• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pas comme avant avec l’impression de monte de lait
J'ai jamais connu cette sensation de "montée de lait" 😅
Je sens le réflexe d'éjection, même encore maintenant à bientôt 8 mois, alors que j'avais cru comprendre qu'au bout d'un moment on le sentait plus (je le sens moins fort quand même).
Et comme certaines d'entre vous, je trouve aussi qu'il met un peu plus de temps à venir qu'avant.

ça fait un peu à la demande la fabrication. Si elle tete le lait arrive
Idem j'ai jamais constaté ça de mon côté 🙈😅 pour moi ça reste un mythe le lait fabriqué en instantané... Soit elle a pas tété depuis un moment et j'ai les seins que je sens bien remplis/lourds, des fois tendus si ça fait vraiment longtemps, et à l'inverse quand je les sens moins remplis voire vides si elle les a bien vidés pas longtemps avant par exemple, et ben clairement la tétée sera moins longue et surtout y aura moins de déglutitions. Je peux un peu rattraper en hyper-alternant, mais au bout de 4 seins en général il se passe plus rien !

Saravigotte

Voie lactée
J'ai jamais connu cette sensation de "montée de lait" 😅
Je sens le réflexe d'éjection, même encore maintenant à bientôt 8 mois, alors que j'avais cru comprendre qu'au bout d'un moment on le sentait plus (je le sens moins fort quand même).
Et comme certaines d'entre vous, je trouve aussi qu'il met un peu plus de temps à venir qu'avant.

Idem j'ai jamais constaté ça de mon côté 🙈😅 pour moi ça reste un mythe le lait fabriqué en instantané... Soit elle a pas tété depuis un moment et j'ai les seins que je sens bien remplis/lourds, des fois tendus si ça fait vraiment longtemps, et à l'inverse quand je les sens moins remplis voire vides si elle les a bien vidés pas longtemps avant par exemple, et ben clairement la tétée sera moins longue et surtout y aura moins de déglutitions. Je peux un peu rattraper en hyper-alternant, mais au bout de 4 seins en général il se passe plus rien !
Oui moi aussi so elle a tétée je sens le sein moins lourd et inversement si ça fait longtemps qu’elle n’a pas teté mais rien à voir avec les début.
J’ai un RÉF et si ça fait longtemps qu’elle n’a pas teté y’a quand même plus de pression et elle n’a qu’à ouvrir la bouché pour avoir du lait je peux arroser tt le monde même hihi !

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu parles de flocons d'avoine à la place d'une farine c'est ça ? Entiers ou mixés ? (Je prends des idées 😋)
Ce n'est pas trop collant, les pancakes, par rapport au risque d'étouffement ?
Oui mixés. A la place de la farine pour maximiser l’apport de fer… tu peux mettre du quinoa bien cuit et ça fait des galettes au quinoa . En fait les galettes c’est très pratique!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
De changer de forme de siège ou de voir peut-être un ostéopathe ?
En vacances on a que ce siège… Mon conjoint ne voulait pas transporter les 2 sieges pour enfants donc ma bs ma prete un ancien cosy quelle a pour Bichette et Licorne a son siège…
Mais oui ostéopathe ça peut être une bonne idée

TikaMassala

Période de pointe
C'est vrai que ça fait pas énorme 🙈
Elle tète plus la nuit non plus ? Ou elle se rattrape 🤪 ?
Cette nuit il y a eu 2 tétées, 1h et 5h. Du coup en ce moment ca fait 1h, 5h, 13h et 19h. Mon objectif était de sevrer de nuit, mais la je suis en vacances chez mes parents je fais une pause, on verra a mon retour la semaine prochaine où on en est. Je suis assez ambivalente sur le sujet je me dis que si elle ne tete plus la nuit, elle acceptera peut être plus le jour, ou compensera avec les solides. En meme temps je ne suis pas fermée à un sevrage mais elle ne prend ni bib ni yaourts donc ça me paraît prématuré... et puis elle s'est toujours endormie au sein et ça a mon avis elle n'est pas prête de le refuser!

TikaMassala

Période de pointe
Oui moi aussi so elle a tétée je sens le sein moins lourd et inversement si ça fait longtemps qu’elle n’a pas teté mais rien à voir avec les début.
J’ai un RÉF et si ça fait longtemps qu’elle n’a pas teté y’a quand même plus de pression et elle n’a qu’à ouvrir la bouché pour avoir du lait je peux arroser tt le monde même hihi !
Pareil ici et la spécialité de ma choupette en ce moment : je propose le sein, elle tête 2 sec, reflexe d'éjection, elle lâche et ca sort en jet... merci j'ai pas faim en fait 😅😂

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit il y a eu 2 tétées, 1h et 5h. Du coup en ce moment ca fait 1h, 5h, 13h et 19h. Mon objectif était de sevrer de nuit, mais la je suis en vacances chez mes parents je fais une pause, on verra a mon retour la semaine prochaine où on en est. Je suis assez ambivalente sur le sujet je me dis que si elle ne tete plus la nuit, elle acceptera peut être plus le jour, ou compensera avec les solides. En meme temps je ne suis pas fermée à un sevrage mais elle ne prend ni bib ni yaourts donc ça me paraît prématuré... et puis elle s'est toujours endormie au sein et ça a mon avis elle n'est pas prête de le refuser!
Mais du coup elle ne fait plus de sieste le matin? Entre 5h et 13h elle prend 0 têtée?
Peut être en poussée dentaire?