• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Cascade oui une grève de tétée peut être déclenchée par un REF, t’as essayé de tirer un peu ton lait avant de lui proposer? Là elle redoute les jets puissants donc préfère ne plus téter. L’idee Est de lui montrer que c’est passé et de lui redonner envie... et oui en général quand ils sont endormis il n’y a aucun soucis, tu peux lui donner le sein allongé en général ils arrivent mieux à gérer ou le REF est moins puissant dans cette position je ne sais pas...

Cascade

Période de pointe
Oui c’est ce que j’ai fait et en effet allongée elle le prend mieux mais elle digère mal de manger dans cette position :/ hier soir j’ai tiré du lait avant elle a fini par l’accepter.. mais c’est un peu la bagarre j’ai peur de la bloquer encore plus. c’est un peu embêtant j’espère que cava passer..

lysa

Période de pointe
Bonsoir,

Bilan visite des 4 mois, 6kg350 pour 63cm, Mr profite bien . Bon il a une belle rhino-pharyngite avec en prime des diarrhées. Ce doit etre viral. Depuis hier ça va quand même mieux, mais du coup on a laissé tombé les vaccins. Étant infirmière puéricultrice je vais demander à une collègue de lui faire, ça évitera la salle d attente pleine de virus !!!
Du coup avec sa fievre et des diarrhées il a bcp plus réclamé mais au moins pas de perte de poids.
Aujourd'hui je devais m absenter de 10h à 14h, du coup c était le "baptême" du bib. Sachant qu on avait déjà essayé 2 fois il y a déjà pas mal de temps et il l avait pris sans soucis. Bon là mission échouée, mon amie lui a donné à la seringue, mais il a mangé certe en pleurant . Ce soir on a réessaye car dans 3 semaines je reprend une activité professionnelle à temps partiel. J' ai changé de bib et après avoir un peu insiste il a pris les 120ml, j' étais rassurée.

@Mamoune64 : ne culpabilise pas d aller à la piscine avec ton grand. Il a autant besoin de ça que ton bébé a besoin de manger. Et 20min ce n' est vraiment rien .

@Quedubonheur : je te rejoins sur ce bonheur de voir ces liens se tisser au sein de la fraterie. Ici mes aînés sont grands et ils sont impliquent énormément dans le quotidien de leur petit frère. Ce que j' adore c est de les voir ensemble dans le bain. Quand ils lisent une histoire avec les intonations. Ils en arrivent même à se disputer pour qui va le chercher dans son parc. Je suis vraiment trop heureuse de les voir si investir autant. Quel bonheur
J' avais vraimebt un manque dans la vie et depuis l arrivee de mon bébé bonheur je suis sur un petit nuage entouree de mes hommes. .

@StéphanieJonathanJohann : quel bonne idée la journée cool !!! Ça fait trop du bien !!

Passez une bonne soirée les filles.

lysa

Période de pointe
@Cascade : une conseillère m avait dit de donner allonger ou justement de tirer un peu avant . Tu peux aussi faire plusieurs fois le même sein, ça aide à calmer le REF

lysa

Période de pointe
J'avais une petite question : pensez vous qu'un bébé allaité puisse trop se nourrir ? Malgré que ce soit mon 3eme je me pose chaque jours de nouvelles questions. Les deux premiers étant des bébés bibs dès leur 2eme mois j'ai donc aucun repère personnel. Le problème (enfin si on peut appeler ça un problème) c'est la nuit. Mon petit peut passer sa nuit à réclamer. Je suis bien loin des 1 à 2 fois par nuit. J'en arrive même à l'allonger à coté de moi et lui laisser le sein à disposition car je suis trop fatiguée sinon. Quand je fais ça il n'a pas une tétée comme en journée mais vu qu'il stimule quand même le sein je sens régulièrement des montées de lait et lui qui déglutit bcp. Du coup je me demande si en plus des tétées la journée qui sont elles bien nourrissantes, il n'a du coup pas trop en apport journalier. Mr a un joli double-triple menton :)))

poissonange

Hyperlactation
Je n'ai jamais entendu qu'un bébé allaité puisse trop se nourrir. Ses selles sont de bonnes couleurs?
Nous aussi elle a un beau double menton, je pense que plus il va grandir, plus il va espacer les tétées et puis il va s'allonger aussi. Il a quel âge? un pic de croissance?

