• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé été 2026

Noé65

Montée de lait
Elle s'est re-réveillé vers 4h puis vers 5h et là j'ai craqué on l'a prise avec nous..et là dodo de presque 3h voire plus je ne retiens mm plus les heures auxquelles je me réveille..
Jusque là je supportais bien mais depuis 2 jours je sens la fatigue s'abattre sur moi c'est dur..mais oui je sais que tout passe et que ça ira!

Guizmotte34

Période de pointe
la position je soupçonne. Elle arrive à se tourner sur le côté droit, mais pas le gauche, donc je pense elle aime pas que je la mette moi. Pourtant j'ai essayé, si la journée je l'allaite allongé à gauche, elle est ok.
La mienne avait ça au début, un petit côté préféré pour tourner sa tête, du coup je changeais les positions (madone d'un côté, ballon de rugby de l'autre)

Avril

Période de pointe
Peut-être des petits blocages? La mienne tournait systématiquement sa tête à gauche (elle arrivait à droite mais n’y restait pas). Après une séance d’ostéopathie elle tourne maintenant pareil des deux côtés.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
12 semaines mon minus d'amour 🥰
Plein de changements au niveau du rythme ces derniers jours. Déjà facile de repérer quand il est fatigué : ses yeux et sourcils rougissent. Il n'a plus forcément de selles la nuit, le petit matin s'est décalé et même s'il a parfois besoin de téter, il a arrêté les tortellinis !
Cette nuit il a seulement tété, je l'ai fait vloufé une fois vers 6h, et trois énormes bazar à 7h40. Puis un pipi et pour le première fois il a souri après en entendant mes aaaah de soulagement/contentement 🥰

Il peut être dans la poussette pour les siestes, quand je le sens fatigué et que je ne suis pas dispo je le pose et il peux s'y endormir seul dans le bruit ambiant ! Il enchaîne des cycles et parfois non 🤷

Ce matin il a découvert les sons suraiguë bouche fermée il a kiffé 😂
Toujours pas trop de communication imitée ou de vocalises vraiment contrôlées, enfin seulement ses sons rauques un peu chelous..!
Il peut exprimer son mécontentement quand il veut être dans les bras et qu'on tente de le poser.

Il commence à choper son doudou loup ou sa tétine, et les léchouille, tétouille, mâchouille dans tous les sens !
Si je donne mon doigt dans la voiture parce qu'il râle, c'est carrément plus pour le mordiller que pour téter !

Pas de mouvements pour se mettre sur le côté ou autre, mais je le mets pas assez au sol je crois 😱😅 il est souvent dans son transat, dans la poussette plate, ou son couffin de chaise haute. J'essaie de le poser chaque fois que je m'occupe du linge, il est sous notre étendoir de plafond et kiffe le mouvement des draps ou vêtements colorés !
Il a encore sa position de petite boule avec son dos tout cambré les jambes repliées quand je le porte dans son sommeil 🥰 et encore les bras en superman quelques fois mais ça commence à disparaitre..

Il serre de moins en moins nos doigts ou ses poings involontairement. Il s'agrippe les mains, les examine ainsi que ses poids comme s'ils étaient des objets précieux 🤭

Il adore quand on s'adresse à lui, quand on le cajole, il me regarde avec des grands yeux d'amoureux dès que je lui parle je suis son monde ❤️

Il fait de grands sourires à ses frère et sœur. Parfois devant les inconnus il est très sérieux puis tente un petit sourire pour voir 😅

Il suit des mouvements de manière beaucoup moins saccadée. Il se tient de mieux en mieux, je peux l'asseoir sur mes genoux, le tenir enveloppé dans un seul bras, et manger ainsi avec lui. Il relève la tête sur le ventre peut y rester une petite minute sans râler, tout content des efforts fournis.

Je range le 3 mois sauf quelques pièces et commence à sortir le 6 mais c'est un poil grand. Il est entre les deux c'est pas ouf..

Dernière édition:

JulieBrrr

Voie lactée
Trop mignon de voir leurs évolutions, parfois quand elle se réveille d’une sieste j'ai l'impression qu’elle a changé, ça me faisait pareil pour sa soeur.
@Doobida Ton petit est né un samedi aussi? Nous aujourd'hui c’est 11 semaines, et trois nuits supers difficiles je sais pas ce qui lui arrive 😱

Guizmotte34

Période de pointe
Trop chou ! J'ai hate de la voir a 3 mois et en même temps ça pousse trop vite!
Ici on a quasi que des réveils spontanés maintenant, la nuit elle fait des cycles entre 2h30 et 3h30.

