• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Donc plus de lait maternel du tout ? Je ne savais pas que les laitages pouvaient remplacer à 100% le LM.
Si il tête le matin, une fois vers 4/5h et puis de nouveau avant de partir ou alors au saut du lit. Et le soir vers 18h puis de nouveau à 20h au moment de le coucher. Mais un bib de LM, si je ne suis pas à la maison, ça marche aussi.
Quand il n'est pas gardé, c'est à la demande, ce qui consiste en général à une tête avant la sieste du matin et de l'aprem, si c'est moi qui le couche, et une autre au goûter.
Pour l'histoire du yaourt c'est juste pour la garde. Je n'ai plus envie de transporter ma machine, je suis tout le temps à droite à gauche, je sais pas toujours si je peux avoir une salle une fois sur palce. Bref ça devenait trop difficile à gérer. Donc l'idée c'est de remplacer son bib de LM par un yaourt lorsque je n'aurai plus de stock.

Saravigotte

Période de pointe
Joyeux anniversaire 🎁 🐣 Wahou ça passe vite!
samedi prochain pour ma belette!
On va faire un repas en famille le midi et l’aprem je voulais faire un goûter au bord du lac ( ou il y a un jeux en bois) avec les copains mais ça va dépendre du temps …

Pour les recettes j’ai aussi vu des cookies qui ont l’air trop bon avec de la banane de la purée de cacahuète et des flocons d’avoine! 😋 https://www.yooji.fr/fr-fr/baby-mag...okies-banane-cacahuete-flocon-avoine-bebe.htm

Ici elle a un petit rhume aussi je pense du à tt les morveux qu’il y avait à la MAM.
elle dort mal en ce moment je pense que c’est du à un mélange de l’intégration et poussée dentaire.

Bon dimanche à toutes !

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ces contradictions montrent bien qu'il faut bien ne pas les écouter ne les écouter que d'une oreille. Ne culpabilise pas :calin:
Ici le premier gros rhume était lgmhiver dernier et il y avait eu un début d'otite avec AB prescrits. On nous avait dit que c'est parce que les sécrétions avaient trop stagné (comprenez : on avait pas fait assez de mouche bébé...). Bon on s'est rattrapé ensuite.
Il me semble que ton bébé a du reflux c’est donc un peu une conséquence l’otite.
Ici elle est tellement encombrée jusqu’à aujourd’hui je suis certaine que la virulence du virus y est pour quelque chose. De plus, elle a la sixième dent qui ne va pas tarder à pointer!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire 🎁 🐣 Wahou ça passe vite!
samedi prochain pour ma belette!
On va faire un repas en famille le midi et l’aprem je voulais faire un goûter au bord du lac ( ou il y a un jeux en bois) avec les copains mais ça va dépendre du temps …

Pour les recettes j’ai aussi vu des cookies qui ont l’air trop bon avec de la banane de la purée de cacahuète et des flocons d’avoine! 😋 https://www.yooji.fr/fr-fr/baby-mag...okies-banane-cacahuete-flocon-avoine-bebe.htm

Ici elle a un petit rhume aussi je pense du à tt les morveux qu’il y avait à la MAM.
elle dort mal en ce moment je pense que c’est du à un mélange de l’intégration et poussée dentaire.

Bon dimanche à toutes !
Très beau programme 🥰🥰🥰😍😍. On se suit car moi c’est le week-end d’après mais j’ai absolument rien prévu. On ne sera déjà que nous 4 j’ai peut être un congrès la veille (j’hésite à y aller car j’ai peur qu’elle tombe malade et que je paie le train les frais d’inscription pour rien!)
Pour les cadeaux vous avez offert quoi? Hier j’étais dans une librairie et j’ai vu un livre de l’édition Mil@n que tu peux personnaliser avec les photos de bébé en gros c’est un livre à feuilleter sur ses 1 ans sa naissance, le bain, la famille etc j’ai trouvé ça trop sympa de mettre ses propres photos et il y a une sorte d’imagier avec les mots clés des différents moments. Vu que c’est bébé 2 elle récupère beaucoup de bébé 1 donc j’ai pas enormement d’idées mais si ça se trouve vous allez m’en donner 🤣🤣🤣

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de ton message. Bah l’idée ce serait qu’elle prenne bien le lait en journée pour moins réclamer la nuit et également permettre à papa de prendre un peu le relais pour l’endormissement (meme si j’adore l’endormir au sein). Cest notre petit moment a toute les deux.
Alors je ne suis pas sûre que cela fonctionne dans le sens ou j’ai gardé la mienne pendant 10 mois et elle prenait des têtées à volonté mais ça n’a pas empêché le fait qu’elle ait des têtées la nuit 😂😂😂
Et avec la garde en crèche j’ai pas ressenti une grosse différence si ce n’est lors des poussées dentaires. Après tout elle a une têtée du matin une de retrouvailles une dodo nuit et le lait en garde (même si elle prend moins elle a les solides aussi) et les diverses têtées de nuit qui sont là me semble t il pour avoir un contact avec moi aussi car il faut le dire après une journée de travail et un autre enfant plus grand à gérer le temps dédié est limité!
Le papa peut tout à fait prendre le relais certaines nuits… et comme on dit les autres tu peux donner des yaourts sur la journée de garde (tu es sure qu’elle prend sa ration et opter pour un sevrage de nuit) tout en gardant 3 têtées par jour matin retrouvailles et dodo pour les jours de garde et têtées à volonté quand elle est avec toi sauf la nuit ou tu laisses papa gérer pour un sevrage…

Lilinette

Hyperlactation
Merci à toutes ! Et effectivement c’est aussi un anniversaire de maman, je n’avais pas vu ça comme ça mais c’est très vrai. C’était chouette. Ma mini était aux anges, elle a vraiment compris qu’elle avait une attention particulière aujourd’hui. Elle adore son porteur ! Même s’il faut la tenir car l’équilibre latéral c’est pas encore ça elle n’en descend pas et veut faire des tours (aïe le dos des adultes). Et sa tête devant la bougie c’était trop chou 😍

Déméter

Hyperlactation
Malheureusement journée toute pourrie ici :
- il a plu non stop et on n'est pas sortis
- Choupette a très peu siesté
- elle n'était pas dans son assiette. Là ça fait 1 h 45 qu'on essaie de l'endormir (elle tombe de sommeil...) mais elle doit avoir trop mal 🥲 Je crois bien que sa 2e incisive a percé mais je ne suis pas sûre
- elle me mord beaucoup pendant les tétées
- j'ai une grosse crise de vertiges

Bref rien d'insurmontable mais heureusement que toutes les journées ne sont pas comme ça !