• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Déméter

Hyperlactation
@Déméter je suis contente pour la place en crèche tu vas voir ça va te donner du temps pour toi 😍. C’est chouette que ce soit la crèche où tes neveux sont allés, c’est important de se sentir en confiance.
Merci ! Oui le personnel est gentil là-bas 😊 Pendant l'entretien les directrices ont fait des risettes à Choupette et elle a réagi en miroir et leur a montré ses meilleures danses. Quand je la vois ravie comme ça ça me met en confiance 🤩
Et du coup tu vas passer l’allaiter sur place?
Non ce ne sera que 4 h 2 x par semaine, je fournirai une portion de LM. Elle prend correctement les biberons, ça devrait aller.
Ton conjoint va mieux?
Je crois, merci ! Mais on est tellement en pilote automatique (nuits pourries depuis un moment) qu'on n'a pas vraiment le temps d'en parler... J'ai pris tous les renseignements pour qu'il voit un.e psy, je vais finir par lui prendre un rdv aussi sinon il ne le fera jamais 🙄
Et tu vas reprendre un peu le travail?
Non, pas à l'extérieur. Le but est toujours que je m'occupe au maximum de Choupette. Mon conjoint, lui, va prendre le temps de se remettre, et continuer à faire tourner la micro-entreprise. On travaillait parfois ensemble avant mais là trop de choses sont imbriquées, j'ai déjà l'impression qu'on travaille ensemble en tant que parents 😋 alors j'essaie de prendre de la distance avec l'auto-entreprise. Mais bon difficile de ne pas avoir les dossiers en cours en tête 😅

La crèche va juste nous permettre de sortir la tête de l'eau, de faire de l'administratif et des tâches au calme et d'aller à des rdv médicaux. Dans les premiers temps, on aimerait même faire la sieste^^ et aller au restau 1 ou 2 x.

C'est tellement dur de trouver un équilibre familial et professionnel !

Déméter

Hyperlactation
Comme l'inscription en crèche n'était pas prévue et que ça va aller très vite, je me retrouve face à des interrogations inédites 🙃
Comment marquer le nom de l'enfant sur un biberon ? Au marqueur ? Pareil, le marqueur tient sur les étiquettes des vêtements ?
Quand je tape mes questions sur le moteur de recherche, je ne tombe que sur des pubs pour commander des étiquettes personnalisées 😅
(Ma sœur les couds à la main chaque veille de rentrée, ma phobie ce genre de trucs !)
Vous avez des astuces de flemmarde svp ? 🤩

clar_zy

Période de pointe
Je voulais acheter des étiquettes thermocollantes mais tout compte fait j’ai pas le temps, et ça m’énerve de mettre des sous la dedans. Je vais prendre un bon vieux marqueur indélébile.

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Comme l'inscription en crèche n'était pas prévue et que ça va aller très vite, je me retrouve face à des interrogations inédites 🙃
Comment marquer le nom de l'enfant sur un biberon ? Au marqueur ? Pareil, le marqueur tient sur les étiquettes des vêtements ?
Quand je tape mes questions sur le moteur de recherche, je ne tombe que sur des pubs pour commander des étiquettes personnalisées 😅
(Ma sœur les couds à la main chaque veille de rentrée, ma phobie ce genre de trucs !)
Pour les vêtements à la crèche de la puce ils ont chacun un bac à l'entrée, on y laisse des habits propres au cas où et ils mettent les sales dans un petit sachet dedans si jamais. Donc pas eu besoin de marquer les habits 😅. Pour la turbulette j'ai écrit au feutre direct sur le tissu à l'intérieur 🤭.
Pour les biberons : c'est la merde 😅 on en avait des en verre en plus, mais les quelques fois qu'il y en a eu besoin c'était la seule à avoir des biberons au moment là (ouf car j'ai lu ici des posts de mamans qui disaient que les professionnelles de la crèche avaient déjà confondu les tétines entre les bébés 🙄) en tout cas la directrice n'avait pas d'astuce non plus pour les marquer. Du coup dans les placards de leur petite cuisine elle a mis des étiquettes avec les prénoms des enfants qui ont de la vaisselle particulière et ils s'astreignent à ranger à chaque fois au bon endroit.

