Ici elle fait une bonne sieste en première moitié d’après-midi en général. Le reste c’est variable
Bon je comprends vraiment pas mon bébé
Elle ne prend pas bien du poids, mais ne semble jamais avoir faim. Son frère quand il n’avait pas sa ration il le faisait savoir. Elle s’il y a du lait tant mieux, s’il n’y en a pas tant pis, elle ne dit rien.
Et encore… aujourd’hui elle ne veut même pas du peu de lait qu’il y a! Sa dernière bonne tétée devait être cette nuit vers 2h, et encore, un seul sein et pas très plein.
Depuis c’est du n’importe quoi. Elle tétouille, et quand enfin le RE arrive (très doucement vu que je n’ai pas grand chose en ce moment) elle n’en veut pas et lâche tranquillement… (à la sieste elle a quand même pris un tout petit peu…)
J’ai commencé à tirer après chaque tétée pour essayer d’augmenter, et je pensais lui donner le peu que je tire à la seringue. Ce matin elle a pris une seringue de 10ml. La suivante elle n’a pas voulu. Et les 2-3 autres tentatives de la journée elle n’a pas voulu du tout. Là je viens d’essayer au sein, elle tétouille et je lui mets quelques gouttes en même temps. Mais dès que les gouttes arrivent elle fronce les sourcils et lâche, et si j’insiste elle a un réflexe nauséeux ! On dirait vraiment qu’elle n’a pas faim du tout! Mais à part son rhume elle n’est pourtant plus malade…. Et elle ne semble pas avoir de douleur ni de gêne en tétant.
C’est possible ça un bébé qui n’a vraiment pas d’appétit par nature?? Pas assez d’appétit pour stimuler le lait et pour prendre assez de poids?? Je suis perdue là… pour moi un bebe ca toujours faim
(Je viens de prendre rdv avec une consultante IBCLC…)