• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 6 mois besoin succion toutes les heures la nuit

Lou25

Colostrum
Bonjour j'ai un bébé qui se réveille presque toutes les heures la nuit juste pour avoir le sein dans sa bouche pour pouvoir se rendormir. Parfois il tête pour boire mais pas à chaque fois. Je sais que c'est important d'être proche de lui de lui donner le sein comme réconfort et ça ne me dérange pas de me réveiller la nuit pour lui, de dormir avec lui mais pas avec des réveils aussi fréquents. Cela fait 6 mois et je vais pas tenir encore longtemps. La journée il dort en poussette où écharpe pour pouvoir dormir plus d'un cycle de 45 mn. On vient de faire une frenectomie et il n'a jamais voulu la sucette.
Comment faire pour que bébé enchaîne les cycles tout seul, pour qu'il n'y ai pas autant de réveils ???
Merci pour tout vos conseils

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et plein de courage pour les galères ! :calin:

J'imagine qu'à part ça tout se passe bien, la prise de poids est ok, la diversification a débuté et tout roule ? Histoire de ne pas passer à côté d'un souci de lactation ;).

Est-ce que tu arrives à donner les deux seins à chaque tétée histoire d'être sûre que ça ne soit pas une question de faim/soif déjà ?
Est-ce que la frenectomie a changé sa façon de téter récemment ?
Est-ce que si tu essaies un réveil sur deux un gros câlin ça peut marcher (il se peut que ça soit plus fatigant au début que de donner le sein mais après ça peut aider peut-être) ?
Comment est installé le dodo de bébé par rapport à toi (histoire d'au moins rendre ces réveils moins pires) ?

Lou25

Colostrum
Merci pour la réponse !
Oui la prise de poids est normale, j'ai commencé la diversification.
Pour les tétés la nuit, il tête qu'un tout petit peu voir même pas du tout, parfois juste de le poser au sein et il se rendort. Donc c'est qu'un seul sein. La frenectomie a changé le fait qu'il s'agrippe plus au sein, il reste plus longtemps et n'a plus de reflux. Pas mal de soucis en moins. Le cododo est à côté de moi, et quand il tête toutes les heures, bébé est à côté de moi dans le lit.
Le soir il s'endort au sein, certain dise que c'est à cause de ça qu'il se réveille la nuit voulant le sein, d'autres dise que cela n'a rien à voir. Je ne sais pas. Pour le calin, souvent ça l'énerve, il ne veut que le sein.