• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé été 2026

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
le vaccin de la méningite B à trois mois
Ah oui, pour celui là exceptionnellement, le pédiatre nous dit de donner une dose de doliprane avant en préventif ! On a rdv début octobre (j'ai légèrement repoussé le rdv pour qu'il y ait au moins 1 semaine d'écart avec la frenotomie)
On va aussi faire le Beyfortus (bronchiolite), on l'a réservé dès le début de la saison le 14 septembre. Et une SF nous a aussi reparlé du vaccin contre la tuberculose, il est recommandé en région parisienne.

Je suis trop contente et fière, je trouve que Bébitou progresse en tétée malgré son frein restrictif. C'est loin d'être parfait et l'opération restera très certainement nécessaire, mais ça montre qu'il fait tout plein d'efforts 🥰
Et on a de la chance, il est super volontaire pour les exercices ! Il doit trouver ça drôle, ou apaisant, ou juste bien aimer l'interaction avec nous ❤️
Il est toujours aussi bavard et souriant, et j'arrive de nouveau à le poser la nuit. Rien à voir avec vos x heures d'affilée, mais au moins je dors bien entre les tétées 😅
Je trouve qu'il attrape bien ses jouets 🥰 quand il arrive à mettre la main dessus, il arrive à les tenir un petit moment !

De mon côté, les séances chez le kiné avance bien, elle m'a dit aujourd'hui que c'était "presque bon" alors qu'on a fait que 4 séances sur les 10 prescrites (ça me paraît peu mais je le prends comme signe que tout n'est pas encore transformé en papier mâché là dessous)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve qu'il attrape bien ses jouets 🥰
J'adore te lire parce que je sais ce qui nous attend probablement dans quelques semaines 🥰
Ici il commence à s'agripper à mon tee-shirt, à les cheveux, ou à mes doigts quand je le tiens en position physiologique au-dessus du lavabo par exemple, mais c'est encore assez involontaire, ou bien un agrippement d'opportunité, quoi !
Je le mets beaucoup plus au sol sur son tapis depuis quelques jours, il le supporte beaucoup mieux. Je le mets aussi sur le ventre à chaque change ce que j'avais un peu négligé les premières semaines..!
Il paraissait trop happy de se tenir la tête en haut tout à l'heure 🤩 je me suis couchée près de lui il me souriait comme un dingue ❤️ un peu de difficulté à tourner la tête à sa gauche quand je me suis mise de l'autre côté... Je ne sais pas si c'est parce qu'il avait commencé à droite ou s'il a un petit blocage, j'essaierai de le faire regarder à gauche direct, demain !

Ce soir tennis pour moi de nouveau ! Il était tout content avec ma mère 🥰 et il a tété plutôt calmement chaque fois, c'est cool les tétées sont moins sportives (ou tributaires du porte-bébé) récemment !

Il papote de plus en plus, à coups de aheeeu, j'adore 😍

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou je vous rejoins dans les retardataires, mon bébé étant né vendredi dernier.
C’est mon bébé n3 et bien qu’ayant allaité longtemps ma deuxième : j’ai tout oublié 😅

je vis en Afrique du Sud donc ici c’est le printemps qui débute ! Ça ne change rien dans le fait que les débuts sont toujours un peu galères , en l’occurrence une grosse jaunisse (que l’on traite à la maison) et une prise de sein à améliorer à chaque tétée (on y vient ..).

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Mamablabla 🎉
Et toi, comment te sens tu ?
Merci !
et bien ça va plutôt bien , j’avais une appréhension sur l’accouchement à l’étranger et sur l’accouchement tout court en fait .. et ça a été un moment très fort et bienveillant.
‘je suis en train de passer un cap de récupération avec deux nuits plutôt correctes et donc le corps se répare.
J’ai juste Des variations hormonales je pense qui induisent des phases de transpiration excessive !!! Je me suis réveillée mouillée cette nuit 🫠

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quel âge ont tes aînés @Mamablabla ?
Ça doit durer combien de temps ce traitement aux uv ?
Mes filles ont presque 7 et 4 ..! Donc c’est vraiment plus facile je trouve de s’occuper d’un bébé vu qu’elles sont assez indépendantes et peuvent même m’aider . Et les tiens ??
Le traitement devrait s’arrêter tout à l’heure !! Mon bébé va vivre ses premiers moments habillés de sa vie !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et les tiens ??
8 et demi et 6 !
c’est vraiment plus facile je trouve de s’occuper d’un bébé vu qu’elles sont assez indépendantes et peuvent même m’aider .
Ooooh que oui ! J'ai l'impression d'avoir le bébé d' ela triche 😂 il est cool et les aînés sont aidants, et je me sens compétente en tant que maman 🤭
Mon bébé va vivre ses premiers moments habillés de sa vie !
:joie:
Et tout nu en peau à peau tout contre toi 🥰

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C’est vrai qu’on est franchement plus à l’aise , là je commence à pouvoir reprendre mes aises et mes marques dans l’allaitement - j’ai juste quelques souvenir encore un peu « hard core » des nuits hachées en périodes de 45’min et ce pendant plusieurs mois pour la précédente .. et c’était dur dur . Mais chaque bébé a ses particularités. On verra pour celui-ci !