Bonsoir à toutes,
Cela fait un petit moment ! J'ai commencé par rattraper tous mes épisodes de retard
Quelque part ça me rassure de lire que ça se tortille un peu partout, nous c'est systématique, il pousse sur les jambes, leve sa tête et nous met des coups de tête puisque oui, il passe sa vie sur nous !
Ici aussi le surdodo est devenu la norme, c'est mon premier bébé mais vraiment sans cela nous n'aurions pas survécu. Pour le moment (il a 7 semaines et 3 jours), il est toujours impossible de le poser. On est toujours sur notre hypothèse de reflux, l'inexium a été commencé il y a plus de deux semaines, les résultats ne sont pas fous. Il pleure toujours beaucoup (la voiture c'est un enfer, il a des larmes, ça me fend le cœur) et a l'air inconfortable. Il nous fait des rots dignes de concours. Nous avons RDV avec un gastro pédiatre la semaine prochaine, je fonde beaucoup d'espoir la dessus. J'ai commencé l'éviction complète des protéines de lait de vache depuis 1 semaine, c'est une vraie galère !
Sa courbe de poids est moins fulgurante que dans les débuts, on est à la limite de 20g/j depuis 1 mois., pourtant j'ai l'impression d'avoir du lait mais il est super agité au sein. Il tête bien quelques minutes puis il cherche le sein, le repousse, le reprend et se tortille. Je n'ai pas encore bien décodé. On a tenté un biberon de lait tiré en complément hier soir, il l'a pris sans broncher, mais j'ai peur de l'habituer... Et chez nous la tétine est devenue monnaie courante, on dégaine super souvent pour l'endormir... Peut être que ça entraîne une confusion...
En somme, la situation ne s'améliore pas réellement mais on a droit aux premiers gazouillis areuh areuh et aux premiers sourires et ça aide à supporter le quotidien. Lire et participer à ce forum met aussi du baume au coeur même si j'oublie vite l'âge de chacun des bébés et je me dis : mais mince nous on est loin du compte (vraiment pas au même stade !).