• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 1 an et retour à la crèche

Bonjour à tous le monde,

Je vous écrit car je me pose des petites questions concernant le retour de ma fille à la crèche à partir de septembre.
Ma fille a 1 an, est toujours allaitée à la demande et est diversifiée. Elle ne boude pas les solides tète plutôt entre les repas. Dernièrement sa courbe de poids a un peu stagné et du coup j’essaie de lui donner un peu plus de gras dans son alimentation.

Elle va commencer à être à la crèche 3 jours par semaine à partir de la rentrée et je voulais savoir s’il était nécessaire que je donne à la crèche des biberons de lait en plus des repas qu’elle aura dans la journée ? Ou bien, je la fais téter le matin et le soir et je fais un allaitement à la demande les autres jours de la semaine… En sachant, que je ne commence pas toujours à la même heure donc ça peut être parfois un peu compliqué.

Jusqu’à maintenant, elle a été 2 jours à la crèche (hors vacances scolaires) avec ses petits plats pour la journée + du lait maternel.

Elle est super éveillée et c’est un bébé sourire mais je stresse un peu avec cette histoire de poids, J’ai déjà fait une simulation avec le site des courbes sur internet et elle se situe plutôt dans la moyenne basse..

Merci pour votre aide,

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom: Quand tu dis que ça stagne un peu, ça donne quoi précisément ? Est-ce que tu peux nous poster sa courbe qu'on regarde ? https://oms.syanni.eu/

Une petite cassure au moment de l'apprentissage de la marche est courant, mais si derrière elle suit son nouveau couloir (même le couloir des crevettes) c'est bon. :) D'ici la rentrée tu auras l'occasion de la re-peser ?

Parce que oui si ça s'annonce bien, c'est beaucoup plus simple de se passer de tirages et de biberons de lait. À un an, beaucoup de bébés allaités sont comme ça. :)
D'ici là, le gras c'est la vie, tu l'as bien compris :p.

laeyll

Voie lactée
Je suis pour avoir les témoignages car je suis dans le même cas !
Entrée à la crèche en septembre à 13 mois deux jours par semaine. Le reste du temps c'est moi qui la garde et allaitement à la demande.
J'ai tiré les six derniers mois avant d'être en vacances et je veux tellement m'affranchir de cette charge mentale...mais je veux aussi continuer l'allaitement. J'adore et c'est vraiment très pratique !
Les derniers jours avant les vacances je n'avais pas tiré le midi car flemme+pas le temps et je n'avais pas été engorgée, c'est déjà ça...

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@laeyll c’est à ce moment-là de mon côté que j’ai arrêté de tirer, et à la rentrée de septembre, ma fille avait uniquement des laitages à la Crèche. RAS ça a été un non sujet !

Et de mon côté, j’avais tenu mon objectif de dépasser les un an 😉