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rassures toi @lysa un bébé allaité se nourrit en fonction de ce dont il a besoin, même s'il tète fréquemment il ne sera pas trop gros.
Ces jours ci la puce se réveille toute les deux heures la nuit, à chaque fois je la prend et elle tète vraiment, soit !
C'est elle qui gère son estomac c'est elle qui sait.
Surtout qu'elle a les dents du bas qui arrivent (on les sent et ça s'est un peu écarté sur une) donc je la laisse téter comme elle veut même si je suis blasée quand je vois l'heure sur le réveil !!
Ma fille a été pesée la semaine dernière 6kg360 donc tu vois ton fils a une copine du même age et même poids.
Ici elle suit parfaitement sa courbe.
Elle cherche à se tenir assise, les dents qui arrivent... Alors la nuit (et le jour aussi) maman est sur le pont pour accompagner ce petit corps qui évolue à vitesse grand V

Cascade

Période de pointe
Allongée le sein à dispo la nuit c’est ce que je vis aussi lors des nuits difficiles.. Des réveils toutes les 2/3h c’est quand la nuit est Bonne.. je pense qu’on est beaucoup à vivre ça :confused:
Bon de mon côté elle reprends mon sein fou :D j’ai tiré un peu de lait avant la tétée sur ce sein et ajd je n’ai pas eu besoin de le faire elle l’a goulûment accepté. Espérons que ça dure.

En parlant de tétée allongée, vous leur faites faire le rot après systématiquement? Ils digèrent bien ?
Je me demande si les gazs de ma puce ne viendrait pas aussi de rots qui ne sont pas expulsés ... vous en pensez quoi?

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de conseil pour tétée allongée... C'est mon deuxième enfant mais je n'y arrive toujours pas !
Ici elle tète en madone et parfois rote parfois pas mais la nuit je la remet dans son lit sans l'avoir redressée pour un éventuel rot.
Son lit étant à côté du notre je fais juste un transfert.
Après elle sait très bien me faire comprendre qu'elle a un rot, elle ne s'endort pas et me tire les vêtements ou me griffe la poitrine en levant le bras tendu... Ça c'est le signal '' redresses moi ''.

Je poste à 5h du mat, non pas que je le sois levée tôt mais c'est plutôt que je n'ai pas du tout dormi, dents ou rhume (que son cher frère lui a refilé... Merci la scolarisation !) je ne sais pas mais elle plafonne à 38,5 depuis hier soir malgré le doliprane, elle mouche et tousse ... Impossible de la poser elle tousse se réveille et appelle au bout d'un moment car elle n'arrive pas à se rendormir.
Je l'ai sur moi depuis hier soir 20h.
Là on marche car elle vient d faire un gros caca et a dû mal à se rendormir, elle est gênée par les sécrétions malgré un lavage de nez, elle avait tété avant la couche donc c'est mort pour le sein, je dois marcher.
Hier crevaison pneu en partant à l'école, le grand qui crise à cause de ça, lui qui mouche comme une fontaine et qui brave l'interdit d'embrasser sa sœur dès que j'ai le dos tourné (depuis 2 jours ! Pas étonnant qu'elle soit malade), les chiens qui fuguent ... C'est quoi les 24 h de la m****?.....

Maka

Période de pointe
Coucou les mamans!