Vadpx

Colostrum
Bonjour à toutes,
J’avais écrit sur ce fil il y a quelques semaines, et me revoilà…
Ma fille a maintenant 6 mois et j’ai le sentiment que la régression du sommeil se poursuit (toujours 4/5 réveils au moins vs. 2 quand elle avait 2/3 mois). J’ai en plus un nouveau problème : je n’arrive plus à me rendormir systématiquement entre les réveils. J’ai fait à plusieurs reprises de grandes insomnies, et je suis vraiment totalement épuisée.
je me pose la question suivante : est ce que la régression peut vraiment durer aussi longtemps ? Et est ce que ça passe ? J’ai peur qu’elle ait un autre pb qui fasse qu’elle se réveille autant…
Merci pour votre bienveillance :)

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’ai acheté une série d’étiquettes un pack ça m’a duré pour la crèche et pour la maternelle de Licorne il y a pour les vetements les objets et ça ne s’enlève pas à la machine ou au lavage… J’ai trouvé cela un bon investissement….Donc j’ai fait pareil pour Bichette…

Dernière édition:

Lilinette

Hyperlactation
Alors chez nounou pas besoin de marquer ils ont tous un petit casier. Pour les biberons j’avais parfois besoin d’indiquer l’ordre dans lequel le proposer en fonction de la date de mon lait. Du coup je glissais une petite étiquette avec un numéro entre la tétine et le bouchon.

Lilinette

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
Ma fille a maintenant 6 mois et j’ai le sentiment que la régression du sommeil se poursuit (toujours 4/5 réveils au moins vs. 2 quand elle avait 2/3 mois). J’ai en plus un nouveau problème : je n’arrive plus à me rendormir systématiquement entre les réveils. J’ai fait à plusieurs reprises de grandes insomnies, et je suis vraiment totalement épuisée.
je me pose la question suivante : est ce que la régression peut vraiment durer aussi longtemps ? Et est ce que ça passe ? J’ai peur qu’elle ait un autre pb qui fasse qu’elle se réveille autant…
Ici ça a été très très dur de 4 mois à plus de 6 mois. Ce n’est jamais revenu aussi bien qu’avant et ça s’est à nouveau détraqué vers 9mois. Aujourd’hui à 11 mois c’est aléatoire, je dirais une nuit bien à un ou deux réveils, 2 nuits moyennes à plus de 2 et le restant des nuits de la semaine où je ne compte plus… rien d anormal il me semble, j’ai lu je ne sais plus où que les scandinaves considèrent qu’un bébé fait ses nuits à 2 ans… courage à toi. Ce qui est dur c’est que le reste de la journée faut tenir la maison et travailler.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci ! Oui le personnel est gentil là-bas 😊 Pendant l'entretien les directrices ont fait des risettes à Choupette et elle a réagi en miroir et leur a montré ses meilleures danses. Quand je la vois ravie comme ça ça me met en confiance 🤩

Non ce ne sera que 4 h 2 x par semaine, je fournirai une portion de LM. Elle prend correctement les biberons, ça devrait aller.

Je crois, merci ! Mais on est tellement en pilote automatique (nuits pourries depuis un moment) qu'on n'a pas vraiment le temps d'en parler... J'ai pris tous les renseignements pour qu'il voit un.e psy, je vais finir par lui prendre un rdv aussi sinon il ne le fera jamais 🙄

Non, pas à l'extérieur. Le but est toujours que je m'occupe au maximum de Choupette. Mon conjoint, lui, va prendre le temps de se remettre, et continuer à faire tourner la micro-entreprise. On travaillait parfois ensemble avant mais là trop de choses sont imbriquées, j'ai déjà l'impression qu'on travaille ensemble en tant que parents 😋 alors j'essaie de prendre de la distance avec l'auto-entreprise. Mais bon difficile de ne pas avoir les dossiers en cours en tête 😅

La crèche va juste nous permettre de sortir la tête de l'eau, de faire de l'administratif et des tâches au calme et d'aller à des rdv médicaux. Dans les premiers temps, on aimerait même faire la sieste^^ et aller au restau 1 ou 2 x.

