• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé été 2026

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que le rythme de siestes est en train de s'installer 🤓 en grosses siestes aujourd'hui, il a fait 9h30-11h, 13h-14h30 et 17h30-19h, sachant qu'on a pas mal bougé aujourd'hui donc il a pu être réveillé (genre à 11h)

Guizmotte34

Période de pointe
J'ai l'impression que le rythme de siestes est en train de s'installer 🤓 en grosses siestes aujourd'hui, il a fait 9h30-11h, 13h-14h30 et 17h30-19h, sachant qu'on a pas mal bougé aujourd'hui donc il a pu être réveillé (genre à 11h)
La chance 😭
Nous c'était encore bébé koala toute la journée...
Quand son père est là faut que je migré dans la chambre en fait sinon impossible de la faire dormir, trop stimulée dans le salon

Guizmotte34

Période de pointe
Est ce que vous connaissez les cocons ouatine et cumulus?
Je vois passer la pub partout, j'en ai vu d'occasion sur Vinted mais j'ai pas envie d'acheter un truc inutile...
On nous a offert un cocon Ma petite Laine mais il faisait encore un poil chaud.
C'est pas mal mais impossible de le lui mettre quand elle dort déjà il faut qu'elle l'ait avant de dormir.

Noé65

Montée de lait
Est ce que vous connaissez les cocons ouatine et cumulus?
Je vois passer la pub partout, j'en ai vu d'occasion sur Vinted mais j'ai pas envie d'acheter un truc inutile...
On nous a offert un cocon Ma petite Laine mais il faisait encore un poil chaud.
C'est pas mal mais impossible de le lui mettre quand elle dort déjà il faut qu'elle l'ait avant de dormir.
Ma reponse ne va pas vraiment t'aider mais j'ai tendance à me mefier des pubs sur facebook. Parait que plein de commentaires sont faux..c'est ce que j'ai pu voir sur les ceintures soi disant miracle pour perdre le ventre mais je sais pas si c'est pareil pour les cocons!

Noé65

Montée de lait
La chance 😭
Quand son père est là faut que je migré dans la chambre en fait sinon impossible de la faire dormir, trop stimulée dans le salon
Mais 1 mois c'est tout petit!! Il me semble que pour mon premier le rythme c'est installé au niveau des siestes peut être vers 4-5 mois il me semble après le debut de la diversification! Avant ça quelques tendances mais jamais de règles fixes!
Ca viendra ne t'inquiète pas!

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah mais je te "rassure", moi aussi ! C'est juste des gros blocs qui se sont détachés, où on était libres de faire autre chose avec le porte bb quoi
Parait que plein de commentaires sont faux
Je plussoie !! C'est devenu hyper dur de faire la part des choses... Maintenant je ne marche plus que par reco directes (j'inclue le forum).
Une SF venu peser Petit Coeur nous avait parlé des cocons en laine... Mais en nous donnant un prospectus, ça m'a donné l'impression qu'elle connaissait les personne qui les vendait. Cela dit, c'est ni plus ni moins que la méthode de l'emmaillotage, et ça existe depuis toujours, donc ça doit pas être complètement déconnant je suppose...

Guizmotte34

Période de pointe
Aujourd'hui c'est vraiment dur elle dort par tranche de 30 min sur moi et se réveille en pleurant. Surfatigue ++++ . Là elle est en grenouille sur son père, ça "tient" depuis 45 min... pauvrette 🙁

Elle supporte pas l'emmaillotage mais le cocon en laine ça va vu qu'elle peut sortir ses bras.

Noé65

Montée de lait
Je l'ai faite têtée après quelques signes de réveil vers minuit puis couchée dans son lit. Elle a quand mm enchainé 3 heures ce qui est pas mal du tout.
Mais là ca fait 20 minutes que j'entends des bruits qui me semble être d'inconforts mais sans pleurs ni cris donc j'attends de voir.
Je vais essayer de dormir un peu et je vous dis probablement à plus tard dans la nuit..en espérant que ce ne soit pas quasi toutes les heures, comme hier!!