@ Cascade Pour mon ref (qui est à peu près équivalent des deux côtés) je pratique l'hyper alternance quand c'est à son paroxysme (le soir avant le dodo à cause de son excitation): dès qu'il s'énerve on change de côté et ainsi de suite. Je trouve aussi que ça s'est calmé depuis que je vais au travail et que je tire mon lait (bébé plus fatigué? Seins plus vidés?) Je n'ai pas testé mais ma sage-femme m'avait dit que tu peux aussi vider complètement ton sein une à deux fois par semaine (oui ça parait contradictoire mais suivant les cas ça marche). Le problème du REF c'est que la solution dépend vraiment de chaque personne.

Et pour les nuits pourris tu n'es pas seule!! Dans le meilleure des cas j'ai 19h-1h-3h-5h et ensuite c'est la fiesta. Du coup il finit contre moi à téter :rolleyes:
Enfin ça c'est quand ça va car c'est derniers temps j'ai parfois des réveils toutes les heures ou bien aux mêmes horaires mais il n'arrive pas à se rendormir/je ne peux pas le mettre dans son lit car il se réveille immédiatement, nous passons donc en mode survie avec lui coller contre moi.
C'est surement encore ses satanés soucis digestifs grrr, probablement des gaz qui le gènent. Les probiotiques ont un peu aider mais ça reste délicat.
Et le rot... Comment dire: la nuit, je n'arrive JAMAIS à avoir de rot ou du moins dans un délai raisonnable. La journée j'y arrive parfois mais il a du mal à les sortir (même à la crèche c'est pareil, il arrive parfois 1h ou 2 après) Du coup je pense que oui il est probable que les gaz viennent de là. La nuit c'est tété en BN/semi allongée ou allongé (quand c'est trop long/répétitif)
Demain je vais voir un pédiatre car un rendez-vous s'est libéré (normalement c'était janvier) notamment pour aborder ce sujet avec lui. En théorie il est "pro allaitement" (j'aime pas trop ce terme mais j'en vois pas d'autres pour le coup) donc j'espère que ça se passera bien et que j'aurais des réponses.
@Moumoune64 Courage il y a des journée comme ça mais comme tu le dis c'est "que" 24h :D Ceci dit j'espère que ça va mieux aujourd'hui

Sinon je ne sais pas vous, mais depuis quelques temps mon petit gars avait de gros problème de concentration pendant les tétés, il était distrait par le moindre stimuli qui passait par là et au final il mangeait très peu. J'ai donc décidé de me faire un collier d'allaitement avec des perles en bois et en crochet (en plus j'aimais bien l'idée de remettre un collier). Et bien je dois dire que c'est assez miraculeux!! On en revient toujours pas...

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon Loulou à 3 mois aujourd’hui 66cm et 7kg480! Il a une mega rhinite et très encombré le pauvre c’est horrible !! Du coup ça fait 2jours que je ne dors pas tellement j’ai peur qu’il étouffe !! Il est ko ! Bon le médecin n’a rien trouvé d’inquiètant donc ça va! J’en peux plus toute seule aujourd’hui pour gérer les 2 je suis sur les rotules j’ai hâte de trouver mon lit!

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon Loulou à 3 mois aujourd’hui 66cm et 7kg480! Il a une mega rhinite et très encombré le pauvre c’est horrible !! Du coup ça fait 2jours que je ne dors pas tellement j’ai peur qu’il étouffe !! Il est ko ! Bon le médecin n’a rien trouvé d’inquiètant donc ça va! J’en peux plus toute seule aujourd’hui pour gérer les 2 je suis sur les rotules j’ai hâte de trouver mon lit!
Waouh il est immense ton loulou !!!!
Je te comprend pour rhinite/nuit, ici aussi solo avec les deux hier et aujourd'hui (hier comme j'ai écrit plus haut j'ai crevé... Donc pas école), vivement ce soir que j'aille me coucher, j'espère qu'elle va réussir à dormir dans son lit ,ici son nez coule mais ça ne la gêne pas pour téter ou respirer, je lui nettoie bien sûr mais ça n'est pas en intensif, c'est surtout la toux qui l'a empêché de s'endormir dans son lit cette nuit. Du coup à plat ventre contre moi elle toussait moins.
Courage à toi !
Ton grand a été touché et a partager avec son frère ou c'est venu d'abord au petit ? Ici on découvre ce que c'est d'avoir un bébé qui mouche, fiévreux etc .. On était passé au travers pour l'aîné (il a un système immunitaire en béton .. Pour le moment en tout cas on est très chanceux avec lui)
Quand il mouche ça ne dérange pas ses nuits ça dure deux trois jours mais depuis qu'il va a l'école il y a sa sœur ... Elle a 4 mois ça fait déjà deux fois elle mouche etc.. La pauvre.

