• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé été 2026

Guizmotte34

Montée de lait
Oui je l’ai trouvé quand même bien détendu pour dire que bébé mange si peu… il l’a pesée et d’après sa balance elle avait repris quelques dizaines de grammes depuis la veille au soir, je crois que c’est ce qu’il l’a rassuré. J’ai dit que ça n’était pas la même balance, mais il a répondu qu’il n’y avait généralement pas tant de différence que ça et que si elle avait encore perdu on aurait quand même vu. J’ai été un peu surprise, mais d’une majeure générale je lui fais confiance.
J’ai repesé chez moi et effectivement elle repris un peu. Ce matin elle a pu faire un bonne tétée, on verra ce que ça donne aujourd’hui. Je suis quand même très étonnée de ne pas avoir plus de lait avec la stimulation que je fais depuis dimanche. Je m’attendais à être blindée et avoir mal la nuit, mais au contraire c’est encore très très limite.
Je vais la repeser ce soir en espérant avoir une bonne surprise, et demain j’ai la consultation avec la conseillère. Et je continue à tirer +++ 😅

C’est aussi ce que je me disais pour la pente! Pour le glissement, je l’ai bien calée avec une couverture roulée sous ses fesses pour éviter qu’elle ne glisse. Mais bon, si ça ne sert de toute façon à rien on va arrêter…
Cette nuit elle a été moins dérangée pas le reflux, donc on a mieux dormi, c’est déjà ça 😊
Alors le rdv avec la conseillère en lactation ça a donné quoi? Tu as des pistes ?

Avril

Voie lactée
Alors le rdv avec la conseillère en lactation ça a donné quoi? Tu as des pistes ?

C’est demain 😉

Mais une note positive pour ce soir : la journée a été bien meilleure, j’avais plus de lait, et bébé était acharnée au sein, vorace comme jamais! Pas comme avant où elle ne disait rien s’il n’y avait pas de lait, cette fois elle a fait savoir qu’elle en voulait encore 🤣 comme si tout à coup son corps s’était réveillé en criant famine et voulait rattraper. On a encore essayé le biberon quand elle était encore morte de faim après avoir tout vidé, mais elle n’en a pas voulu du tout, ce qui me rassure finalement, elle préfère toujours le sein!
Et ce soir la balance confirme : elle a pris 75gr en deux jours 🏆

Je lui donne l’épaississant, mais moins que prévu et pas à chaque tétée (souvent difficile de lui faire prendre), je ne sais pas en quoi ça joue sur l’amélioration. J’ai aussi commencé la nystatine cette nuit pour le muguet. En lisant des trucs hier soir je me suis rendue compte que les douleurs ressentie au moment de la montée du lait pourraient être dues à ça (alors que je pensais ne pas en avoir - je vais demander demain à la conseillère un produit pour me traiter en même temps qu’elle).

Pour vu que ça continue comme ça!!

Dernière édition:

Guizmotte34

Montée de lait
C’est demain 😉

Mais une note positive pour ce soir : la journée a été bien meilleure, j’avais plus de lait, et bébé était acharnée au sein, vorace comme jamais! Pas comme avant où elle ne disait rien s’il n’y avait pas de lait, cette fois elle a fait savoir qu’elle en voulait encore 🤣 comme si tout à coup son corps s’était réveillé en criant famine et voulait rattraper. On a encore essayé le biberon quand elle était encore morte de faim après avoir tout vidé, mais elle n’en a pas voulu du tout, ce qui me rassure finalement, elle préfère toujours le sein!
Et ce soir la balance confirme : elle a pris 75gr en deux jours 🏆

Je lui donne l’épaississant, mais moins que prévu et pas à chaque tétée (souvent difficile de lui faire prendre), je ne sais pas en quoi ça joue sur l’amélioration. J’ai aussi commencé la nystatine cette nuit pour le muguet. En lisant des trucs hier soir je me suis rendue compte que les douleurs ressentie au moment de la montée du lait pourraient être dues à ça (alors que je pensais ne pas en avoir - je vais demander demain à la conseillère un produit pour me traiter en même temps qu’elle).

Pour vu que ça continue comme ça!!
Ah mince je pensais que c'était aujourd'hui je suis déphasée 😅

Super nouvelle si elle a mangé et repris du poids tu dois être soulagée ! En plus ça va stimuler ta lactation c'est super !

Avril

Voie lactée
Nous demain c'est rdv osteo pour la demoiselle !
Elle a pas de soucis particuliers mais petit bébé en siège et sorti par césarienne

Je trouve aussi que c’est une bonne chose que les faire voir à un osteo d’office dans les premières semaines. Je l’avais fait pour les deux derniers, et cette fois j’ai trop attendu… si ça se trouve la succion serait meilleure si je l’avais amenée chez l’osteo plus tôt et éventuellement on aurait moins de problèmes maintenant!

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On fait comme on peut avec ce qu’on a .. j’emmène mon bébé 3 la semaine pro chez le chiro seulement et je pense qu’on aurait dû plutôt y aller la semaine dernière tellement il pince d’un côté et moi je suis déséquilibrée au point d’avoir une douleur unilatérale du cou au bout du pied …
Mais c’était trop compliqué de faire quoique ce soit avant.
‘tu es toujours à temps de consulter @Avril non ? Je ne pense pas qu’il y ait quoique ce soit d’irrémédiable

Avril

Voie lactée
On fait comme on peut avec ce qu’on a .. j’emmène mon bébé 3 la semaine pro chez le chiro seulement et je pense qu’on aurait dû plutôt y aller la semaine dernière tellement il pince d’un côté et moi je suis déséquilibrée au point d’avoir une douleur unilatérale du cou au bout du pied …
Mais c’était trop compliqué de faire quoique ce soit avant.
‘tu es toujours à temps de consulter @Avril non ? Je ne pense pas qu’il y ait quoique ce soit d’irrémédiable

On a eu une première consultation mardi dernier et on en a encore deux à faire pour continuer le travail sur le menton et la langue.

Mais oui, pas toujours facile de caser des rendez-vous… ou pas la motivation parce qu’il y en a déjà trop!