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
3h dans son lit c'est top !
Cette nuit j'essaie de nouveau de le poser dans son lit (un moment que j'ai pas du tout du tout essayé)
Pour l'instant le record c'est 14 minutes 🤭
En plus il fait froid dans la chambre... Forcément ça aide pas

Noé65

Montée de lait
3h dans son lit c'est top !
Cette nuit j'essaie de nouveau de le poser dans son lit (un moment que j'ai pas du tout du tout essayé)
Pour l'instant le record c'est 14 minutes 🤭
En plus il fait froid dans la chambre... Forcément ça aide pas
Mon message n'était pas très clair les 3h étaient dans la nacelle, je l'ai posé ensuite dans son lit.
MAIS elle s'est reveillée à 3h10 pour têter donc elle a quand même fait quasi 3h dans son lit et oui c'est coooool :)

Allez, on compte sur ton petit bébé pour battre le record de 14 minutes!!

Noé65

Montée de lait
Prrrrrt
VLOUF

J'ai pas entendu j'ai pas entendu j'ai pas entendu j'ai pas entendu
Ah ah j'avoue la nuit faut vraiment que j'entende un énorme carnage pour me lancer dans le change..#mèreindigne ^^

Bon trop d'inconfort vers 4h, mieux après un gros calin puis têtée à 6h puis râlage vers 7h...je l'ai pris en surdodo et elle taoe un bon dodo depuis!!
Le réveil devrait pas tarder quand mm pcq 3h30 sans manger c'est du jamais vu!

Guizmotte34

Période de pointe
Ici bébé épuisée endormie sur son père vers 22h30, déposée dans son dodo vers 23h30.
Réveil à 1h45 (dernière tétée 20h30 😱), 5h30 et 9h40.
Elle était vraiment au bout du rolls bichette... mais papa et maman ont bien dormi du coup.

Aujourd'hui je vais rester avec elle dans la chambre pour allaiter, au calme le plus possible et tenter des siestes dans le cododo ou son petit lit. Privée de salon le week-end sauf si papa décide de se poser 😅

JulieBrrr

Voie lactée
Bon, quatrième nuit de m*rde. Je sais vraiment pas ce qu'il se passe! Elle se reveille toutes les heures, max 2h même elle tète même pas! Elle a fait une seule vraie tétée a 4h sinon c'était des réveils bras et tétouille. Ça vous est déjà arrivé ? Elle a 2 mois et demi.
Du coup je sais pas si je dois tirer la nuit, parce que la nuit elle tète toujours un seul sein mais là du coup y’en a un qui a juste été tétouillé quelques fois entre 20h et 8h (en gros j’ai du entendre 2 ou 3 deglutions en l'espace de 2 minutes et c’est tout!)
J’ai tiré ce matin et effectivement il etait bien chargé mais y’a pas un risque qu'il arrête de produire?

JulieBrrr

Voie lactée
Ici bébé épuisée endormie sur son père vers 22h30, déposée dans son dodo vers 23h30.
Réveil à 1h45 (dernière tétée 20h30 😱), 5h30 et 9h40.
Elle était vraiment au bout du rolls bichette... mais papa et maman ont bien dormi du coup.

Aujourd'hui je vais rester avec elle dans la chambre pour allaiter, au calme le plus possible et tenter des siestes dans le cododo ou son petit lit. Privée de salon le week-end sauf si papa décide de se poser 😅
C’est une belle évolution ça !

Guizmotte34

Période de pointe
Ah ah j'avoue la nuit faut vraiment que j'entende un énorme carnage pour me lancer dans le change..#mèreindigne ^^

Bon trop d'inconfort vers 4h, mieux après un gros calin puis têtée à 6h puis râlage vers 7h...je l'ai pris en surdodo et elle taoe un bon dodo depuis!!
Le réveil devrait pas tarder quand mm pcq 3h30 sans manger c'est du jamais vu!
Pareil pour la couche, tant que les fesses sont pas trop rouges ça paaaaasse😂