• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour l’affaire maman Licorne était très maman et l’est toujours. Bichette fait une crise à certains moments si papa est là et ne la prend pas dans ses bras. Peut être parce qu’il est en déplacement souvent et peut s’absenter de longues durées je ne sais pas. Elle ne l’a jamais rejeté violemment comme Licorne pour moi mais en même temps il ne gère pas les moments critiques

Alimo

Montée de lait
@Perce-neige de mon côté je trouve que ça s’intensifie un peu en ce moment.
J’ai toujours géré l’endormissement du soir mais en journée ou les rappels pouvaient se faire par le papa, en ce moment plus du tout… Après si elle ne s’apaise pas et que je l’entends pleurer, je les rejoins assez vite… je peux pas m’en empêcher.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça va passer je vous promets (et sans doute revenir....). Je me souviens d'une période à l'automne où j'ai trouvé ça particulièrement pénible et éprouvant et suand c'est parti, ça m'a fait bizarre. J'étais presque déçue 🤪

Sinon, petites nouvelles d'ici : on est entré dans l'ère du non, clair, posé, c'est même devenu une réponse par défaut même quand il dst manifestement intéressé par la proposition. C'est très drôle (je trouve) mais d'après mes ami.e.s ceci pourrait n'être que le prélude au "terrible two".

Il m'épate de jour en jour.
Mon petit rayon de soleil 🥰

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça va passer je vous promets (et sans doute revenir....). Je me souviens d'une période à l'automne où j'ai trouvé ça particulièrement pénible et éprouvant et suand c'est parti, ça m'a fait bizarre. J'étais presque déçue 🤪

Sinon, petites nouvelles d'ici : on est entré dans l'ère du non, clair, posé, c'est même devenu une réponse par défaut même quand il dst manifestement intéressé par la proposition. C'est très drôle (je trouve) mais d'après mes ami.e.s ceci pourrait n'être que le prélude au "terrible two".

Haha ici aussi elle fait non avec sa tête et en le disant et s’affirme de plus en plus. Jessaye de moins dire non moi même mais le papa et Licorne compensent donc c’est mal parti pour une période zen du terrible two😜😜😜

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je n'apprends pas de mes erreurs 🤣
J'espérais passer en travers de la régression du sommeil (non), de l'angoisse de séparation (honnêtement c'est light pour le moment, mais attention à la malédiction du forum) et du terrible two 😅😅😅
Le terrible two est variable selon les enfants tu peux avoir un très light comme un super intense. Je te souhaite un très light 🥰

Déméter

Hyperlactation
Mon neveu ne disait pas "non", mais "pas". "Paaaas" était la réponse universelle.
Du coup ok si Choupette dit non, toute façon les bébés savent très bien filouter 😋

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Haha ici aussi elle fait non avec sa tête et en le disant et s’affirme de plus en plus. Jessaye de moins dire non moi même mais le papa et Licorne compensent donc c’est mal parti pour une période zen du terrible two😜😜😜
J'arrête pas de dire au papa d'éviter le non intempestif. Il est d'accord sur le principe mais dans les faits, c'est encore un reflexe bien ancré.
et puis j'essaie de le laisser cheminer tout seul sinon je vais encore passer pour le caporal chef

Déméter

Hyperlactation
Cette nuit pendant son insomnie Choupette a débloqué un nouveau mot 😍
J'étais à court d'idées alors j'ai amené son poupon dans le lit et je lui ai demandé doucement si elle pouvait m'aider à l'endormir. Elle lui a mis sa totote, son bonnet et sa couverture en disant "dodo !" 🥰🥰🥰
Elle a fait la fofolle jusqu'à 5 h du matin, je me suis rendormie avant elle 😋

Lilinette

Hyperlactation

Oh pareil ici ses petits non sur son petit ton décidé me font vraiment rire 🤭 Y a aussi parfois des oui mais beaucoup plus sobre avec hochement du menton et que pour des trucs qui vraiment lui plaisent : faire du cheval sur les épaules de papa, téter, aller faire de la balançoire et aller chercher sa mamie à la gare.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oui mais beaucoup plus sobre avec hochement du menton
Ahah et oui, on ne concède pas son consentement aussi facilement.

