• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Alimo

Montée de lait
Sinon ici les nuits sont toujours aussi morcelées… elle fait 20h 23h dans son lit avec un réveil, puis on la prend avec nous sinon c’est toutes les demi-heures. Et cette nuit même avec nous c’était très agité. On commence à prendre des remarques de l’entourage c’est désagréable. Je vais ressortir ma technique du oui oui elle dort bien mais ça m’énerve parceque c’est un bébé et en vrai je trouve pas ça anormal ces réveils… dur pour les parents mais pas anormal. Mais cette injonction à dormir seul d’une traite pour les bébés c’est vraiment lourd.
Oh la la mais qu’est ce que je te rejoins..
On était à une réunion de famille ce we.. la seule question qui préoccupe les gens : « «fait-elle ses nuits ? »
Y’a un truc qui m’échappe, j’arrive pas à comprendre pourquoi c’est si angoissant pour les gens cette question du sommeil en vrai.

Alimo

Montée de lait
Sinon ici les nuits sont toujours aussi morcelées… elle fait 20h 23h dans son lit avec un réveil, puis on la prend avec nous sinon c’est toutes les demi-heures. Et cette nuit même avec nous c’était très agité. On commence à prendre des remarques de l’entourage c’est désagréable. Je vais ressortir ma technique du oui oui elle dort bien mais ça m’énerve parceque c’est un bébé et en vrai je trouve pas ça anormal ces réveils… dur pour les parents mais pas anormal. Mais cette injonction à dormir seul d’une traite pour les bébés c’est vraiment lourd.
Oh la la mais qu’est ce que je te rejoins..
On était à une réunion de famille ce we.. la seule question qui préoccupe les gens : « fait-elle ses nuits ? »
Y’a un truc qui m’échappe, j’arrive pas à comprendre pourquoi c’est si angoissant pour les gens cette question du sommeil en vrai.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis, je suis aussi dans une phase avec des nuits de nouveau horribles.
Je ne sais plus trop quoi faire, je commence à me dire que j’ai fait quelque chose de mal :(
Et hormis le travail où on est un peu contraint de produire quelque chose et d’être présent, bah le reste j’ai aucune énergie pour rien...
Maintenant je finis souvent la nuit dans le lit de Numerobis à partir de 4h pour essayer de dormir un peu mais j’ai vraiment du mal à me rendormir à partir de cette heure-là.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon pareil pour le repas ici, très compliqué de garder Numerobis à table avec nous. Souvent ça finit avec moi qui essaye de lui donner quelques fourchetées alors qu’elle est repartie jouer ou explorer la maison... c’est pas viable ça, si ?

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je change de sujet : pour ses un an on voulait lui offrir une arche de motricité ou un triangle de pickler avec toboggan. en ce moment elle escalade tout ce qu'elle trouve donc je pense que c'est une bonne idée. je vois de tout sur le net mais avez-vous des conseils niveau marques?
Sachant qu'on aura quand même un bon budget car les papys et mamies vont donner des sous, je ne veux pas quelque chose de mauvaise qualité vu que ça va prendre la moitié du salon 😅 mais il y a de tout niveau prix sur le net...
J’ai juste acheté pour ma Licorne une tour d’observation du temps ou c’était rare d’en trouver et elle est encore utilisée car elle se transforme en table de travail… marque €tt€ t€t€ elle est toujours fonctionnelle en 6 ans!
Et j’avais acheté une planche W0bel qui n’a absolument pas interessee ma Licorne…
Comment tu justifie cela vis a vis du plus grand? Ma grande trouve cela injuste si la petite a qq chose de plus sophistiqué qu’elle en comparaison au temps ou elle était petite @TikaMassala
Si cétait possible j’aurais acheté cela https://ettetete.com/fr/products/climbing-play-cube-cubitri

Dernière édition:

Lilinette

Hyperlactation
J’ai juste acheté pour ma Licorne une tour d’observation du temps ou c’était rare d’en trouver et elle est encore utilisée car elle se transforme en table de travail… marque €tt€ t€t€ elle est toujours fonctionnelle en 6 ans!
Et j’avais acheté une planche W0bel qui n’a absolument pas interessee ma Licorne…
Comment tu justifie cela vis a vis du plus grand? Ma grande trouve cela injuste si la petite a qq chose de plus sophistiqué qu’elle en comparaison au temps ou elle était petite @TikaMassala
Merci pour la marque de la tour ! Ça sera pour Noël 🎅

