lui niveau diversification)
Félicitations pour cette belle année bien remplie pour vous deux
Ici j'ai remarqué pareil que vous depuis quelques jours, je pense c'est très fortement lié à sa période angoisse de séparation et maman++++
D'ailleurs ça y est il a dit des "maman" bien adressés

!!
Alors...si on enlève la parenthèse de la maladie où c'était catastrophique je dirai que ya des progrès mais ça reste difficile. Et d'ailleurs où va aller consulter une orthophoniste car je suspecte ou du moins je stresse qu'il ait un trouble de l'oralité. Dans les points positifs : il semble davantage apprécier le temps du repas, il va joyeusement vers sa chaise et mime avec sa bouche manger quand je lui dis qu'on va manger. Sinon j'arrive à lui donner des purées plus épaisses/collantes/écrasés qu'avant sans trop de haut le coeur. On lui donne aussi des morceaux, il touche bcp et met + que avant à la bouche par contre c'est l'étape de mâcher puis avaler qui est très dur....sa langue pousse tout (le gag réflexe) et ducoup finalement il n'arrive qu'à avaler des quantités infimes. Pour qu'il mange des bonnes quantités (de textures style purées etc) il faut vraiment l'occuper++ il reste très "passif" dans le sens où il n'ouvre la bouche que si il s'occupe par ex. Après il a tjrs clairement une préférence pour les yaourts ou laitages en tout genre (il adore les fromages frais à tartiner). Je trouve qu'on progresse malgré tout mais il faut dire qu'on y met le paquet....on y passe énormément de temps, on varie les menus les goûts les textures on réfléchit bcp à ce qu'on va lui proposer, on essaye d'équilibrer au maximum car ducoup j'ai peur qu'il ait des carences. Enfin c'est tout sauf fluide mais on avance malgré tout. Récemment il trouve ça rigolo de me donner à manger les finger food que je lui donne, alors je joue dessus pour l'inciter à goûter etc on essaye vraiment de rendre tout ça plaisant (c'est de tout façon la base de la rééducation quand ya des TB de l'oralité).
Bon voilà...gros pavé un peu fouilli désolée, c'est un sujet qui m'inquiète pas mal
Et toi comment évolue ta choupette ? J'ai lu que ça restait des petites quantités mais qu'elle y prenait du plaisir, sincèrement je pense que c'est l'essentiel si tu sens quelle aime manger le reste suivra je pense