Ici pas de oui avec la tête mais à la place il bouge le bassin et ses fesses et ça lui fait bouger tout son petit corps, on dirait qu'il va esquisser une danse ou qu'il sautille quand il est assis. Et parfois pour appuyer son geste il fait le signe encore (qui veut dire plutôt je veux dans son langage).

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrête pas de dire au papa d'éviter le non intempestif. Il est d'accord sur le principe mais dans les faits, c'est encore un reflexe bien ancré.
et puis j'essaie de le laisser cheminer tout seul sinon je vais encore passer pour le caporal chef
Tout à fait mais j’ai l’impression de parler à un mur. J’ai déjà fait cela du temps de Licorne et on a eu droit à un terrible two très long j’essaye de faire mieux avec Bichette 😏😏😏

clar_zy

Hyperlactation
Cette nuit pendant son insomnie Choupette a débloqué un nouveau mot 😍
J'étais à court d'idées alors j'ai amené son poupon dans le lit et je lui ai demandé doucement si elle pouvait m'aider à l'endormir. Elle lui a mis sa totote, son bonnet et sa couverture en disant "dodo !" 🥰🥰🥰
Elle a fait la fofolle jusqu'à 5 h du matin, je me suis rendormie avant elle 😋
C’est trop mignon mais quand même ma pauvre c’est rude !

clar_zy

Hyperlactation
Quelles nouvelles de ton frère et de ta belle-sœur @clar_zy ? Je fais ma curieuse, ils ont fini par préparer la valise de maternité ?

(Mon frère va aussi être papa dans peu de temps)
En fait c’est la soeur de mon conjoint (on dit bien belle soeur aussi dans ce cas là où je me trompe ?)
Je ne sais pas trop où ils en sont. Elle ne veut pas prévenir quand elle aura accouché pour être tranquille 😊
Mais je ne sais pas pourquoi, il y a un petit diable sur mon épaule qui aimerait bien que tout ne soit pas aussi parfait qu’ils le prévoient 😈 bon c’est vraiment pas sympa je sais… mais humain 😄

clar_zy

Hyperlactation
Ils ont quand même pour projet de monter eux même les cloisons (a partir de je ne sais plus quel matériau écologique) Ça me parait de plus en plus décadent ce projet tout en élevant un bébé.

Lilinette

Hyperlactation
Sinon ici elle s’est mise à signer mais avec ses propres signes je pense : elle fait musique en claquant des doigts des deux mains et en se trémoussant (puis on enchaîne des non non jusqu’à qu’on tombe sur le morceau qu’elle avait en tête 😱) et elle fait aussi (j’ai honte) téléphone portable en mimant un scrole avec son index dans sa paume. Pourtant on essaie vraiment de pas s’en servir devant elle en on ne lui laisse pas. La seule explication que je vois est qu’on lui montre le résultat quand on a pris une photo delle et que du coup ce signe voudrait dire qu’elle veut qu’on prenne ou regarde des photos. J’essaie de lui faire préciser et ça semble bien être ça. D’ailleurs en se regardant en photo l’autre jour dessus elle avait une mèche droite sur la tête et bien elle a essayé de l’aplanir avec sa main, comme si la photo était un miroir 🤔

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est ça, en fait ils nous voient faire une truc une fois et ça suffit pour eux pour le reproduire. C'est di gue ça !

jusqu’à qu’on tombe sur le morceau qu’elle avait en tête 😱
Erf le mien il nous fait ça avec les comptines. Eh ben parfois je ne trouve pas ce qu'il veut queje chante et c'est un grand moment de solitude 🤷

Ils ont quand même pour projet de monter eux même les cloisons (a partir de je ne sais plus quel matériau écologique) Ça me parait de plus en plus décadent ce projet tout en élevant un bébé.
J'espère qu'ils vont pas battre notre record : 6 mois ça nous a pris pour faire la chambre du petit, à savoir décoller de la tapisserie et mettre de la peinture + un petit peu d'électricité. Et encore, à +3 mois c'est mon beau-père qui a pris les choses en main parce qu'il vouyait qu'on avançait pas du tout