@Maka ici aussi la puce est vite distraite, elle lâche, se contorsionne pour voir ce qui se passe autour mais reprend assez vite la tétée ! La bouffe c'est sacré !
Je demande souvent à son frère de ne pas faire le pitre derrière elle , surtout le soir.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Waouh il est immense ton loulou !!!!
Je te comprend pour rhinite/nuit, ici aussi solo avec les deux hier et aujourd'hui (hier comme j'ai écrit plus haut j'ai crevé... Donc pas école), vivement ce soir que j'aille me coucher, j'espère qu'elle va réussir à dormir dans son lit ,ici son nez coule mais ça ne la gêne pas pour téter ou respirer, je lui nettoie bien sûr mais ça n'est pas en intensif, c'est surtout la toux qui l'a empêché de s'endormir dans son lit cette nuit. Du coup à plat ventre contre moi elle toussait moins.
Courage à toi !
Ton grand a été touché et a partager avec son frère ou c'est venu d'abord au petit ?.

Hihi oui il est immense il a encore prit 4cm et presque 700g! J’etais Un peu inquiète qu’il grandisse si vite parce que 4cm par mois je trouve ça beaucoup mais elle m’a rassurée sur le fait qu’il ne peut pas avoir de scoliose ou autres déformations! C’est comme ça en même temps il suit parfaitement la courbe OMS!

Nuit un peu meilleure il m’a fait une grosse frayeur hier soir, il était en train de téter, s’enervait... je le redresse et là il fait un petit vomi je me dis ha voila ce qui te gênait! Et là il a un réflexe nauséeux et il respirait plus la panique!! Je l’incline sur mon bras et là il vomit. Toute la tétée mais entièrement ça m’a fais tellement peur que j’en ai pleuré !! Mais il a réussi à dégager ses glaires du coup et après ça allait beaucoup mieux ! Il a refait la même chose ce matin pffff ça me fait peur!!!
Je sais pas comment lui enlever ses glaires dans la gorge! Je lui nettoie le nez+++ et aspiration mais c’est terrible!!!
Et oui merci l’ecole Pour ces gentils virus!! Pour mon grand là en 2jours c’était réglé je lui ai fais des massages avec de l’huile essentielle magique!

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hihi oui il est immense il a encore prit 4cm et presque 700g! J’etais Un peu inquiète qu’il grandisse si vite parce que 4cm par mois je trouve ça beaucoup mais elle m’a rassurée sur le fait qu’il ne peut pas avoir de scoliose ou autres déformations! C’est comme ça en même temps il suit parfaitement la courbe OMS!

Nuit un peu meilleure il m’a fait une grosse frayeur hier soir, il était en train de téter, s’enervait... je le redresse et là il fait un petit vomi je me dis ha voila ce qui te gênait! Et là il a un réflexe nauséeux et il respirait plus la panique!! Je l’incline sur mon bras et là il vomit. Toute la tétée mais entièrement ça m’a fais tellement peur que j’en ai pleuré !! Mais il a réussi à dégager ses glaires du coup et après ça allait beaucoup mieux ! Il a refait la même chose ce matin pffff ça me fait peur!!!
Je sais pas comment lui enlever ses glaires dans la gorge! Je lui nettoie le nez+++ et aspiration mais c’est terrible!!!
Et oui merci l’ecole Pour ces gentils virus!! Pour mon grand là en 2jours c’était réglé je lui ai fais des massages avec de l’huile essentielle magique!
Ah lala l'angoisse !! La trouille que t'as dû avoir !

