• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah non! Je suis nulle en noeuds!
là c'est" juste un bout de tissu" qui retient ton bébé contre toi. C'est pas du vrai portage, tu maintiens quand même, C'est plus pour soulager un peu les bras :) je vous dirai lorsque j'aurai utilisé
Tu peux m’envoyer le lien ? Ça m’intéresse 😍😍😍

Saravigotte

Voie lactée
@Saravigotte, et tu t’es baignée ?
On va faire un tour en bord de mer vous pensez que ça peut être sympa de faire un petit bain avec bébé ou c’est trop tôt ?
Oui ça fait plusieurs fois que je me baigne ça fait un bain fou!
par contre il faut que quelqu’un soit avec moi je peux pas abandonner bébé sur la plage hihi du coup j’y vais souvent avec ma sœur et mes nièces apres l’école !

J’ai pas encore fait trempete avec bebe je sais pas quand on peut commencer j’attends qu’elle soit un peu plus chaude!
Vous en avez chez vous ? Qu’en pensez-vous ?
Ici on a une grignoteuse aussi elle aime bien je mets du pruneau dedans quand elle a du mal à faire caca ou j’ai deja testé avec d’autre fruits… la j’avais fait de la compote de fraise du jardin 😋 et j’en ai mis dans la grignoteuse puis au congel elle a bien apprécié en plus je pense qu’elle vaut un peu mal au dents !
A 4 mois tu peux commencer

TikaMassala

Voie lactée
Salut les filles! Et bienvenue @joyelli , c'est vrai que ce forum est une mine d'or, plein d'infos et ça nous aide à tenir bon les mauvais jours! Et en prime des mamans supers sympa et bienveillantes, ça fait du bien!
Ici la poussée dentaire s'est calmée mais pas les nuits, toujours collée à moi toute la nuit presque le sein en bouche en continu... je me dis qu'elle se rattrape de ses refus de teter... vivement que cette phase passe, c'était trop bien les deux réveils par nuit!!!!
Sinon pour la discussion moustique : je ne suis pas trop fan d'asperger les enfants avec des produits mais vu les nuits qu'on passe la moustiquaire n'est pas encore envisageable. Enfin pour l'instant elle ne se fait pas piquer... moi si 😅

TikaMassala

Voie lactée
Sinon niveau motricité, beaucoup d'évolution ces derniers jours! Elle rampe en arrière 🙃, se tourne super bien dans tous les sens autant dire qu'elle voyage sur son tapis! Elle essaie de se mettre assise, et elle se met en position de 4 pattes (sauf que quand elle essaie d'avancer avec ses jambes les bras ne suivent pas donc elle se cogne le menton... 😅)
C'est génial de la voir progresser comme ça chaque jour!!

Lilinette

Hyperlactation
Sinon niveau motricité, beaucoup d'évolution ces derniers jours! Elle rampe en arrière 🙃, se tourne super bien dans tous les sens autant dire qu'elle voyage sur son tapis! Elle essaie de se mettre assise, et elle se met en position de 4 pattes (sauf que quand elle essaie d'avancer avec ses jambes les bras ne suivent pas donc elle se cogne le menton... 😅)
C'est génial de la voir progresser comme ça chaque jour!!
Waouh ! La mienne se trouve toujours bien assise. Elle tente a partir de là d’avancer en s’appuyant sur ses bras mais ça ne fonctionne pas des masses puisqu’elle pique du nez 😅 Depuis le plat ventre pas moyen elle se remet instantanément sur le dos. Ça viendra. Son truc c’est la motricité fine, elle attrape de petits éléments entre son pouce et son index avec toute la délicatesse du monde 😍

AnaClt

Voie lactée
Waouh ! La mienne se trouve toujours bien assise. Elle tente a partir de là d’avancer en s’appuyant sur ses bras mais ça ne fonctionne pas des masses puisqu’elle pique du nez 😅 Depuis le plat ventre pas moyen elle se remet instantanément sur le dos. Ça viendra. Son truc c’est la motricité fine, elle attrape de petits éléments entre son pouce et son index avec toute la délicatesse du monde 😍
Moi 6mois, position étoile de mer (elle doit se préparer pour la plage cet été 🤣) elle ne se met que le côté que la nuit pour choper le sein 😅.
Après elle très tonique mais un peu flemmarde ^^

Saravigotte

Voie lactée
Ici elle se met à 4 pattes et fait du sur place , je me Dis qu’elle fait ses muscles…
Parfois elle s’assoie mais elle reste encore bcp en position pin-up!
Elle se hisse sur moi aussi en s’accrochant à me vêtement et se met debout …
Avec tt ces acquisitions en vue nous ne sommes pas prêtes à avoir le sommeil tranquille les filles! Haha

Myriam9

Hyperlactation
Ici bébé (8mois) rampe très (trop 😅) bien (mais toujours avec un bras sous son ventre 🙃), tourne, se met à quatre pattes bien tendu puis redescend pour ramper 🤣

Par contre, même s'il tient assis (avec un léger penchement vers l'avant) il n'essaie pas de se mettre assis par lui-même. Ce qui inquiète Papa (je me dis que ça finira par arriver un jour).