Pesée du jour +195g en 4 jour pareil que la dernière fois, et tout pile 1kg depuis sa naissance... on mange bien à la cantine par ici 😂
La durée des tétées s'est réduite sur les derniers jours, elle doit gagner en efficacité j'imagine. Ma poitrine est un peu moins gonflée, on se stabilise doucement je pense!

Noé65

Montée de lait
Ici 1 mois pile aujourd'hui! La visite des 1 mois aura lieu lundi, je soupçonne une belle prise de poids...(on était déjà à + 550 gr à J15..). Je range le 1 mois, et sort le 3 mois. Le temps passe vite et à la fois me tarde de la voir évoluer!

Guizmotte34

Période de pointe
Ici 1 mois pile aujourd'hui! La visite des 1 mois aura lieu lundi, je soupçonne une belle prise de poids...(on était déjà à + 550 gr à J15..). Je range le 1 mois, et sort le 3 mois. Le temps passe vite et à la fois me tarde de la voir évoluer!
Pareil visite des 1 mois lundi!
On met encore du 1 mois mais on passe bientot à la taille 2 pour les couches!

Guizmotte34

Période de pointe
C'est des super nouvelles @Guizmotte34 !
Ouiiiii quand on voit d'où on partait hein!
Reste les endormissements compliqués , elle dort pas beaucoup pour un bébé d'un mois, mais on apprend petit a petit... c'est plus compliqué avec papa dans les parages qui de 1 est un vrai boucan et de 2 veut profiter de voir sa fille réveillée, ke bagarre pour faire comprendre que le dodo c'est essentiel ! Du coup hier il a bercé 1h et a servi de matelas de sieste 1h de plusse pour voir un peu ce que ça fait 😂

Guizmotte34

Période de pointe
Même combat 😅 je lui donne in bébé assoupi en disant "c'est l'heure de sa sieste, il faudrait qu'il dorme"
Je reviens pour les trouver tous les deux morts de rire
Alors c'est adorable hein, mais après c'est moi qui me retrouve avec un vampire agrippé au sein 😅
Ah je le boufferai quand il fait ça, c'est pas lui qui a passé la journée incrusté dans le canapé avec bébé sangsue!

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que les caca vont se calmer un peu d'ailleurs 😭 on fait une consommation de couches t'as peur 😂😅
Alors nous avec Poupette on a eu un moment où la taille, la marque n'y changeaient rien : les cacas débordaient puis traversaient, point 😅 ça a duré un gros mois (on a été sauvés par la diversification à 6 mois lol)
On a une photo où je suis morte de rire avec Poupette en écharpe, on voit le caca qui a traversé donc 2 couches d'écharpes, 1 pyjama, 1 body et la couche 😂

On le savait donc dès qu'on entendait un début de vlouf, fallait direct la changer sans attendre 🤭

Guizmotte34

Période de pointe
Alors nous avec Poupette on a eu un moment où la taille, la marque n'y changeaient rien : les cacas débordaient puis traversaient, point 😅 ça a duré un gros mois (on a été sauvés par la diversification à 6 mois lol)
On a une photo où je suis morte de rire avec Poupette en écharpe, on voit le caca qui a traversé donc 2 couches d'écharpes, 1 pyjama, 1 body et la couche 😂

On le savait donc dès qu'on entendait un début de vlouf, fallait direct la changer sans attendre 🤭
Là j'ai changé avant la tétée et j'ai du rechanger avant de proposer le deuxième boobie ^^
La demoiselle vient de s'endormir sur le coussin d'allaitement, je ne bouge plus 😅

Guizmotte34

Période de pointe
Tentative de transfert dans le cododo : abandonnez la mission 😂
Elle s'est mise à pleurer et chercher à téter en dormant 😂 c'est une première, j'ai du dégainer le boobie le plus proche en urgence, à mi chemin du cododo 😂😂😂😂😂

Guizmotte34

Période de pointe
Je sais pas si ça va se confirmer mais on est sur un changement de rythme, on est déjà à 8 tétées plud courtes aujourd'hui alors que d'habitude c'est ce qu'elle fait sur 24h... j'espère que j'ai assez de lait? Les seins étant plus mous? Je vouler tirer ce matin pour comparer avec mon dernier tirage matinal qui a 15 jours mais impossible de la poser...
Pour l'instant pas de changement sur la prise de poids , a voir d'ici quelques jours.

Ah puis elle s'amuse a lâcher et reprendre le sein aussi, elle le faisait pas avant...

Punaise tu crois avoir compris, faut recommencer 😂