• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé énervé pendant la tété

Morganne.v

Colostrum
Bonjour,
Besoin d'avis sur ma situation.. Assez régulièrement en ce moment quand je fais une tété à ma fille de 1 mois et demi elle s'énerve en tétant, elle se tort dans tout les sens, tire sur mon tetons et ne fais que lâcher le sein. Avez vous une explication à ça ?
Ce n'est pas un manque de lait puisqu'elle m'en met partout justement

JessSo

Période de pointe
En ce moment, c'est depuis combien de temps ?
A t elle une sucette ou des biberons ?
As-tu regardé si tu n'avais pas un REF?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Est-ce que ça te parle ?
Pour mes deux bébés les tétées ont été sereines seulement après plusieurs semaines..!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trouver des positions qui diminué le débit peut aider : toi allongée sur le dos elle sur toi, ou bien l'allaitement en portage aide beaucoup aussi

Morganne.v

Colostrum
Depuis 2 semaines environ mais pas à chaque tété
Oui elle a une sucette de temps en temps et a un biberon (lait que je tire) par jour
Je ne connaissais pas un REF mais effectivement quand j'ai lu je me retrouve tout à fait dans ça

Morganne.v

Colostrum

Est-ce que ça te parle ?
Pour mes deux bébés les tétées ont été sereines seulement après plusieurs semaines..!
Mis à part changer de position pour essayer de ralentir il n'y a as de solution ? Ça va passer tout seul ?

JessSo

Période de pointe
Dans ce cas tu as plusieurs risques
Mauvaises gestion du REF et là tu as quelques petits trucs à mettre en place
Ou confusion sein/tétine et là, il y a pas de secret, il faut tout supprimer pour que bébé réapprenne à teter au sein correctement et se réhabitue au débit
Tu donnes le bibi à la verticale ?
Il y a une technique pour donner un biberon à un bébé allaité mais ça ne supprime pas le risque de confusion

Dernière édition:

Morganne.v

Colostrum
Dans ce cas tu as plusieurs risques
Mauvaises gestion du REF et là tu as quelques petits trucs à mettre en place
Ou confusion sein/tétine et là, il y a pas de secret, il faut tout supprimer pour que bébé réapprenne à teter au sein correctement et se réhabitue au débit
Tu donnes le bibi à la verticale ?
Il y a une technique pour donner un biberon à un bébé allaité mais ça ne supprime pas le risque de confusion

Oui je donne le biberon à la verticale. Confusion ? Je suis pas sur car elle fait ça que sur un seul sein l'autre elle le prend bien et tête normalement !

JessSo

Période de pointe
Le gros risque avec le biberon et la tetine, la succion de bébé est perturbée
Sincèrement, je ferai les deux, élément pour contrer le ref et arrêt tetine/biberon, tu as d'autres contenants pour donner à bébé :) alternative-au-biberon.jpg

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mis à part changer de position pour essayer de ralentir il n'y a as de solution ? Ça va passer tout seul ?
Une des bonnes façons de calmer le REF, c'est de donner le sein souvent, sans chercher à espacer les tétées.
Comment est la prise de poids de bébé?