Coucou les mamans!
@ Cascade Pour mon ref (qui est à peu près équivalent des deux côtés) je pratique l'hyper alternance quand c'est à son paroxysme (le soir avant le dodo à cause de son excitation): dès qu'il s'énerve on change de côté et ainsi de suite. Je trouve aussi que ça s'est calmé depuis que je vais au travail et que je tire mon lait (bébé plus fatigué? Seins plus vidés?) Je n'ai pas testé mais ma sage-femme m'avait dit que tu peux aussi vider complètement ton sein une à deux fois par semaine (oui ça parait contradictoire mais suivant les cas ça marche). Le problème du REF c'est que la solution dépend vraiment de chaque personne.
Et pour les nuits pourris tu n'es pas seule!! Dans le meilleure des cas j'ai 19h-1h-3h-5h et ensuite c'est la fiesta. Du coup il finit contre moi à téter

Enfin ça c'est quand ça va car c'est derniers temps j'ai parfois des réveils toutes les heures ou bien aux mêmes horaires mais il n'arrive pas à se rendormir/je ne peux pas le mettre dans son lit car il se réveille immédiatement, nous passons donc en mode survie avec lui coller contre moi.
C'est surement encore ses satanés soucis digestifs grrr, probablement des gaz qui le gènent. Les probiotiques ont un peu aider mais ça reste délicat.
Et le rot... Comment dire: la nuit, je n'arrive JAMAIS à avoir de rot ou du moins dans un délai raisonnable. La journée j'y arrive parfois mais il a du mal à les sortir (même à la crèche c'est pareil, il arrive parfois 1h ou 2 après) Du coup je pense que oui il est probable que les gaz viennent de là. La nuit c'est tété en BN/semi allongée ou allongé (quand c'est trop long/répétitif)
Demain je vais voir un pédiatre car un rendez-vous s'est libéré (normalement c'était janvier) notamment pour aborder ce sujet avec lui. En théorie il est "pro allaitement" (j'aime pas trop ce terme mais j'en vois pas d'autres pour le coup) donc j'espère que ça se passera bien et que j'aurais des réponses.
@Moumoune64 Courage il y a des journée comme ça mais comme tu le dis c'est "que" 24h

Ceci dit j'espère que ça va mieux aujourd'hui
Sinon je ne sais pas vous, mais depuis quelques temps mon petit gars avait de gros problème de concentration pendant les tétés, il était distrait par le moindre stimuli qui passait par là et au final il mangeait très peu. J'ai donc décidé de me faire un collier d'allaitement avec des perles en bois et en crochet (en plus j'aimais bien l'idée de remettre un collier). Et bien je dois dire que c'est assez miraculeux!! On en revient toujours pas...