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh je connaissais pas tous ces trucs de parcours d'obstacle. Ça a l'air sympa ! Mais je vois pas encore ma cocotte dessus alors qu'elle pourrait déjà totalement grimper dessus, mais elle a aucune conscience du risque de chute. Peut-être plus tard ?
On avait envisagé un parcours plutot en tapis/mousse nous à un moment, de ce genre : https://www.cdiscount.com/juniors/c...23c70ce5570&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-274611
Mais c'est pas donné et au LAEP à 15 min à pieds ils en ont un plus grand qu'ils ont mis sur des gros tapis de gym, on peut y aller au moins une fois par semaine alors est ce que ça vaut le coup de l'avoir à la maison ? 🤔
Ah et aussi y a un cours baby gym à partir de 10 mois auquel il faudrait qu'on fasse un tour maintenant qu'elle vient de passer l'âge requis 🤗

TikaMassala

Hyperlactation
Quand on a eu l'ainé on vivait dans un camion donc on était obligés d'être très minimalistes! Nous sommes arrivés dans notre maison quand il avait 3 ans. Pour l'instant il ne nous a jamais exprimé qu'il trouvait ça injuste et puis je suis sûre que ce sera le 1er à grimper sur la structure! Après si jamais il y a de la jalousie je peux aussi lui expliquer que sa soeur va récupérer beaucoup de choses à lui qu'il a eu neuves genre vélo, lit etc...

lili-charlotte

Période de pointe
D'ailleurs, vos bébés ils restent assis sagement dans leur chaise haute ?
Non pas vraiment. En général on ne mange pas en même temps mais on la met dans sa chaise haute quand on mange. On essaie de lui donner des jouets qui ne font pas de bruit quand ils tombent au sol.
Et généralement au bout d'un moment quand elle crie trop on la prend sur nous (sa chaise ne lui permet pas de se lever).
Je compatis, je suis aussi dans une phase avec des nuits de nouveau horribles.
Je ne sais plus trop quoi faire, je commence à me dire que j’ai fait quelque chose de mal :(
Et hormis le travail où on est un peu contraint de produire quelque chose et d’être présent, bah le reste j’ai aucune énergie pour rien...
Maintenant je finis souvent la nuit dans le lit de Numerobis à partir de 4h pour essayer de dormir un peu mais j’ai vraiment du mal à me rendormir à partir de cette heure-là.
Je compatis pour les nuits horribles. Bon courage !

TikaMassala

Hyperlactation
Mais c'est pas donné et au LAEP à 15 min à pieds ils en ont un plus grand qu'ils ont mis sur des gros tapis de gym, on peut y aller au moins une fois par semaine alors est ce que ça vaut le coup de l'avoir à la maison ? 🤔
Je me dis vu qu'il me reste encore un an avant de reprendre le boulot et que par ici les hivers sont longs c'est bien d'avoir de quoi s'occuper et se défouler à l'intérieur aussi sans avoir à prendre la voiture

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je re-reviens à l'alimentation. Si vos petits aiment pas trop le truc que vous proposez à un repas, est ce que vous proposez autre chose derrière ou vous vous dites qu'ils se rattraperont au prochain repas ? C'est un peu le dilemme en ce moment. Mais des fois je me demande si c'est pas normal que de temps en temps à un repas elle mange que 3 cuillères, plutôt que la situation où elle dévore un plat, car on dirait plutôt de la gourmandise que de la faim 🤔

Lilinette

Hyperlactation
Je re-reviens à l'alimentation. Si vos petits aiment pas trop le truc que vous proposez à un repas, est ce que vous proposez autre chose derrière ou vous vous dites qu'ils se rattraperont au prochain repas ? C'est un peu le dilemme en ce moment. Mais des fois je me demande si c'est pas normal que de temps en temps à un repas elle mange que 3 cuillères, plutôt que la situation où elle dévore un plat, car on dirait plutôt de la gourmandise que de la faim 🤔
Disons que dans ce cas j’opte pour un dessert qu’elle mangera à coup sûr pour rattraper. J’ai fais autre chose une fois pour le petit dej car si elle part ventre vide chez nounou le début de matinée est compliqué. Mais je pense que ça ne fait rien que sur un repas elle picore tant qu’au final sur sa semaine elle mange globalement.

TikaMassala

Hyperlactation
Je propose toujours différentes choses histoire qu'elle n'ait pas le ventre vide. Genre ce midi il y avait des boulettes de viande et de la semoule, elle n'en a pas voulu (alors que hier soir elle en a mangé sans soucis...) donc j'ai fait chauffer un petit pot. Comme en ce moment Madame ne veut pas ouvrir la bouche quand je présente une cuillère je lui ai mis dans une gourde réutilisable et elle a tout mangé. Je propose toujours un fruit en dessert aussi, la en général pas de soucis elle le mange.
Il y a certains repas où quoi que je propose elle ne veut pas, ce n'est pas grave elle va teter après puis se rattraper sur un autre repas. Ce n'est pas une grande mangeuse contrairement a son frere au même âge mais je commence a m'y habituer et à accepter que c'est comme ça.