Lyse aussi nous a fait ça une fois !! Elle était droite contre mon épaule et enfoui son visage contre moi je la sentais bizarre je lui redresse la tête et elle cherchait de l'air, c'était comme si elle avait des glaires qui descendaient pas et que ça bloquait tout ! Ça a duré quelques secondes mais J'ai eu le cœur qui a accélèré j'te dis pas !

Ce matin j'avais rdv pour les vaccins normalement mais j'ai conservé le rdv pour faire contrôler bronches et oreilles car elle tousse bcp et hier soir elle gemissait en suçant son pouce ! On a jamais connu ça avec l'aîné alors c'est vraiment perturbant de voir un si petit bébé malade (OK ok elle n'est plus si petite mais bon...)

Cette nuit elle a dormi sur moi jusqu'à 2h15 et dans son lit de 2h15 à 5h30... J'ai donc pu dormir allongée dans mon lit pendant 3h ! Le bonheur !
Aujourd'hui elle dort bcp... Ce matin refus de tétée avant le départ pour l'école refus dans la salle d'attente chez le doc, endormie dans la voiture , elle ne s'est pas réveillée au retour alors que d'habitude à peine au arrive dans la maison elle ouvre un œil ! Elle a dormi jusqu'à 11h 15 !! !Elle n'avait pas tété depuis 5h30 !!!! Elle était k.o malgré qu'elle n'ai plus de fièvre !

@Maka... Ton collier d'allaitement tu la acheté ou fait toi même ? Tu trouves où les perles brutes sans produits...?
Parce qu'hier loulou a fait deux colliers en perles et il m'en a mis un autour du cou et la puce ne le lâchait plus ! Elle a tété en le touchant elle le levait faisait tourner les perles et s'est endormie en le tenant !
Du coup j'aimerais avoir des retour sur où en trouver des solides sans risque pour bébé .. Vu qu'il finira dans sa bouche c'est sûr !

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho oui c’est terrible il me l’a refait encore tout à l’heure, j’en peux plus je suis sur le qui-vive à chaque instant, je suis épuisée ! Mon grand non plus n’a jamais eu ça mais le médecin me disait hier qu’avec un plus grand à l’ecole C’etait Normal qu’il faisait son immunité ! Ouais j’aurais mieux aimé qu’il l’a fasse plus tard son immunité ! Il ne tète quasi pas... j’en peux plus j’ai trop peur de la bronchiolite! J’espere Que ça va aller mieux pour ta puce qu’est ce que c’est dur de les voir mal :(

Cascade

Période de pointe
@mamanbonheur Hann l’angoisse... bon courage j’espère qu’il va vite se rétablir... c’est dur de les voir malade aussi petit :(

@Maka je pense qu’on vit exactement la même chose en ce moment hahaha et oui collier d’allaitement j’y pensais aussi car pas évident les tétées surtout quand on est pas à la maison ... j’attends ta réponse par rapport aux perles :D

Mon ref s’est calmé, je ne sais pas pourquoi il est revenu en puissance ces derniers jours... c’est revenu à la normal ouuufo_O

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@merci @StéphanieJonathanJohann
Ici pas de fièvre depuis hier soir et ce soir elle est à nouveau à 38,5.
Elle s'est fait une cure de sommeil aujourd'hui.
Elle a tété à intervalle régulier cette aprem.

@Cascade j'ai trouvé ça.....
45638208_1062699287243942_2491391244282888192_n.jpg

Les Perles de Bébé Koala /Allaitement-Portage/Montessori/Hochet dentition /
Articles pour bébés/enfants
C'est sur Facebook mais j'ai trouvé le lien ailleurs à la base.
Je n'ai pas d'infos de tarif ou autre j'ai juste vu des photos de créations de cette maman ...