• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avis tire lait portatif

Mimiily97

Montée de lait
Bonjour, j’allaite toujours mon fils de 18 mois, nous partons bientôt en vacances 3 semaines, j’aimerai continuer à tirer mon lait pour les sorties ou quand papa s’en occupe.
Actuellement je tire avec le m£d£l@ loué en pharmacie.
J’aimerai investir dans un portatif j’en avais un avant mais il tirait pas bcp et il m’as lâché rapidement.

auriez vous des recommandations ? Et est ce que ça vaut le coup d’investir dans un portatif pour 3 semaines? Enfin après ça peut tjs servir.. j’aimerai juste trouver un aussi efficace que le gros que j’ai haha

et deuxième question je produis moins de lait en ce moment, possible de relancer la lactation un peu?

LaMangue

Période de pointe
Quitte à ce que tu investisses, la seconde main te sera très utile. J'ai acheté mes différents TL d'occaze, vu le prix que ça coûte, pas de regret.
Après je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Est-ce que tu t'engorges facilement si tu ne tires pas? Parce qu'à 18 mois, il y a peu de chance que tu perdes ta lactation si bébé continue de téter :)

Pour ta dernière question, j'essaie de produire un peu plus en ce moment pour refaire mes stocks. La seule solution que j'ai trouvé c'est de tirer deux fois dans la journée au travail, ça me faire une quantité légèrement plus importante en fin de journée. Par contre, ça n'augmente pas ma production en soi.

Aufildulait

Fontaine de lait

Coucou j'en est parlais ici .
J'en est tester des tonnes et ils se valent à peu près tous . Les plus efficaces sont les modèles où il y a pas de joinds à clipper sur le moteur du tire lait . J'avais de meilleurs résultats avec ceux où y a une encoche pour faire glisser le moteur dans la teterelle .

Mimiily97

Montée de lait
Quitte à ce que tu investisses, la seconde main te sera très utile. J'ai acheté mes différents TL d'occaze, vu le prix que ça coûte, pas de regret.
Après je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Est-ce que tu t'engorges facilement si tu ne tires pas? Parce qu'à 18 mois, il y a peu de chance que tu perdes ta lactation si bébé continue de téter :)

Pour ta dernière question, j'essaie de produire un peu plus en ce moment pour refaire mes stocks. La seule solution que j'ai trouvé c'est de tirer deux fois dans la journée au travail, ça me faire une quantité légèrement plus importante en fin de journée. Par contre, ça n'augmente pas ma production en soi.
Ah j’avoue seconde main bonne idée merci ! Je vais regarder
J’engorge à partir de 5/6h sans tirer mais ça va c’est léger comparé au début haha.
Car maintenant il tête au réveil, au coucher et il continue de téter la nuit

Je vais essayer de passer à deux alors car pour l’instant je tire que le midi à ma pause déjeuner

Mimiily97

Montée de lait

Coucou j'en est parlais ici .
J'en est tester des tonnes et ils se valent à peu près tous . Les plus efficaces sont les modèles où il y a pas de joinds à clipper sur le moteur du tire lait . J'avais de meilleurs résultats avec ceux où y a une encoche pour faire glisser le moteur dans la teterelle .
Merci de l’info je vais aller lire ton post ☺️

Aufildulait

Fontaine de lait
Merci pour le partage ! Et moi qui me disais les m*mc*sy sont mieux comme quoi ☺️
Ah bin beaucoup aime bien j'ai eu le s9 je les trouvé moyen stimulation pas mal mais tirage pas terrible. Jai tirer 1 an avec un s9 en plus des heures modeles et jai surtou5 utiliser pour stimuler .Et surtout vu les prix tu peux trouver mieux . C'est surtout marketing que ce soit la première ou le dernier modèle il manque un petit truc je pense il mise beaucoup sur l'esthétique .