Il tente de nous grimper dessus quand on est assis par terre à côté lui, mais c'est encore trop difficile pour lui. Donc à la place il nous "mord" la jambe 🤣

Himwedy

Montée de lait
Ça a étonnement fonctionné haha! Je pense qu’elle a du mal avec la chaleur.
Tant mieux !! 🥳 de mon côté ça a été un peu compliqué, impossible de la poser jusqu’à 3h du matin alors qu’elle dormait… mais le contact du lit cododo la réveillait systématiquement. Peut être la chaleur je ne sais pas… j’ai mis un petit tapis de sol sur lequel j’étais posée avec elle mais impossible pour moi de m’endormir. J’ai réussi à la poser et à me coucher à seulement 4h du matin 🥴

Merci @Saravigotte pour ton retour ! J’attends encore quelques jours et je teste aussitôt 🍀 et pour la baignade avec bébé ouai je ne sais pas non plus quand on peut les mettre dans l’eau. Je verrai au moment venu 🥳

En tout cas vos bébés sont de vrais acrobates c’est trop cool 😍 ça doit faire quelque chose de les voir se mobiliser ! 🥳

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
c'est pas, plus, un gros téteur sinon
Mais qu'est ce que j'ai pas dis 😂
Cette nuit impossible de le poser entre 1h et 3h. Il ne voulait pas lâcher le sein et quand on arrivait à le détacher ben il restait réveillé. J'avais pas encore connu ça, une insomnie de 2h.

Après elle très tonique mais un peu flemmarde
Mon petit était comme ça aussi. Et d'ailleurs ça va souvent ensemble j'ai l'impression. Pour lui ça s'est tassé à partir du moment où il a moins souffert de son RGO.
Sinon depuis peu il fait la planche, se balance d'avant en arrière quand il est à quatre pattes. Il est pas très loin de trouver comment s'assoir. Mais quand on l'assoit, sur sa chaise ou sur le tapis, il ne tient pas bien et il se rattrape avec les mains. Il se déplace hyper vite en rampant, mais en utilisant ses mains de façon symétrique, c'est drôle.

Dernière édition:

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce weekend on va ca chez mes parents qui ont une piscine. J'ai pris son maillot de bain (je sais même pas si il va rentrer dedans car on est déjà en train passer au 18 mois 😩). J'hésite quand même à tester la baignade car je trouve mon père a la main lourde sur le chlore... Au pire ce sera dans la baignoire d'appoint, dehors.

Et sinon j'ai pas pensé à donner des news de la réintroduction des PLV :
J'ai repris moi-même à en consommer depuis trois semaines, modérément. Puis de temps en temps une petite cuillère à café de yaourt pour lui. Puis la semaine dernière j'ai mis de la mozza dans une de ses purée. Cette semaine on va tester le boeuf. Pour l'instant RAS.
Si il a du reflux (il quand même la voix assez enrouée je trouve depuis) c'est que ça doit moins le faire souffrir. Je mets un petit billet sur le fait que la brûlure ait cicatrisé, on verra ça à la prochaine visite chez sa pédiatre 🤞

Lilinette

Hyperlactation
Cette nuit impossible de le poser entre 1h et 3h. Il ne voulait pas lâcher le sein et quand on arrivait à le détacher ben il restait réveillé. J'avais pas encore connu ça, une insomnie de 2h.

Mon petit était comme ça aussi. Et d'ailleurs ça va souvent ensemble j'ai l'impression. Pour lui ça s'est tassé à partir du moment où il a moins souffert de son RGO.
Sinon depuis peu il fait la planche, se balance d'avant en arrière quand il est à quatre pattes. Il est pas très loin de trouver comment s'assoir. Mais quand on l'assoit, sur sa chaise ou sur le tapis, il ne tient pas bien et il se rattrape avec les mains. Il se déplace hyper vite en rampant, mais en utilisant ses mains de façon symétrique, c'est drôle.
Olala je compatis c’est horrible les nuits comme ca,

Déméter

Période de pointe
Cette nuit impossible de le poser entre 1h et 3h.
Tu vas finir par t'autocensurer 😂
Ce weekend on va ca chez mes parents qui ont une piscine. J'ai pris son maillot de bain (je sais même pas si il va rentrer dedans car on est déjà en train passer au 18 mois 😩). J'hésite quand même à tester la baignade car je trouve mon père a la main lourde sur le chlore... Au pire ce sera dans la baignoire d'appoint, dehors.
Pareil, j'ai trop hâte !! Elle a des couches de bain, un petit maillot (oui ça ne sert à rien mais je l'ai eu à 2 euros en seconde main 😋), un petit bateau pneumatique (toujours chez mes parents) et même une adorable poupée de bain avec sa bouée 😍 Comment ça je suis gaga ?? 😅😅
Si il a du reflux (il quand même la voix assez enrouée je trouve depuis) c'est que ça doit moins le faire souffrir. Je mets un petit billet sur le fait que la brûlure ait cicatrisé, on verra ça à la prochaine visite chez sa pédiatre 🤞
Fais attention à ce que tu dis !!!! 😱 (dis-moi si tu ne veux pas que je plaisante sur ce sujet 😉😃)