C'est tellement dur de trouver un équilibre familial et professionnel !
Je te souhaite de trouver cette bulle pendant que ta petite est gardée 😍😍😍😍

L@ine

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai acheté une série d’étiquettes un pack ça m’a duré pour la crèche et pour la maternelle de Licorne il y a pour les vetements les objets et ça ne s’enlève pas à la machine ou au lavage… J’ai trouvé cela un bon investissement….Donc j’ai fait pareil pour Bichette…
Tout pareil ici. C'est pas donné mais ça dure, on peut coller les étiquettes l'une sur l'autre quand le vêtement a déjà été porté par la grande sœur ou pour les vêtements d'occaz qui sont déjà marqués. J'ai trouvé ça très pratique et pas besoin de coudre ou de chauffer au fer à repasser.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tout pareil ici. C'est pas donné mais ça dure, on peut coller les étiquettes l'une sur l'autre quand le vêtement a déjà été porté par la grande sœur ou pour les vêtements d'occaz qui sont déjà marqués. J'ai trouvé ça très pratique et pas besoin de coudre ou de chauffer au fer à repasser.
J’ai réussi à enlever les autocollants de la grande soeur et mettre celle de la petite pour les habits et les objets. C’est pratique de pouvoir le faire quand on veut donner/vendre d’anciens habits… peut être que tu as une autre marque moi c’est Ludil@b€l le pack vêtements objets
Ca m’a couté un peu moins de trente euros et ça m’a duré pour Licorne de six mois (entrée en crèche ) jusqu’en CP… donc c’est pas trop cher quand on divise par le nombre d’années…

Déméter

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
Coucou
Je compatis, le manque de sommeil et les insomnies, c'est vraiment dur... J'ai été insomniaque très longtemps et j'ai l'insomnie facile, mais plus vraiment depuis la naissance.

Je suis désolée, je ne vais pas avoir un message réconfortant, ma Choupette a fait à 4 mois une grosse régression du sommeil qui a duré 6 semaines. Il y a ensuite eu une accalmie, et là on est passés à la régression suivante (qui est presque pire 😬).

Elle n'a jamais retrouvé les bonnes nuits qu'elle faisait avant ses 4 mois, avec seulement 4 réveils environ. Et elle avait l'endormissement tellement facile 😭 Maintenant c'est minimum 1 h avec l'option hurlements...

Courage, on est toutes dans la même galère ! 💪 Et je compatis fort pour les insomnies ! En plus avec l'allaitement on ne peut pas prendre grand chose...

Déméter

Hyperlactation
Je voulais acheter des étiquettes thermocollantes mais tout compte fait j’ai pas le temps, et ça m’énerve de mettre des sous la dedans. Je vais prendre un bon vieux marqueur indélébile.
Ma jumelle 😋

@nieniel @Lilinette c'est cool que vous n'ayez pas eu trop de contraintes d'étiquetage 😊 Bon ici ce n'est pas sorcier non plus, juste 2 sacs imperméables, 2 tenues de rechange et 2 biberons à étiqueter.

Je prendrai sûrement un pack d'étiquettes par la suite, ça a l'air rentable effectivement, mais je vais tenter le marqueur en attendant, ça ira plus vite 😊

L@ine

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Courage !
A peu près même tableau ici. C'était beaucoup plus facile les 1ers mois et je dormais beaucoup mieux. Ma sage-femme m'avait dit que des hormones produits grâce à l'allaitement aidaient à avoir un sommeil beaucoup plus profond et réparateur. Est-ce qu'aux fil des mois nous produisons moins ces hormones de super sommeil en plus du fait que nos bébés se réveillent plus ? Ça me désespère quand en plein milieu de la nuit elle dort et moi non...