• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 8 semaines finit les tétées en hurlant

AdéDht

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je viens solliciter votre aide ici car je me sens perdue avec ma fille de 8 semaines…
L’allaitement avait bien commencé et voilà que depuis environ 2 semaines les tétées sont très très agitées et se finissent en hurlant, quelque soit le sein tété …
Ma petite commence sa tétée en tétant assez goulûment puis au bout de 3/4 minutes se décroche et hurle …se raccroche et re-hurle 30 secondes après …ça parait la fatiguer beaucoup et moi aussi :( cela me rend triste car c’est tellement génial quand tout est apaisé !

=> la tétée de nuit allongée se passe généralement bien (mais pas toujours non plus)
=> j’avais commencé à l’allaiter en position madone mais je suis passée à la BN sans réelle amelioration
=> je pense avoir un petit RÉF à droite mais ce n’est pas cela qui parait la contrarier
=> je la fais roter quand je sens qu’elle commence à s’énerver, et plusieurs fois s’il le faut …en effet il y en a de gros bloqués
=> je la fais souvent téter des deux seins car j’ai comme l’impression qu’ils se vident chacun en 5 minutes et que cela ne lui suffit pourtant pas

Je ne comprends vraiment pas quel peut être son problème…merci beaucoup pour votre aide précieuse ..!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas beaucoup de temps ce soir mais un petit tour ici peut-être ?

Courage courage c'est dur, les pleurs de nos petits :calin:

AdéDht

Colostrum
Je n'ai pas beaucoup de temps ce soir mais un petit tour ici peut-être ?

Courage courage c'est dur, les pleurs de nos petits :calin:
Merci beaucoup …j’avais regardé et tenté la tétée dynamique mais cela n’a pas eu beaucoup de succès 😢

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
je la fais souvent téter des deux seins car j’ai comme l’impression qu’ils se vident chacun en 5 minutes et que cela ne lui suffit pourtant pas
Bonsoir @AdéDht , as tu essayé d'alterner autant que nécessaire pendant la même tétée? Certains bébés ont besoin d'alterner 3, 4, 5, 6 fois pour avoir leur "ration".
Comment est la prise de poids?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et la compression du sein pour faire arriver le lait et motiver ton bébé à téter ?

AdéDht

Colostrum
Bonsoir @AdéDht , as tu essayé d'alterner autant que nécessaire pendant la même tétée? Certains bébés ont besoin d'alterner 3, 4, 5, 6 fois pour avoir leur "ration".
Comment est la prise de poids?
J'ai déjà essayé... c'est en effet une solution pour lui faire avaler quelque chose mais je trouve que la tétée en devient un moment très fatiguant pour elle et moi... ! Comme elle finit la tétée en pleurs, j'ai la désagréable impression "de lui faire du mal"
Pour la prise de poids, j'ai vérifié hier et elle suit sa courbe : 3kgs à la naissance et 5kgs hier à 8 semaines

MelieT

Colostrum
Merci pour ce post
Je suis exactement dans la même situation que vous c est en lisant votre post que j ai enfin compris ces pleurs du soir

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La courbe est bien c’est déjà un bon point!
Certaines mamans trouvent que consulter un ostéopathe ou un chiropracteur les a aidées.