• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 9 mois - ne mange quasi rien - accro au sein ?

TheaS

Montée de lait
@Mashha Oui je te comprends aussi pour les nuits … Mais non toujours pas de nuits complètes ou du moins ce qui y ressemble 😂 Mais bon j’accepte mon sort et ça ira mieux aussi un jour. Elle tête tjs 4-5x la nuit. Et toi ?
Je comprends que tu sois inquiète mais en fait qu’on y réfléchis et qu’on voit leur poids et la courbe est ok c’est super et je pense qu’elle se sent assez rassasiée avec ton lait plutôt que ne veut pas manger. Oui je te conseille vraiment ce livre il est top

Mashha

Colostrum
@TheaS Mince j'espérais que tu me dises que ça allait mieux pour me donner un horizon 😆 la mienne dormait des nuits complètes jusqu'à ses 6 mois mais depuis on est entre 4 et 10 fois par nuit. J'accepte aussi, c'est juste de reprendre le taff dans ces conditions qui m'inquiètent.
Mais oui c'est sur c'est logique ... après autour de moi le discours de mes proches est assez culpabilisant, en utilisant cet argument qu'elle a tout ce qu'il faut dans mon lait mais de manière négative, pour me dire qu'elle ne mangera pas tant que je l'allaiterai en gros. Et que la solution serait de lui refuser le sein, y compris pour qu'elle accepte le lait industriel (j'ai essayé hier une fois sans succès 😅), mais je trouve ça violent comme manière de faire. A force d'entendre ce genre de choses, forcément je doute et je me demande si ce n'est pas moi qui me trompe et qui "cède".

TheaS

Montée de lait
@Mashha, Haha oui à part accepter on ne peut rien y faire et je comprends aussi ton angoisse de la reprise du boulot dans ces conditions car c’est compliqué de maintenir un rythme quand on est autant réveillée là nuit je trouve donc chapeau à toi.
Moi aussi souvent l entourage m’a fait énormément douté, presque culpabiliser, me prendre des réflexions sur l’allaitement mais je n’ai jamais céder car au fond de moi je sais que c’est ce qu’il a de meilleur pour mon bébé et qu’il faudra bien un jour qu’elle mange comme tout le monde 😂😂 Je pense que chaque bébé va surtout à son rythme que ce soit les nuits, alimentation solide , psycho moteur , parole , les dents … Ils ne peuvent pas tout faire en même temps. En tout cas juste un bon conseil écoute toi et rien que toi car personne ne sait mieux que toi pour ton bébé, pour les nuits je ne sais pas si l’allaitement ou non changera quelques choses aux réveils j’ai déjà souvent lu que non 😅 En tout cas courage et tu verras que les réveils vont diminuer un jour et à nous les nuits complètes 😂

Mashha

Colostrum
@TheaS je dis oui oui oui pour pas rentrer dans de grands discours qui m'épuisent d'avance à mon entourage mais je cède pas non plus 😅 c'est aussi ce que je me dis qu'elle mangera bien un jour, et je suis d'accord avec toi que chacun son rythme.
Merci à toi et bon courage à toi aussi 🫶

Émeline O

Hyperlactation
Courage à vous les supers mamans
La reprise c’est difficile mais ça fait du bien aussi de pouvoir manger tranquille le midi ou avoir des conversations d’adulte.
J’ai repris aux 7 mois de petit chat et j’ai continué l’allaitement. Idem elle mangeait peu j’étais très angoissée par ça. Puis au final en garde elle mangeait bien. Elle a juste mis un peu de temps à accepter le biberon. Ils n’ont pas le même comportement avec d’autres personnes. La mienne mangeait bien avec mamie ou nounou mais quasi pas avec moi, elle préférait téter. Vers 10 mois elle a commencé à manger plus régulièrement. Son poids a suivi sa courbe grâce à mon lait bien gras 😂.
malgré tout entre le travail, deux enfants à gérer… j’ai entamé un sevrage nocturne vers ses 12 mois car j’avais atteint mes limites et qu’elle mangeait suffisamment de solides pour que je n’angoisse pas sur sa prise de poids.
J’ai continué l’allaitement de jour et ça m’allait bien comme ça j’aurai pu continuer longtemps !
Quand au nuit à plus de 2 ans, on y est toujours pas et elle finit souvent dans notre lit. Elle est sevrée depuis ses 16 mois, rien à voir avec l’allaitement. Notre première a fait ses nuits à 6 semaines. Il ne faut pas chercher à comprendre !
on manque encore de sommeil mais ça s améliore quand même et ce n’est pas aussi intense qu’il y a ne serai ce qu’un an en arrière si ça peut te rassurer.

N’écoute pas l’entourage, écoute toi et ton bébé. Tu es celle qui connaît le mieux ton bébé, celle avec qui il a le lien le plus fort. Fais toi confiance et tout ira bien